Lyon : Baisse de la criminalité dans les transports en commun en 2022

Bus C10 sur le pont de la Mulatière. @WilliamPham

La préfecture du Rhône annonce que la délinquance sur le réseau de Transports en commun lyonnais (TCL) a baissé de 22% depuis le début de l’année 2022.

La préfecture du Rhône annonce que la délinquance sur le réseau de Transports en commun lyonnais (TCL) a baissé de 22% depuis le début de l'année 2022.

Les taux de criminalité doivent toujours être manipulés avec des pincettes. Lire aussi : Transports publics | Toujours au ralenti | Presse. Mais le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, s’est exprimé mercredi 29 juin sur la forte baisse de la délinquance sur le réseau de transports en commun de Lyon (TCL) depuis la rentrée 2022.

Selon les autorités, le plan de sécurité et de tranquillité publiques dans les transports initié par la préfecture, le Sytral et la municipalité de la Métropole de Lyon, a permis une baisse de 22 % des actes de délinquance au cours des cinq premiers mois de 2022. Une tendance qui se poursuit une augmentation de 9% des crimes enregistrés dans le réseau TCL en 2021 par rapport à 2019, l’année pré-Covid.

« Ces résultats sont le fruit d’un travail de terrain quotidien de la police nationale, de la police municipale et des agences de contrôle et de sécurité TCL sur le premier réseau de transport hors Île-de-France », a noté la préfecture.

Les deux milliards promis aux provinces ont été transférés
Lire aussi :
La secrétaire au Trésor, Chrystia Freeland, a déclaré que les provinces, les…

Quand renouveler son abonnement TCL ?

Il est possible de l’acheter à partir du 20 du mois précédant sa validité, et jusqu’au 19 du mois de sa validité pour les titres classiques ou jusqu’au dernier jour du mois de sa validité pour nos titres à prix solidaire. A voir aussi : Comment devenir taxi social ?.

Comment recharger mon abonnement TCL ? Comment recharger ma carte ? (je n’ai pas de compte e-Técély)

  • J’ai connecté mon chargeur personnel à mon ordinateur et j’ai inséré ma carte.
  • Sur la page d’accueil e-Técély, j’ai cliqué en bas à droite sur « j’ai rechargé ma carte Técély ».
  • Sur l’insert de gauche, je clique sur « Continuer »

Comment avoir un abonnement TCL gratuit ?

– Si votre situation concerne un abonnement Solidarité Libre, vérifiez que vous disposez des pièces justificatives requises, remplissez le formulaire en ligne, téléchargez les pièces justificatives et une pièce d’identité récente avec photo. Ceci pourrez vous intéresser : Métropole Lille : Des perturbations sont attendues ce mercredi dans les transports en commun. Vous recevrez une lettre confirmant que votre abonnement gratuit a bien été chargé sur votre carte Técély.

Comment renouveler sa carte de TCL ?

Les renouvellements de carte Técély expirés ne sont pas disponibles sur le site e-Técély. Lorsque votre carte expire (5 ans après la production, la date est inscrite au dos de la carte), vous pouvez demander une prolongation à l’agent pour 5â.

30 ans de la Fête de la Mer à Brest : tarif spécial transports en commun
Lire aussi :
Bibus et Brest Métropole recommandent de rejoindre le site du 30e anniversaire…

Est-ce que les enfants paient dans le métro ?

Les enfants de moins de 4 ans sont libres de se déplacer partout sur les réseaux métro, RER, bus et tram, tant qu’ils n’occupent pas de siège. ? A partir de 4 ans, j’ai payé 1/2 du prix.

Qui peut bénéficier des tarifs réduits RATP ? Qui peut bénéficier de tarifs réduits ? Un groupe d’au moins 10 jeunes de moins de 16 ans et leur accompagnateur* ou élèves de collège et lycée, y compris terminales, voyageant en groupe de 10 et accompagnés d’un enseignant*. Cette réduction ne s’applique pas aux bus et aux trams.

Qui a le droit au ticket tarif réduit ?

Les enfants de 4 à moins de 10 ans peuvent voyager en Île-de-France avec des billets et des billets à moitié prix (billets Carnet, billets Origine-Destination et billets Orlyval).

Quel est le prix d’un ticket de métro ?

Métro. Un ticket de métro coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Allemagne : tous les transports en commun à 9 euros par mois cet été
Ceci pourrez vous intéresser :
En Allemagne, le gouvernement introduit pour lutter contre l’inflation des tickets à…

Comment se faire rembourser les frais de transport par l’employeur ?

Modalités de remplacement Le remplacement effectué par l’employeur est effectué tous les mois (y compris pour les abonnements annuels) au plus tard à la fin du mois suivant l’achat des titres de transport. Le salarié doit présenter un justificatif (cession ou attribution de titre).

Où puis-je voir le bordereau de remboursement du transport ? Dans tous les cas, le remboursement par l’employeur du montant des frais de transport doit figurer sur la fiche de paie.

Comment obtenir la prime transport ?

Tous les salariés concernés, y compris les intérimaires, les temps partiels et les stagiaires. Les intérimaires doivent s’adresser à l’employeur intérimaire, qui est leur employeur, pour bénéficier du paiement d’une redevance d’abonnement aux transports en commun.

Quelle est l’aide patronale sur les trajets Domicile-travail ?

Cette indemnité est destinée à couvrir les frais liés à l’usure supportés par les salariés. Le montant du remboursement est calculé en fonction du nombre de kilomètres parcourus pour se rendre du domicile au travail : 25 centimes d’euro par kilomètre.