Strasbourg : « L’OCG est un exemple de ce qu’il ne faut plus faire en…

Il est toujours là. Un an après l’ouverture du contournement A355 Ouest de Strasbourg, le groupe GCO Non merci s’est réuni ce dimanche 18 décembre 2022. Il doute encore du grand intérêt public de cette route.

Le 17 décembre 2021, la première voiture décolle sur la nouvelle route du Grand Ouest de Strasbourg après des années de négociations, de travaux et de polémiques. Un an plus tard, presque jour pour jour, cette voiture de péage construite pour fluidifier le trafic à Strasbourg rassemble toujours GCO Non merci.

Dans le cadre de l’action nationale « 18 milliards pour choisir notre mouvement, pas pour des projets routiers ! » Emmenées par La Déroute des Routes, une trentaine de personnes du groupe Anti-GCO se sont réunies ce dimanche 18 décembre 2022 sur le rond-point de l’aire de service A355 à Duttlenheim.

Selon l’un des organisateurs, Bruno Dalta, « GCO est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, ou de ce qu’on ne fait plus en France, c’est-à-dire mettre une route contre tout sens de l’environnement ».

Bruno Dalta ajoute : « Un an après sa mise en service, on s’aperçoit que les progrès qu’il était censé apporter dans l’amélioration du trafic au carrefour de Strasbourg ne sont pas encore au rendez-vous quand on regarde ces dernières semaines où il y a plus de congestion le soir et les matins. « .

Un an après la mise en place du GCO, une trentaine de personnes se sont réunies pour dénoncer la pollution, les nuisances sonores et réfléchir plus sérieusement au transport tout-terrain.

© Xavier Ganaye / France Télévision

Au moment où environ 70 projets d’infrastructures automobiles sont en cours en France, le groupe continue de s’opposer à l’intérêt public pour cette autoroute : « S’il y a un problème de congestion routière, la réponse des politiques est de construire de nouvelles routes. cela ne résout pas le problème. Nous voulons que les fonds publics soient dirigés vers des projets de routes ou de rues à déployer pour soutenir les déplacements tels que le train, les transports en commun ou le vélo ».

A Duttlenheim et Duppigheim, les habitants ne s’attendaient pas à autant de nuisances sonores, surtout l’été où beaucoup devaient dormir les fenêtres fermées pour ne pas être attirés par le bruit des camions.

« Quand les vents viennent de l’est, tout le bruit nous est restitué », explique le maire de la ville, Alexandre Denisty, « Nous avions demandé au niveau de la ville d’avoir un anti-bruit et un agrandissement de la zone anti-bruit mur – bruit du côté de nos deux communes. Rien n’a été fait, ou rideau d’arbres ».

Le directeur du collectif GCO Non merci et ancien maire de Pfettisheim, Luc Huber ajoute : « Il y a presque deux fois moins de voitures que prévu en plus de 20 ans. C’est simple, les gens ne veulent pas se faire voler par Vinci. ils ne veulent pas y aller ».

Qui finance les autoroutes en Espagne ?

Les camions sont là : « Il y en a même plus que prévu. Ça confirme ce qu’on annonçait : GCO est fait pour créer une route poids-lourds en Alsace. Lire aussi : Espagne : coup de pouce de l’État aux transports publics pour contrer les hausses de prix. Pour nous, c’était un échec déclaré, maintenant c’est un échec visible ! ».

Loin de partager cet avis, le groupe Vinci est satisfait des résultats. Il montre 7 000 poids lourds sur la M35, la deuxième route la plus chère de France. Nom qu’il pourrait garder : Vinci propose une augmentation de 4,76 % à partir du 1er février 2023. La décision sera prise fin janvier dans le cadre de la politique gouvernementale.

Pourquoi il y a plus de péage en Espagne ?

Fonds apportés par le gouvernement et la Generalitat en Catalogne, avec plus de 1 100 millions d’euros consacrés chaque année à l’entretien de ces routes.

Comment fonctionne le paiement des autoroutes en Espagne ?

Qui s’occupe des voitures en Espagne ? Plusieurs tronçons d’autoroutes sont désormais gratuits en Catalogne. A voir aussi : Webmag | En Occident, d’autres méthodes que la voiture. Depuis trois ans, le gouvernement espagnol profite de la fin de l’accord pour améliorer sa gestion des autoroutes du pays.

  • Le gouvernement espagnol fait valoir, à propos du coût élevé de l’entretien, la disparité avec les autres pays européens qui maintiennent les voitures payées.
  • En Espagne:

A Narbonne, les trottinettes électriques ont la cote en centre-ville
Voir l’article :
Depuis plusieurs années, ces véhicules automobiles légers, compacts et faciles à conduire…

Pourquoi y A-t-il des fils sur la route ?

1) En main propre : en espèces ou par carte de crédit (la plupart des cartes de crédit sont acceptées). … Sur le même sujet : Financement des transports | Le gouvernement qui dit non, non, non, non.

2) Par paiement électronique (ETC) : si votre voiture est équipée d’un boitier VIAT-T installé dans le coffre, choisissez le mode marqué ‘Telepeaje’.

Comment savoir si les routes sont bloquées ?

Non, ils décrivent également les modèles de trafic, font la distinction entre le trafic de voitures et de camions et analysent également la vitesse. À quoi ça sert? Cela peut permettre de penser à une optimisation, pour limiter la vitesse par exemple. Ou vérifiez les horaires de circulation, s’il y a trop de circulation.

Pourquoi A6 fermée aujourd’hui ?

Quelles routes sont fermées aujourd’hui Tour de France ? 14h45 à 19h15 : selon le déplacement des coureurs, la fermeture des boulevards Lefebvre, Victor, du Général Martial Valin, Brune, Raspail, Saint-Michel, le pont du Garigliano, Porte de Sèvres, le quai d’Issy les Moulineaux, la rue René Ravaud, avenue de la Porte de Brancion, avenue de la Porte de Vanves, avenue …

Pourquoi bouchon a7 ?

Pour connaître les conditions routières, vous pouvez consulter le site Internet de Bison Futé (plateforme officielle) en cliquant sur le lien suivant : Bison Futé.

Sur le même sujet :
En fait, N’Djamena s’occupe des véhicules de transport en commun. Ces bus,…

Qui entraîne Strasbourg ?

C’est un très grand chantier. A partir de lundi, un tronçon de 22 km de l’A6 sera fermé à la circulation du soir dans l’Essonne (91), entre Wissous et Lisses, pour permettre la poursuite des travaux du Tram 12 Express. Le train devrait relier Massy en 2022 à Evry-Courcouronnes en 2022.

Les accidents, première cause d’embouteillages Cela a permis de rendre le trafic plus humide, ainsi qu’un long trajet : il fallait compter entre 3 et 4 heures entre Valence et Orange. « Il est prévu, bien sûr, pour ne pas tomber en panne ou avoir un accident, ce qui » affecte le reste des routes, et il ferme rapidement.

Quel entraîneur à Strasbourg ?

Ligue 1 – Julien Stéphan (entraîneur du Racing Club de Strasbourg) : « Il faut construire sur l’héritage » A dix jours de l’ouverture de la Ligue 1, Julien Stéphan exprime sa joie d’entraîner la Course pendant quatre semaines. Il affiche son envie de s’entraîner et de progresser au club strasbourgeois.

Où s’entraîne le Racing Club de Strasbourg ?

Quel âge a Julien Stéphan ?

Pourquoi Strasbourg joue en rouge ?

Une nouvelle ère commence au Racing Club de Strasbourg. Après avoir galéré la saison dernière sous les ordres de Thierry Laurey, Julien Stéphan a jeté son dévolu depuis des mois et le vestiaire strasbourgeois est rapidement tombé sous le charme de son nouvel entraîneur.