Lorient : comment se déplacer en transports en commun pendant le festival interceltique ?

A partir du 5 août 2022, un système de transport spécifique sera déployé par l’agglomération de Lorient pour faciliter les déplacements pendant le Festival Interceltique.

Par l’éditeur Morbihan

Publié le 27 juillet 22 à 5:30

Le Festival Interceltique de Lorient (Morbihan) approche. A partir du 5 août 2022, un système de transport spécial de l’agglomération de Lorient sera utilisé pour faciliter le déplacement des festivaliers. On fait le point sur ce qu’il faut savoir avant de profiter des festivités.

Des bus jusqu’à 3 h du matin

En plus des lignes régulières de bus et de bateaux, qui circulent jusqu’à 22h, les transports en commun s’adaptent aux besoins des festivaliers. Sur le même sujet : Ile-de-France : les transports en commun ouverts toute la nuit pour la Fête de la Musique. Des offices spéciaux en soirée seront organisés et un filet spécial sera mis en place le dimanche 7 août 2022, jour de la grande parade.

Dans le réseau de bus, la plupart des lignes du réseau CTRL fonctionnent généralement de 6 h à 20 h. Cependant, des perturbations sont à prévoir pour les usagers, le centre-ville de la place Alsace Lorraine à Faouédic n’étant pas accessible. « La mairie, la place de la Libération et l’arrête Joffre seront desservies et permettront de participer aux festivités », précise l’agglomération.

Le soir, de 20h30 à 3h00, les services FIL prennent le relais à la gare routière Le Coutaller.

Face à la pénurie de moyens, les sénateurs réclament des "conditions ferroviaires d'urgence"
Sur le même sujet :
Est-ce que « La Bataille des Rails » reviendrait ? Dans un décor électrique…

Comment se rendre à la Grande parade sans prendre sa voiture ?

La gare routière sera le point d’arrivée et de départ de tous les bus à partir de 20 h 30. Les numéros des lignes du soir sont les mêmes que les lignes régulières qui circulent en journée. Lire aussi : Bien. Attention si vous prenez les transports en commun : changements à prévoir. Ils suivent des itinéraires similaires, mais les itinéraires peuvent varier.

Des lignes spécifiques seront tracées pour la Grande Parade du 7 août. Un système de navette est également prévu pour rejoindre rapidement le centre-ville et ainsi laisser votre véhicule à un parking relais.

Des rotations sont prévues toutes les 15 minutes de 7h00 à 12h00.

Fête de la Musique à Paris : métro, bus et RER toute la nuit
Lire aussi :
A l’occasion de la Fête de la Musique ce soir, les transports…