Septembre 2022 : APPLICATION « MA SECURITE » AU SERVICE DES USAGERS DES TRANSPORTS PUBLICS – Services de l’Etat du Puy-de-Dôme Internet

En France, depuis 2016, la délinquance dans les transports en commun représente 5 % des victimes recensées par la police nationale et la gendarmerie, tous délits confondus, et 3 % des mis en cause chaque année.

En 2021, les services de police et de gendarmerie ont recensé près de 122 170 victimes de vols et violences dans les transports en commun, soit une augmentation de 4 % par rapport à 2020.

Dans ce contexte, le renforcement de la sécurité des usagers des transports publics est une priorité pour les services du ministère de l’Intérieur.

L’application mobile « Ma Sécurité », disponible gratuitement sur les plateformes habituelles de téléchargement d’applications, est un outil essentiel de prévention des vols et violences dans les transports en commun.

A l’occasion de la Journée du Transport Public, le 20 septembre, l’application « Ma Sécurité », disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, évolue pour mieux accompagner les millions de personnes qui utilisent les transports en commun au quotidien.

La catégorie du conseil « sécurité routière » devient « Transport et mobilité » pour intégrer d’autres supports de mobilité comme le train, le bateau et l’avion.

Dans cette catégorie, de nouvelles fiches conseils voient le jour concernant la sécurité dans les transports scolaires, la prévention des violences sexuelles et sexistes dans les transports publics et les risques ferroviaires.

De plus, les utilisateurs de l’application recevront des alertes de sécurité des transports de toutes sortes une à deux fois par semaine.

La rubrique « Besoin d’aide » est également mise à jour pour informer les utilisateurs de l’existence du service d’alerte SNCF Sécurité Ferroviaire 3117.

Ce service est mis à la disposition des usagers du chemin de fer et du métro qui sont victimes ou qui signalent une situation mettant en danger leur propre sécurité ou celle des autres voyageurs : violences sexuelles et sexistes, objets suspects, violences ou menaces, vol ou autre fait. qui doit être signalé. Disponible 24h/24 et 7j/7, par téléphone au 3117 ou par SMS au 31 177, il permet d’orienter victimes et témoins vers le traitement le plus adapté en collaboration avec les forces de sécurité intérieure ou les équipes opérationnelles de sécurité de l’opérateur.

Nous vous rappelons que l’application « Ma sécurité » vous permet déjà d’accéder notamment :

services de pré-plainte et de signalement en ligne ;

à tous les numéros d’urgence ;

les actualités et notifications de sécurité locales qui vous concernent ;

un service de chat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application ;

conseils de sécurité et de prévention;

Comment fonctionne un train à crémaillère ?

un plan des points d’accueil, commissariats et brigades de gendarmerie autour de vous, ainsi que leurs contacts et horaires d’ouverture ; Ceci pourrez vous intéresser : VIDÉO – Chèque transport du futur : à qui pourrait-il en profiter ?.

Si vous êtes victime ou témoin d’un crime dans les transports en commun, ayez les bons réflexes :

Comment Appelle-t-on le déplacement du train sur les rails ?

En cas d’urgence, contactez la plateforme de signalement en appelant le 31 17 ou en écrivant au 31 177 ;

Qui a inventé le train à crémaillère ?

Se rapprocher de la Police Nationale ou des agents de la Gendarmerie ou de la Sûreté Ferroviaire ; Voir l’article : Le train illimité à 9 € en Allemagne est-il un succès ?.

Voir l’article :
Dans une vidéo publiée dimanche sur YouTube, Emmanuel Macron a annoncé sa…

Quels sont les plus beaux villages du puy de Dôme ?

Identifier des témoins sur place afin qu’ils puissent être contactés si nécessaire ; Ceci pourrez vous intéresser : Nouvelle-Aquitaine : pourquoi les trajets TER vont augmenter de 2%.

  • Victime ou témoin, rassemblez un maximum d’éléments pour identifier l’auteur de l’infraction.
  • Vous avez été victime de violences, de vols, d’arnaques aux transports ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous cherchez des conseils ?
  • Le Puy de Dôme est accessible toute l’année en train à crémaillère. Le Panoramique des Dômes vous emmène au sommet en 15 minutes et dévoile un panorama exceptionnel. A quelques minutes de Clermont-Ferrand, à proximité de Vulcania, le Puy de Dôme est un lieu naturel aux portes de la ville.
  • Le train à crémaillère est un moyen de transport qui permet de monter en pente raide (généralement de 4% à 6% de pente) grâce à un mécanisme de roues dentées qui s’emboîtent dans un rail denté spécial, appelé crémaillère.
  • Comment fonctionnent les pistes ? Le rôle des traverses est de maintenir la forme et l’inclinaison des rails en transmettant les charges des véhicules circulant sur les rails au ballast. Les voies sont constituées de rangées de rails dont la forme (la distance entre les deux rails) est soumise à des règles très précises.

3. Montez, volez et naviguez. Voitures, autobus, autocars, camions, motos et vélos circulent sur la chaussée. Les tramways, les métros et les trains voyagent par chemin de fer (le chemin de fer).

Quel est le plus beau village d’Auvergne ?

Il doit son nom à l’ingénieur suisse Niklaus Riggenbach (1817-1899). Il a été conçu pour le Rigi Railway en Suisse en 1871. Une roue dentée verticale s’engage sur une sorte d’échelle horizontale composée de barreaux de section carrée.

Quel est le plus beau coin d’Auvergne ?

Les plus beaux villages du Puy-de-Dôme

Pourquoi voyez-vous des tweets viraux d'un seul mot ?
Voir l’article :
La société Amtrak a envoyé un tweet contenant le seul mot « trains ».…

Est-ce que le puy de Dôme est un volcan explosif ?

Murol et son imposant château. Perché à 850 mètres d’altitude, Murol domine la vallée de la Couze Chambon. …

Montpeyroux, sa porte et son donjon. …

Quel type de volcan en Auvergne ?

Uson, important village historique. …

Où se trouve les volcans explosifs ?

Saint-Floret et son vieux pont. …

Transports scolaires entre Ambès et Carbon-Blanc : aménagement sur la ligne 93 en attendant mieux
A voir aussi :
Thomas Dusseau – libourne@sudouest.fr Publié le 09/09/2022 à 17:52 Mis à jour…