Métro, bus, tram… Ilévia s’adapte au passage du Tour de France à Lille

La cinquième phase du Tour de France passera par la métropole lilloise le mercredi 6 juillet 2022. Métro et tramway renforcés mais bus déviés, Ilévia a dû changer. On fait le point.

Par Hervine Mahaud

Publié les 30, 22 juin et 12:19

Tram et métro renforcés, bus déviés

Tram et métro renforcés, bus déviés

Avec toutes les restrictions de circulation prévues pour la cinquième étape du Tour de France à Lille, mercredi 6 juillet 2022, choisir les transports en commun sera la meilleure solution. Ainsi, Ilévia gère l’ensemble de son réseau : bus, métro et tramway. Voir l’article : Transports à Paris : trafic sur trois lignes de métro mercredi. Nous examinons le système.

Les touristes du Tour de France traverseront 12 villes de la métropole lilloise. En conséquence, la Métropole Européenne de Lille a mis en place un dispositif particulier en matière de circulation et de stationnement. Pour ne pas punir les citadins, Ilévia va renforcer le mouvement. Mais des changements de cap sont toujours attendus.

Il y a un tram : la base habituelle du tram rapide, avec un terminus restreint à l’agence Roubaix du Croisé-Laroche de 10h à 15h. Bien entendu, en raison du passage d’une remorque publique et d’une course, l’arrêt Acacias à Roubaix Eurotéléport ne sera pas opérationnel. Le trafic reprendra sur cette ligne à partir de 15h. jusqu’à la fin de la prestation, alors que l’agence de Tourcoing n’est en aucun cas concernée.

Le tram proposé sera supprimé entre 9h30 et à 15 heures. il existe une base commune dans et autour de l’agence de Tourcoing, avec un tramway toutes les minutes à Croisé-Laroche et toutes les huit minutes entre Croisé-Laroche et Tourcoing Centre.

Métro : L’offre métro, qui est le meilleur moyen de s’y rendre (Lille, Mons, Wasquehal, Croix, etc.), sera également ajoutée en journée.

Pour les bus : des bus divergents seront obligatoires sur tout ou partie du parcours du Tour de France. La plupart des lignes sont tenues, comme la L1 : le 6 juillet, dans tous les sens, le Champ de Mars, Nationale, République Beaux-Arts, Liberté, JB Lebas et la rue de Valenciennes sont inutilisés. Vous devrez regarder où en sont Colpin et Trévise.

Pour le L5, le 6 juillet de 9h à 15h-16h, direction Haubourdin le Parc : la Gare Lille Flandres, Gare Rue de Tournai, Tanneurs, République Beaux-Arts et Nationale s’arrêtent sans surveillance et s’arrêtent à Gare. Stand Lille Europe et Champs de Mars.

Paris : pour éviter une pénurie de chauffeurs de bus, la RATP et Keolis recrutent
Sur le même sujet :
De Graziella L. Publié le 9 juillet 2022 11:07 Comme dans de…

Quelle heure le dernier métro Montréal ?

Toutes les lignes de bus endommagées (ou non) sont répertoriées sur le site Ilévia.
Cet article vous a-t-il aidé ? A noter que vous pouvez suivre Lille Actu dans l’espace My Actu. En un clic, après votre inscription, vous obtenez toute l’actualité de vos villes et genres préférés. Direction Montmorency (zone B)
Première À la fin La semaine
05:30 00:30 Samedi
05:30 01:00 Dimanche

05:30

Quelle heure dernier métro ?

00:30

Comment fonctionne le métro de Montréal ?

Quand ferme la treizième ligne ? Les usagers de la 13e voie devront emprunter les voies pour rejoindre les Hauts-de-Seine à partir du dimanche 30 janvier 2022. En raison de travaux, trois stations de métro seront fermées à partir de minuit entre Porte de Vanves et Châtillon Montrouge.

Ile-de-France : le trafic des transports en commun déjà fortement interrompu aujourd'hui
A voir aussi :
La perturbation a déjà commencé ce jeudi 23 juin sur les transports…

Quelle heure dernier métro ?

En semaine, avec de nombreux métros à Paris, le premier métro se lève à 5h30. Ceci pourrez vous intéresser : Fête de la musique 2022 en Île-de-France : métros, bus et RER jusqu’au bout de la nuit du mardi au mercredi. et le dernier entre 12h30 à 12h40 Le vendredi soir et le samedi soir à Paris, avec un service d’une heure, le dernier métro passe entre 13h30 et 13h40.

Comment utiliser le service Metro ? Le Métro de Montréal fonctionne avec Ticket ou Carte Opus. Vous pouvez demander à l’un des garçons ou des filles qui ne veulent pas leur travail et qui sont dans leur cabine de vous donner un billet ou vous pouvez également télécharger votre carte Opus à l’aide de la borne !

Quelle heure ferme métro Paris ?

En semaine, avec de nombreux métros à Paris, le premier métro se lève à 5h30. Ceci pourrez vous intéresser : Transports en Ile-de-France : les interruptions du week-end de Pentecôte. et le dernier entre 12h30 à 12h40 Le vendredi soir et le samedi soir à Paris, avec un service d’une heure, le dernier métro passe entre 13h30 et 13h40.

A l'exception de V'lille, les transports en commun sur la MEL ne fonctionneront pas ce dimanche 1er mai 2022
Sur le même sujet :
Comme chaque année, aucun métro, tram ou bus ne circulera sur le…

Quel est le métro le plus rapide de Paris ?

Quand le métro s’arrête-t-il ? Dix carnets de métro ont commencé à disparaître progressivement à partir de la mi-octobre 2021, jusqu’à leur apparition en 2022. Cette mesure a été votée le 14 avril 2021 par Île-de-France Mobilités, comme nous l’avons appris actu.fr.

En semaine, les métros circulent à partir de 5h30. jusqu’à 1h15 Le vendredi soir et le samedi, tout comme le soir férié, ils courent jusqu’à 2h15. Tous les jours, le RER circule à partir de 5h30. jusqu’à 1h20

Quel est le métro le plus rapide ?

Quelle est la limitation de vitesse? Il s’agit de la 14e ligne, qui vient d’être mise en service, et qui, selon la RATP, « bénéficie d’une ligne droite qui permet au métro d’avoir une vitesse moyenne de 38,9 km / 38,3 miles / 38,9 km ».

Quelle est la pire ligne de métro Paris ?

Quelle est la vitesse moyenne du métro parisien ? De par sa conception et les distances entre les gares, les trains circuleront à une vitesse moyenne comprise entre 55 et 65 km/h, avec une vitesse de pointe de 110 km/h. A titre de comparaison, le métro parisien roule actuellement entre 21 et 27 km/h en moyenne. Le RER A circule à une vitesse moyenne de 49 km/h.

Comment acheter un ticket de métro ?

De 21 km/h à 40 km/h sur le réseau Aujourd’hui, la quatorzième ligne, qui est fabriquée, roule à une moyenne de 38,9 km/h, est la plus rapide du réseau. Selon la RATP, le quatorze « bénéficie d’une ligne droite qui permet au métro d’avoir cette vitesse moyenne exacte aux heures de pointe ».

  • La pire lignée du Mordor, la lignée de l’enfer : la douzième lignée avec ses nombreux surnoms. En même temps, nord, malodorant, sud, l’ennui meurt. Ajoutez à cela les retards, la saleté, les embouteillages et vous obtenez la pire ligne du réseau.
  • Les billets peuvent être achetés :
  • Dans tous les points de vente RATP ;

A nos guichets, aux automates de vente des stations de métro, bus, tram et RER (soit ou en livrets) ;

Comment se faire un ticket de métro ?

Dans les magasins RATP sont agréés, (dans le livre) ;

Comment acheter un ticket de métro avec son téléphone ?

Comment acheter des tickets de métro en ligne ? Pass Navigo, tickets de métro, de RER et de bus sont désormais disponibles à l’achat sur les mobiles Assistant SNCF. L’entreprise s’attend à ce que ce soit la référence en matière de transport multimodal.