Agression au marteau d’un chauffeur de bus à Montataire dans l’Oise

Deux personnes cagoulées ont lancé un marteau sur le chauffeur de bus de Creil Sud Oise Agglomération à Montataire (Oise). Le conducteur a porté plainte.

Par Romain Bénard

Publié le 8 sept. 22 à 7:05

Le chauffeur de bus du réseau de transports en commun de l’agglomération creillose a porté plainte après avoir été agressé par deux individus cagoulés mardi 6 septembre à Montataire (Oise). Il était environ 17h30 lorsque des personnes ont jeté des poubelles et des marteaux sur la vitre conducteur de l’arrêt Jules-Guesde.

Montataire, nid de violences ?

Selon nos confrères du Parisien, le chauffeur a reçu une balle dans le bas du corps et s’est retrouvé à l’hôpital dans la soirée. L’agglomération Creil Sud Oise communique qu’aucun arrêt de travail n’a été prescrit pour l’homme. La circulation des bus s’est poursuivie normalement tout au long de la soirée, sans autre incident.

En février dernier, un autre chauffeur de bus a porté plainte pour insultes raciales. A voir aussi : Toulouse : 10 demandes d’organismes pour améliorer les transports et lutter contre le réchauffement climatique. Un usager avait proféré des insultes du type « sale garçon » ou « sale noir » au conducteur d’un véhicule de transport en commun de Creil Sud Oise Agglomération.

La scène s’est également déroulée à Montataire, au lycée André-Malraux.

Quel est le salaire d'un chauffeur VTC ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel statut pour über ? Quelles sont les conditions requises pour être…