Toulouse. Horaires allongés, embouteillages… Tisséo ajuste les transports en commun jusqu’au 14 juillet

Alors que le tram sera partiellement perturbé à midi, jeudi 14 juillet 2022, les transports en commun fonctionneront plus tard à Toulouse, à l’occasion de la fête nationale.

Par Guillaume Laurens

Publié le 11 22 juillet à 18:03

A l’occasion de la fête nationale, le jeudi 14 juillet 2022, de nombreuses personnes sont attendues sur la jetée de la Garonne, à Toulouse, pour assister à l’événement… et sans doute pour s’offrir un bol de fraîcheur le soir, face à l’éventualité même d’une nouvel épisode de canicule !

Pas de tram pendant le défilé

Pas de tram pendant le défilé

Avant le feu d’artifice, un grand concert est prévu à la Prairie des Filtres, de 20h30 à 22h30, avec plein de têtes d’affiche. Pour permettre aux Toulousains de profiter des festivités, Tisséo a adapté ses services et étendu ses horaires d’ouverture. Voici ce qu’il faut retenir.

Sur le même sujet :
A La Réunion, l’usage des transports en commun peine à s’imposer. S’il…

Métro, tram, et bus prolongés en soirée

En journée, les lignes de tramway T1 et T2 seront coupées entre les stations Palais de Justice et Arènes, à partir de 13h. A voir aussi : Super Nancy. Grève en ligne de Stana : les transports en commun fortement perturbés. Le dernier départ du Palais de Justice se fera à 13h36 pour MEETT (T1), et à 12h50 pour l’Aéroport (T2).

En soirée, pour permettre aux Toulousains de profiter de l’effervescence de l’été, la régie des transports publics de l’agglomération toulousaine a prévu d’allonger l’horaire de ses différents modes de transport.

Le dernier départ de chaque terminal des lignes de métro A et B est à 02h00 (contre minuit en heure normale le jeudi, pendant les vacances scolaires).

Notez toutefois que sur la ligne A, la station Esquirol fermera ses portes au public à partir de 22h30.

Les départs de la nuit dernière sont 02h30 d’Arnes vers MEETT et 01h40 de MEET vers Arnes (T1), puis 23h29 d’Arènes vers Aéroport et 00h10 d’Aéroport vers Arnes (T2).

Enfin, concernant les bus, les lignes L4, L7, L9, 14 et 44 seront déviées et les lignes de bus de nuit seront prolongées jusqu’à 2h du matin.

Concernant le TAD (Transport à la demande) : les lignes 106 et TAD 119 seront prolongées jusqu’à 02h30, TAD 120 jusqu’à 03h15.

Les transports publics au royaume de l'automobile • Pivot
Sur le même sujet :
En plus de l’urbanisme qui fait de l’automobile la reine et du…

Où faire son abonnement TaM Montpellier ?

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace My Actu. Lire aussi : Prestations sociales, « transport premium » : de nouvelles mesures pour soutenir le niveau de vie des ménages. En un clic, après votre inscription, vous trouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.

Dans les « Espaces Mobilité », vous pouvez découvrir et acheter l’ensemble des offres de mobilité de TaM : parking tramway P+ et parking de centre-ville géré par TaM, vélos, bus et tramways.

Comment avoir tram gratuit Montpellier ?

Où acheter votre abonnement TaM Montpellier ? Dans « Espaces Mobilité », vous pouvez vous informer et acheter toutes les offres de mobilité de TaM : le parking du tram P et le parking du centre-ville géré par TaM, les vélos, les bus et les trams. Voir l’article : Feu vert pour le transport en commun à Bromont. Les espaces TaM Stationnement sont dédiés au stationnement en voirie pour les particuliers ou les professionnels.

Quels sont les papiers à fournir pour une carte TaM ?

Article publié le 19/08/2021 A compter du 1er septembre 2021, les habitants de la métropole de Montpellier âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans bénéficieront de la gratuité des transports en commun sur le réseau TaM.

  • Pour votre demande il vous suffit d’avoir :
  • photo d’identité
  • document d’identité
  • à partir d’un justificatif de domicile.

Carburant : prime transport maximale pour les employeurs doublée, information
Voir l’article :
C’est une bonne nouvelle pour les salariés ! L’augmentation du coût du…

Quel pays transport en commun gratuit ?

autorisation parentale (pour toute personne âgée de 3 à 17 ans)

Le Luxembourg, premier pays à introduire la gratuité des transports publics. En 2020, le Luxembourg est devenu le premier pays au monde à rendre les transports publics gratuits sur tout le territoire national.

Quelle ville transport gratuit ?

Quand le transport est-il gratuit ? Phase 1 : Depuis le 5 septembre 2020, la gratuité des transports s’applique le week-end pour tous les habitants de la métropole. Phase 2 : Depuis le 1er septembre 2021, l’entrée totale est gratuite pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans résidant en France métropolitaine.

Pourquoi la gratuité des transports en commun ?

D’autres villes ont même augmenté la vitesse en rendant leur transport totalement gratuit pour tous leurs usagers, sans distinction. C’est le cas de villes comme Dunkerque mais aussi Calais, Libourne, Niort, Aubagne, Gap, Porto Vecchio, Puteaux ou Aubagne, pour ne citer qu’elles.

Qui finance les transports en commun ?

L’objectif de la gratuité des transports est d’augmenter son utilisation pour bénéficier des avantages environnementaux des transports collectifs par rapport aux transports individuels.

Comment obtenir la gratuité des transports Montpellier ?

Les transports publics sont financés par trois types de revenus : les ventes de titres de transport aux usagers, les paiements pour le transport et les contributions des collectivités locales, qui proviennent des impôts locaux.

  • PROCÉDURE SIMPLE POUR OBTENIR UN PASS GRATUIT DEPUIS LE 1ER JUILLET
  • téléchargez l’application M’Ticket pour voyager avec des billets 100% dématérialisés,

charger un Pass gratuit sur une carte TaM, en en faisant la demande sur la boutique en ligne tam-voyages.com ou dans l’Espace Mobilité.

Est-ce que le tram est gratuit à Montpellier ?

Comment puis-je obtenir des tickets week-end gratuits ? Photos, pièces d’identité et justificatifs de domicile suffisent pour obtenir un pass week-end gratuit, 100% dématérialisé. Si l’utilisateur ne possède pas de smartphone ou possède déjà une carte TaM (non abonné), les démarches peuvent également être effectuées : En ligne, depuis le site tam-voyages.com.