Nos conseils pour des balades partagées au festival Bout du monde à Crozon

1 Varier les plateformes

Pour vous rendre à Crozon en covoiturage, rendez-vous au festival Bout du monde, des départs sont organisés à partir du jeudi 4 août 2022. Partager un voyage est un bon moyen de respecter la planète et ainsi de soutenir la démarche éco-responsable du festival, tout en évitant les embouteillages et en réduisant les coûts de transport. « Chers covoiturages et transports en commun, tous les chemins mènent au bout du monde ! » », Schlitt les organisateurs sur leur page Facebook. Ils vous rappellent que le stationnement est gratuit.

Pour vos recherches vous pouvez vous rendre sur le site blablacar.fr. Il y a l’annonce de Cyrielle. « Je vais au festival, je voyage de bonne humeur ! », prévient-elle, une bonne façon de commencer les festivités. Lire aussi : Reportage international – Transports publics : l’Allemagne estime pour la première fois un ticket mensuel à 9 euros. Pour plus de résultats, vous pouvez également consulter la plateforme ? covievent.org qui recense les covoiturages associés au festival, mais aussi ochroulezmalin.com, tictacttrip.eu ou encore ouestgo.fr. Cependant, aucune offre n’est publiée sur Facebook.

500 cars du Grand Prix de France ont atteint la ville de 100 000 habitants.
Sur le même sujet :
Cette année, le Grand Prix de France attend plus de 200 000…

2 Attention aux bagages

Tentes, couettes, courses… les sacs sont souvent chargés lors des festivals. N’oubliez pas de vous mettre d’accord avec votre chauffeur sur la place disponible dans son véhicule. Il convient également de rappeler que des fouilles par les policiers et leurs chiens peuvent être effectuées de manière aléatoire dans les voitures à l’arrivée.

A voir aussi :
Dopée par la crise sanitaire, la pratique du vélo gagne les vacances.…

3 Veillez à sa sécurité

On ne va pas se mentir, les abus auront sans doute été nombreux durant le week-end, également pour le pilote. Le festival installe un stand de prévention sur scène. Il n’y a aucun mal à s’assurer que vous êtes sobre avant de conduire en utilisant un atmomètre gratuit.

Les transports en commun en Ile-de-France sur la corde raide
Sur le même sujet :
Posté le 10 déc. 2021 à 14:56 Mis à jour le 10…

4 Fixer le retour dès l’aller

Problème de batterie, problème de réseau… Vous retrouver après quelques jours de festival peut être un véritable galère. A voir aussi : Quelle moto pour se faire plaisir ?. Après trois jours à chercher vos amis dans la foule des concerts, débarrassez-vous de cette épine du pied en fixant un lieu de rendez-vous et une heure avec votre covoitureur pour le trajet retour.

5 Quelques anecdotes

Il y a fort à parier que vous partagez de nombreux intérêts avec vos covoitureurs. Enora, 27 ans, abonnée au Bout du monde depuis 2009, compte dessus. Il propose du covoiturage depuis Brest. « J’ai fait ce choix parce que je peux partir quand ça me convient et limiter les frais d’essence, mais je le fais aussi pour rencontrer des festivaliers », explique-t-elle. Ceci pourrez vous intéresser : Le 1er bus de service français du département installé à Thonon Agglo. Les aventures arrivent toujours. La dernière fois que ma voiture n’a pas démarré. Nous avons tous dû la pousser et nous n’avons pas pu nous arrêter jusqu’à la fin. Manon, habituée au covoiturage depuis son adolescence, raconte : « Dans la voiture, la fête commence déjà. Même dans les embouteillages, on croise du monde ! De bons souvenirs en perspective.

Cependant, si la peur du silence vous attaque, pourquoi ne pas partager quelques anecdotes sur les artistes que vous verrez ? Saviez-vous par exemple que Gaël Faye travaillait dans un fonds d’investissement avant de se lancer dans le rap et l’écriture ? William Rezé, dit Thylacine, a commencé à jouer du saxophone avec la musique classique dès l’âge de 6 ans. Depuis, il s’inspire de ses voyages pour écrire. A 33 ans, Selah Sue fait de la santé mentale un thème récurrent dans ses chansons et veut s’exprimer librement sur ce sujet. Quant au festival Bout du Monde, vous avez sans doute remarqué qu’il affiche complet depuis le 24 juin.

Après toutes ces petites astuces, il ne vous reste plus qu’à foncer et profiter. Joyeuses fêtes!

Trouvez les meilleurs festivals avec une encyclopédie musicale. Que vous soyez un fervent amateur de festivals de musique, un mélomane ou une personne qui aime se défouler, une encyclopédie musicale est la meilleure adresse pour identifier rapidement les meilleurs événements musicaux.

Quel festival faire ?

Le top des festivals incontournables de l’été 2022

  • 1 jour férié 2022.
  • 2 Fnac Live Paris 2022.
  • 3Lollapalooza Paris 2022.
  • 4 Francofolies de La Rochelle 2022.
  • 5Rock en Seine 2022.
  • 6 Festival de la place principale 2022.
  • 7 Fête de Nîmes 2022.
  • 8 Hellfest 2022.

Quel est le meilleur festival au monde ? Le Festival Coachella à Palm Springs aux USA Le Festival Coachella est probablement le plus célèbre au monde. Chaque année, des célébrités et des festivaliers se réunissent pour danser toute la nuit sur Beyonce, Ariana Grande, Coldplay, Radiohead, The Weeknd, Jamiroquai, Flume…

Quel est le meilleur festival en France ?

Plus de 800 000 personnes ont assisté au Festival Interceltique de Lorient en 2019, ce qui en fait le festival le plus visité de France cette année-là.

Où se déroule la fête de la musique sur France 2 ?

Ce magnifique concert anniversaire se déroule dans le cadre unique de la Place de l’Europe à Montpellier, ville partenaire de la région Occitanie. Jusqu’au 21 juin en direct de Montpellier pour souffler les 40 bougies de la Fête de la Musique !

Qui chantera à la Fête de la Musique 2022 ? Des medleys, des duos extraordinaires et bien sûr les tubes du moment et les talents de demain tels que : Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Claudio Capéo, Dadju, Christophe Willem, Pierre De Maere, Zaz, Hoshi… A partir de 21h00 minuit.

Où se passe la Fête de la Musique 2021 sur France 2 ?

Voici qui présentera la fête de la musique de France 2 en direct de Nice le 21 juin !

Qui chante avec Benjamin Biolay à la Fête de la Musique ?

Franz Ferdinand, Benjamin Biolay, Pomme, Colis et Angèle : France Inter fête la musique à L’Olympia.

Où se passe musique en fête ?

Cette édition 2022 de Musiques en Fête est un nouveau succès : l’émission a attiré 1,24 million de téléspectateurs. Le contexte sanitaire permet cette année à 8000 personnes de se rassembler dans le théâtre antique de la ville d’Orange pour participer au spectacle.

Quel est le plus gros festival de métal ?

Aussi appelé « Hellfest Summer Open Air », c’est le plus grand festival de musique extrême d’Europe en France. Pendant 3 jours, fin juin, la ville de Clisson (près de Nantes) vibre au rythme du rock et du métal.

Comment s’appelle ce grand festival de métal français ?

Quel est le plus grand festival de métal du monde ?

Le Wacken Festival Cet événement est l’un des plus grands festivals au monde. Le Wacken Festival a généralement lieu en août dans la ville de Wacken en Allemagne. C’est en 1990 que le festival se fait entendre pour la première fois. Depuis lors, il n’a cessé d’attirer les fans de métal.

Quel est le plus grand festival de tous les temps ?

Le livre Guinness des records du monde cite le Wisconsin Summerfest aux États-Unis comme le plus grand festival au monde. Depuis les années 1960, il se tient pendant onze jours et rassemble chaque année entre 800 000 et 1 000 000 de personnes sur 30 ha.

Quel est le plus grand festival de jazz en France ?

Jazz à Marciac Le Festival de Marciac est le plus grand festival de jazz français.

Quel est le plus grand festival de musique en France ? En quinze ans, le Hellfest s’est imposé comme le plus grand festival de musique de France. Et pourtant ce rassemblement d’amateurs de métal reste relativement méconnu du grand public. Partager sur : Le festival de l’enfer a fait son grand retour à Clisson, petite commune au sud-est de Nantes, du 17 au 26 juin 2022.

Quel est le festival le plus important en France ?

Festival des Vieilles Charrues, Carhaix Créé pour la première fois en 1992, le Festival des Vieilles Charrues est devenu le plus grand festival de France. Elle attire chaque année plus de 200 000 personnes, en raison de ses nombreuses scènes et des artistes qui s’y produisent.

Quel est le plus grand festival de jazz au monde ?

Avec 480 concerts chaque année, présentant 3 000 musiciens, le Festival International de Jazz de Montréal est, selon « Guinness », « le plus grand festival de jazz au monde ». Son organisation est un exemple de rigueur et de bienveillance.