Toulouse. Métro, bus, tram : pour favoriser les transports en commun à la rentrée

Début juillet, Tisséo décide de la tarification des transports en commun de l’agglomération toulousaine. Sans doute quelques augmentations dans la clé.

Par David Saint Sernin

Publié le 20 juin 22 à 6h42

Alors que l’inflation atteint des niveaux jamais vus en France depuis des décennies, il est certain qu’il y aura une autre hausse locale à Toulouse.

Un vote début juillet

Cette augmentation concerne les tarifs des transports en commun de l’agglomération toulousaine. A voir aussi : TRANSPORT URBAIN – L’Union des coopératives de transport urbain insiste sur une augmentation de 100% des coûts de transport public dans la capitale.

Début juillet, lors de la dernière commission syndicale avant les vacances, Tisséo votera une délibération qui permettra de déterminer la trajectoire des prix pour les cinq prochaines années dans les transports publics de l’agglomération. Donc jusqu’en 2027.

Transports en Ile-de-France : Valérie Pécresse réclame 4 milliards à l'Etat
Lire aussi :
« Bien sûr, le compte n’est pas là. La présidente de la…

Une mise à jour à la rentrée de septembre?

La même consultation a été votée en 2017. Sur le même sujet : Montpellier : Voiture, tram ou vélo, racontez-nous vos moyens de transport pour aller en mer. Elle avait ensuite déterminé l’évolution des taux entre 2017 et 2022.

Cette mise à jour tarifaire aura donc lieu le 6 juillet 2022 lors du prochain comité syndical. Considérant que « Tisséo est l’un des réseaux aux tarifs les plus avantageux de France », a déclaré le Président Jean-Michel Lattes, et compte tenu de l’inflation des prix à laquelle Tisséo doit faire face dans le même temps pour développer et maintenir son réseau en bon état, il ne fait pratiquement aucun doute que des hausses de prix sont attendues à court terme, notamment à la rentrée de septembre.

Ticket unique, abonnements : quels produits sont concernés ?

DIJON METROPOLE : l'UNSA appelle à la grève au sein de Divia les 15 et 16 juillet
Voir l’article :
La démolition a été annoncée par le réseau de transports en commun…

Les hausses de l’été dernier

Tisseo considère toutes les possibilités. A voir aussi : Inflation : Chèque de 200 euros, 50% de remise sur les transports, TVA réduite sur l’électricité… Le plan antic.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les salariés de la RATP et de la SNCF sont en grève…

Le ticket unitaire n’a pas bougé depuis 2018

Pour rappel : en juillet 2021 il y avait déjà une augmentation de prix pour certains abonnements dans les transports en commun de Toulouse. Elle est intervenue après une pause de deux ans en 2019 puis en 2020 en raison de la crise sanitaire et de la baisse de l’offre. mois.

En 2021, le prix unitaire du billet n’avait pas changé. Depuis juillet 2018, celui-ci est fixé à 1,70 euro.

En 2021, les abonnements « Tout Public » ont été majorés de 3 euros pour l’abonnement 31 jours et de 30 euros pour la caisse annuelle (soit l’équivalent de 2,5 euros/mois).

Le billet de 10 trajets a été augmenté de 80 centimes à 14,50 euros.