Métro Rennes : jeu de piste pour les enfants organisé par le réseau STAR

Le réseau de transport Rennes STAR a déployé un jeu de piste sur la ligne A du métro. Le jeu dure tout l’été et des prix sont à gagner.

Par Laura Gentil

Publié le 26 juillet 22 à 14:58

Un lot à gagner

Pour familiariser les jeunes à l’usage des transports en commun rennais, STAR leur propose de parcourir le réseau, avec leurs parents, de manière ludique. Depuis le 21 juin, les enfants de la métropole sont invités à se diriger vers la station de métro République pour un parcours passionnant, sous forme de jeu de piste. A voir aussi : Quelle moto pour se faire plaisir ?. Le jeu continue tout l’été.

Quand on parle de chasses au trésor, on pense tout de suite aux lots à gagner ! Les enfants peuvent en effet gagner des lots (puzzles et un autocollant STAR), disponibles à la Maison du vélo, place de la gare à Rennes.

Tarifs STAR pour les enfants

La chasse a été installée dans trois stations de métro : à République (gare de départ), Charles de Gaulle et Gares. Les enfants et leurs parents sont ainsi invités à vivre les aventures des personnages « STARLIE » à travers des parcours avec jeux, énigmes, défis…

Transports en commun : des perturbations ce week-end en Seine-et-Marne ?
Lire aussi :
Des travaux sur les réseaux SCNF en Ile-de-France interrompent votre circulation ferroviaire.…

Un autre dispositif à la rentrée

– Enfants de 0 à 4 ans : pas de ticket de transfert nécessaire A voir aussi : Covid, manifestations, attentat à Pontanézen… : quel impact pour le réseau Brest Bibus ?.

– Enfants de 5 à 11 ans : l’accès au réseau est gratuit. Votre enfant doit voyager sur le réseau STAR avec une carte KorriGo Service. Ceci est offert et un titre de transport gratuit est chargé sur la carte. Dans le cas contraire, votre enfant devra présenter un ticket payant, chargé sur une carte KorriGo ou un ticket de recharge.

A la rentrée, un second coffret viendra compléter le parcours : sur certaines rames de la ligne A, 6 postes de conduite seront installés pour donner aux enfants l’illusion qu’ils conduisent le métro : volant simulé, manettes et boutons manipulables. ..

Autant de commandes qui appellent à jouer et feront des appels (qui sait ?) !

Sur le même sujet :
Le réseau de transports de Brest métropole a été à l’arrêt ce…