Tout ce qu’il faut savoir sur le métro de Marseille

Le métro de Marseille se compose de deux lignes, la ligne 1 et la ligne 2. La ligne 1 est la ligne principale du métro de Marseille et dessert la majorité des quartiers de la ville. La ligne 2 est une ligne secondaire qui dessert plusieurs quartiers de la ville.

Le parking relais représente 4 000 places de parking gratuites (Parking Bougainville, Einstein, Frais Vallon, La Blancarde, La Fourragère, La Rose, La Timone, Louis Armand, Rond-Point du Prado, Sainte-Marguerite Dromel, Saint-Jérôme, Saint – Seul, Teisseire Dromel).

Qu’est ce qui remplace les tickets de métro ?

La sortie de cette zone ne peut se faire qu’en remplissant le deuxième forfait de ski. A voir aussi : Ile-de-France Mobilités poursuit l’amélioration de l’offre de transports en commun sur le territoire.

  • Plan des zones du métro de Paris – la zone 1 est entourée de noir.
  • Table de correspondance – Ressource du site mobilité Ile de France.
  • La carte Navigo, c’est facile.
  • exemple d’affiche présentant le service de billetterie de bus par sms.

Est-il encore possible d’acheter des tickets de métro ? Les tickets à l’unité sont toujours disponibles La vente des carnets cartonnés en dernière gare sera supprimée courant 2023. La fin du carnet de dix tickets est initialement prévue en mars puis septembre 2022. Il sera remplacé par le pass Navigo Easy, fonctionnant avec une puce.

Quelle carte remplacer les tickets de métro ?

2- Le pass « navigo easy » : descendre du ticket de métro Ici aussi, l’usager doit se munir d’une carte personnelle au prix de 2 euros. Il peut alors se recharger, depuis une borne ou un compteur. Plusieurs options s’offrent à lui : un ticket unique (1â¬90) ou un carnet traditionnel de 10.

Comment faire sans ticket de métro ?

Sur le pass Navigo Easy, il est vendu ⬠et peut ensuite être rechargé aux distributeurs automatiques de toutes les gares et guichets, chez les commerçants agréés ou à tout moment via votre smartphone via Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP. Lire aussi : Mulhouse et son agglomération. La semaine dernière dans nos notes et lettres de lecteurs.

Comment faire quand on a pas de ticket ?

Le ticket mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent de contrôle. Ceci pourrez vous intéresser : Royaume-Uni : le métro de Londres est quasiment à l’arrêt en raison de la grève. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, made by SNCF, RATP, Orange et Gemalto.

Nantes. Transports en commun : préavis de grève dans la Semitan à partir du samedi 10 septembre
Voir l’article :
Comme annoncé, la rentrée a été mouvementée à la Semitan d’un point…

Comment acheter un ticket de métro sans passe Navigo ?

Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec Android version 6.0 au moins, puis installer l’application Île-de-France Mobilités. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Acheter et laissez-vous guider. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’aller au terminal ou au comptoir/gare et de faire la queue !

Que faire si vous n’avez pas de ticket ? Le ticket mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent de contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, made by SNCF, RATP, Orange et Gemalto.

Est-il encore possible d’acheter des tickets de métro ?

A partir du jeudi 13 octobre 2022, il ne sera plus possible d’acheter un carnet de dix tickets de métro aux automates de 180 gares parisiennes. Les ventes se feront cependant toujours au comptoir, auprès des agents de la RATP. L’arrêt définitif des ventes est prévu pour 2023.

Modification du point de départ des examens de conduite dans le secteur d'Avignon - L'ETAT dans le Vaucluse - Préfecture d'Avignon (84)
Ceci pourrez vous intéresser :
Le point de départ des examens du permis de conduire de catégorie…

Quel est le prix d’un ticket de métro à Marseille ?

Les tickets (bus â métro â tram) obtenus au terminal sont à 1â¬60 pour le premier achat. Ensuite, il peut être rechargé (ne le jetez pas !!!), le prix tombe à 1â¬50. Ce billet vous permet de bénéficier d’une heure de connexion (aller-retour compris) sur l’ensemble du réseau RTM.

Combien coûte un ticket de métro ? Un trajet en métro vous coûtera 1,90€, pour une personne et un aller simple, incluant toutes vos correspondances 1h30 entre la première et la dernière validation. Conservez soigneusement ce titre jusqu’à la fin de votre voyage, car il peut être demandé le plus longtemps possible pour vérifier.

Comment obtenir la carte RTM gratuite ?

La première carte de transport est GRATUITE. Pour faire une demande, rendez-vous à l’Espace Service ou à l’Accueil Client RTM, muni de votre pièce d’identité originale et d’une pièce d’identité récente avec photo couleur.

Voir l’article :
Le trafic est interrompu depuis 5 heures du matin. Nouvelle galère dans…

Comment avoir la carte RTM gratuite ?

La première carte de transport est GRATUITE. Pour faire une demande, rendez-vous à l’Espace Service ou à l’Accueil Client RTM, muni de votre pièce d’identité originale et d’une pièce d’identité récente avec photo couleur.

Qu’est-ce que le RTM permanent ? Ce Pass Permanent vous permet de vous déplacer sans limite et à tarif réduit en zone BLEUE : le réseau RTM (Bus, Métro, Tramway, Ferry, navette), TER intra-muros ainsi que dans les autres réseaux urbains. Payé par prélèvement automatique, vous n’avez pas besoin de recharger votre abonnement tous les mois.

Comment faire pour obtenir une carte de bus ?

Les demandes se font directement en ligne en vous connectant à votre espace personnel. Préparez votre pièce d’identité avec photo et carte bancaire ou RIB. Vous devez accepter un dépôt de cookies de streaming pour lire la vidéo. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez postuler par courrier.

Comment refaire sa carte de bus RTM ?

Pour faire votre demande, rendez-vous au point d’accueil RTM muni de votre pièce d’identité originale et d’une pièce d’identité récente avec photo couleur.