Le Bénin et le Nigeria lancent bientôt un projet commun de liaison ferroviaire

Le Bénin et le Nigeria sont sur le point de lancer un projet commun de liaison ferroviaire

Le Bénin et le Nigeria lancent bientôt un projet commun d’interconnexion ferroviaire

Le Bénin et le Nigeria cherchent à accroître leurs échanges en développant les infrastructures de transport en lançant prochainement un projet de liaison ferroviaire. Ceci pourrez vous intéresser : Télétravail : les transports publics ferroviaires de plus en plus délaissés le vendredi.

Des discussions sont en cours entre les autorités du Bénin et du Nigeria sur la mise en place de cette infrastructure ferroviaire qui relierait les deux pays à travers les villes de Parakou et Ilorin.

Selon les informations disponibles, « les équipes techniques des deux pays se sont réunies à Abuja pour discuter de la phase de conception de cette infrastructure, qui devrait s’étendre sur 234 km ».

Malgré la fermeture des frontières entre les deux pays, « les exportations nigérianes vers le Bénin ont atteint 96,2 millions de dollars en 2020, tandis que le Bénin a vendu pour 15,9 millions de dollars de marchandises au Nigeria », une interdépendance que la future liaison ferroviaire devra consolider.

Précisons également que cette interconnexion ferroviaire intervient au moment où l’on parle du « plan d’interconnexion ferroviaire des Etats membres de l’Union Africaine jusqu’en 2063 ».

Il convient également de rappeler que le projet de connectivité ferroviaire des pays de l’UA a été discuté pour la première fois en 2017 lors d’un forum organisé par l’Africa Finance Corporation.

Sur le même sujet :
La conférence COP 27 sur le changement climatique réunit pour la 27e…

Navigation de l’article

Réponse. Les États-Unis sont la première économie mondiale devant la Chine et le Japon. En 2020, le produit intérieur brut (PIB) des États-Unis était de 20,937 milliards de dollars.

Guerre en Ukraine : huit morts dans une attaque contre une gare routière dans l'est du pays
Sur le même sujet :
Selon le gouverneur de la région de Donetsk, trois enfants ont également…

Pourquoi l’Afrique est l’avenir ?

Les raisons sont connues : terres arables, richesses minérales inexploitées, transition démographique qui fera passer le nombre d’habitants de 1,3 milliard d’habitants en 2019 à 2,5 milliards en 2050. A voir aussi : Diaspora : 6,61 milliards de dollars au Liban en 2021. Ce sont autant de richesses, mais on peut penser à juste titre que tout cela apporte avec lui nombreuses difficultés.

Quel est le continent du futur ? En 2050, l’Afrique sera le continent le plus peuplé avec 2,4 milliards d’habitants.

Quel est l’avenir de l’Afrique ?

En un siècle, la population africaine pourrait plus que quadrupler, passant de 15 % de la population mondiale en 2010 à 39 % en 2100. Une personne sur sept vit aujourd’hui en Afrique, une proportion qui devrait devenir une sur quatre en 2050. Voir l’article : Guerre en Ukraine : Kyiv a accueilli 100 000 déplacés. et un sur trois en 2100.

Pourquoi l’Afrique se développe ?

Plusieurs éléments – prix élevés des produits de base, nouveaux liens commerciaux et amélioration générale de la gouvernance économique – se conjuguent pour faire de l’Afrique le continent à la croissance la plus rapide au monde.

Face à la pénurie de moyens, les sénateurs réclament des "conditions ferroviaires d'urgence"
Sur le même sujet :
Est-ce que « La Bataille des Rails » reviendrait ? Dans un décor électrique…

Quelle est la capitale de l’Afrique centrale ?

La forme de l’État République présidentielle
premier ministre Félix Molou
Parlement Assemblée nationale
Langues officielles français et sango
Capitale Bangui 4° 22′ N, 18° 35′ E

Quelle est la capitale de l’Afrique ? Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l’Afrique.

Quelle est la plus grande ville de l’Afrique centrale ?

Douala est la capitale économique du Cameroun. Cette ville cosmopolite d’environ 3 millions d’habitants concentre près de 20% de la population urbaine du pays et est la ville la plus peuplée d’Afrique centrale.

Quel est le pays de l’Afrique centrale ?

La Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) regroupe les six pays d’Afrique centrale suivants :

  • Cameroun;
  • République centrafricaine;
  • Congo ;
  • Gabon;
  • Guinée Équatoriale ;
  • Tchad.

Pourquoi Dit-on que l’Afrique refuse le développement ?

« L’Afrique noire reste profondément humiliée par l’idée même de développement », la considérant « comme une tâche qui appartient légitimement aux obligations du colonisateur ». La technologie reste perçue comme une « chose blanche », qui est utilisée plus ou moins avec dédain, sans tentative de détournement.

Quels sont les problèmes de développement en Afrique ? L’Afrique est un continent avec des problèmes de développement. La pauvreté, la mauvaise santé et le manque d’éducation sont des obstacles au développement de l’Afrique. Cependant, cette situation est très mitigée. Aux insuffisances du développement s’ajoute une situation politique instable.

Comment faire pour que l’Afrique se développe ?

Plusieurs éléments – prix élevés des produits de base, nouveaux liens commerciaux et amélioration générale de la gouvernance économique – se conjuguent pour faire de l’Afrique le continent à la croissance la plus rapide au monde.

Quelles sont les causes du Sous-développement de l’Afrique ?

Parmi eux se trouvent :

  • Persistance des conflits armés. …
  • Mauvaise gouvernance. …
  • Croissance démographique élevée. …
  • Éducation. …
  • santé…
  • Taux d’investissement. …
  • Coûts de communication trop élevés…
  • Faible intégration dans le commerce mondial.