Transport : une heure de route jusqu’à Colomiers

plat principal

Avec les travaux et les nouveaux bus d’été, le trajet Blagnac-Colomiers s’allonge de plus en plus avec les transports en commun. De plus, il n’y a pas de ligne directe entre les deux villes à l’ouest de Toulouse.

Suite à l’augmentation des prix de Tisséo, les usagers du bus et du train ont également déclaré de longs trajets de Blagnac à Colomiers. « Je prends la L 2 jusqu’à la zone industrielle aéronautique de Colomiers », explique Blagnacais. « Il devrait y avoir un Linéo toutes les 9 minutes, mais la ponctualité de cette ligne n’est plus respectée ! J’attends généralement le bus entre 12 et 15 minutes. Même le tram ne prend pas beaucoup de temps… On est obligé d’attendre 10 minutes mais avant, il y avait un tram toutes les 6 minutes. Je passe une heure et quart tous les jours dans la navigation ».

La saison estivale permet généralement d’effectuer des travaux d’amélioration et de réfection de voirie pour atténuer l’inconfort. C’est ce que dit Tisséo pour expliquer le retard du bus et du train. « Les travaux sur la ligne Linéo 2 perturbent le trafic, occasionnant de nombreux retards », confirme la société de transport de Toulouse. « Entre le 13 juin et le 26 août, des travaux sur le boulevard du Général de Gaulle à Colomiers nécessitent la suppression de deux zones « Salle Gascogne » et « Val d’Arran ». Un arrêt temporaire a été mis sur l’Allée des Pyrénées. D’autres travaux sont en cours. en cours. du 19 juillet au 19 août signifie que l’arrêt « Négogousse » n’est plus utilisé ».

Une étude en cours

Tisséo adapte également ses horaires d’été. La fréquence est donc plus faible pour L 2, c’est-à-dire 15 minutes. Le tramway est également passé à l’heure d’été.

De plus, il n’est pas possible avec les transports en commun de rejoindre Colomiers sans passer par le centre de Toulouse. Voir l’article : Mobilité : la Nouvelle-Aquitaine se dote d’un nouvel outil numérique d’achat de billets.

Bien qu’il n’existe actuellement aucune liaison directe entre les deux villes, une étude est en cours sur le tronçon nord-ouest pour améliorer la liaison vers Colomiers et Blagnac, notamment depuis Cornebarrieu. « Le projet de liaison gare de Colomiers-Cornebarrieu est prévu pour septembre 2023 avec la liaison par bus », ajoute Tisséo. « Enfin, c’est le projet de troisième ligne de métro qui permettra de bien desservir ces deux villes. Le terminal de l’aéroport ne permet pas de bonnes liaisons en bus ».

Grève des chauffeurs de bus : "S'il n'y a rien dans trois semaines, on marchera tous jusqu'au Festival de Bayonne"
Sur le même sujet :
Par Arnold Gerster Publié le 04/07/2022 à 17:05 Mis à jour le…

Comment acheter ticket bus Toulouse ?

Le Ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est vendu à l’unité. Pour acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : – pour les lignes empruntées par la RATP, le mot majuscule « BUS » est accolé au numéro de la ligne de bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…).

Si vous n’avez pas de ticket, vous pouvez vous en procurer dans les distributeurs automatiques des quais des stations de tramway, des stations de métro et des autres points de vente du réseau Tisséo. Sur le même sujet : Mobilité : le casse-tête de la circulation dans le bassin annécien – GROUPE ECOMEDIA.

Comment acheter un ticket de bus Tisséo ?

Comment payer le bus toulousain ? A Toulouse, vous pouvez désormais régler vos titres de transport avec votre smartphone, voici comment procéder. Sur le même sujet : Fête de la musique 2022 en Île-de-France : métros, bus et RER jusqu’au bout de la nuit du mardi au mercredi. Lundi 9 avril 2018, à Toulouse, Tisséo a lancé l’application Ticket Easy qui permet d’acheter et de valider son billet avec son mobile.

Le saviez-vous ? Le métro A de Lyon ne passe pas sous le Rhône... mais sur le pont
Ceci pourrez vous intéresser :
Le pont Morand cache un métro Un tunnel sous le quai Certains…

Où laisser sa voiture à Toulouse ?

En vous rendant chez nos partenaires commerciaux. Près de 130 commerçants partenaires (imprimeurs, buralistes et boulangers) de l’association vous proposeront des tickets valables sur le réseau Tisséo et/ou rechargeront votre carte Pastel. Il est identifié par le symbole ou logo Tisséo sur le devant.

  • Parking Toulouse : se garer dans le parking public
  • Arnaud Bernard, place Arnaud Bernard.
  • Carmes, qui est la place des Carmes.
  • Entreprises Caffarelli, boulevard Lascrosses.
  • Esquirol, place Étienne Esquirol.
  • Jean Jaurès, allées Jean-Jaurès.
  • Jeanne d’Arc, Place Jeanne d’Arc.
  • L’Europe, le domaine de l’Europe.

Saint Aubin, place de St-Aubin.

Quelles sont les heures de stationnement à Toulouse ?

Où garer sa voiture gratuitement à Toulouse ? A l’extérieur, voici les parkings gratuits où vous pouvez vous garer à Toulouse (attention, places limitées) : Parking à la Viguerie : Place Viguerie. Parking Boule : Rue de la Boule. Parking Vélodrome : Avenue de l’Ancien Vélodrome.

Est-ce que le stationnement est gratuit le dimanche à Toulouse ?

Du lundi au samedi de 9h à 19h sauf les dimanches et jours fériés et du 1er au 15 août. Le stationnement est interdit après 5h.

Lire aussi :
La réduction de prix est estimée à 33 % de la ville…

Comment payer son ticket de bus Tisséo ?

Le stationnement à Toulouse est gratuit les dimanches, jours fériés et les 15 premiers jours d’août.

En vous rendant chez nos partenaires commerciaux. Près de 130 commerçants partenaires (imprimeurs, buralistes et boulangers) de l’association vous proposeront des tickets valables sur le réseau Tisséo et/ou rechargeront votre carte Pastel.

Où acheter les ticket de bus à Toulouse ?

Comment payer un ticket de bus avec son téléphone portable ? En envoyant le code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera débité directement sur votre facture de GSM. Le Ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est vendu à l’unité.

Comment payer un ticket de bus Toulouse ?

Les noms utilisés à bord des trams sont les mêmes que sur les bus et les métros. Ils peuvent être achetés dans les distributeurs automatiques des stations de tramway et de métro. Vous pouvez également les acheter dans les magasins Tisséo et chez d’autres revendeurs.

Comment payer un ticket de transport ?

Paiement sécurisé. Pour confirmer votre trajet au passage du portail, vous devez présenter le dos du smartphone, écran allumé et NFC (Near Field Communication-Communication en champ proche) activé, sur le valideur servant de carte pastel.