Une nouvelle recherche établit un lien entre le transport accessible et…

De nouvelles recherches suggèrent qu’une meilleure infrastructure de transport peut améliorer la santé des citoyens.

L’étude, menée par des chercheurs de l’University College London en Angleterre, a révélé que les personnes qui parcouraient fréquemment 15 miles ou plus en dehors de leur quartier se sentaient en meilleure santé que celles qui restaient plus près de chez elles.

La raison la plus importante, selon l’étude, est la socialisation.

« Ceux qui voyagent dans une plus grande variété d’endroits sont plus susceptibles de voir des amis et de la famille », a expliqué un communiqué de presse. « Cette augmentation de la participation sociale est alors associée à une meilleure santé [globale]. »

Les chercheurs universitaires soutiennent que les résultats définissent un plus grand besoin d’investissement dans les options de transport à moyenne et longue distance – que ce soit dans de meilleures routes de service ou une plus grande accessibilité aux bus et aux trains.

Leurs conclusions, publiées dans la revue Transport & La santé est ancrée dans les données sur les tendances des transports publics dans le nord de l’Angleterre, une région qui souffre d’un accès médiocre aux transports et qui fait face à des résultats de santé relativement moins bons que le reste de l’Angleterre.» Angleterre.

Les chercheurs ont analysé la corrélation entre les restrictions de voyage perçues en dehors d’une zone locale – telles que des transports publics inadéquats – et l’état de santé autodéclaré des personnes ayant participé à l’enquête. La recherche a également évalué le nombre d’endroits différents visités, la distance parcourue et la fréquence des déplacements.

L’auteur principal de l’étude, Paulo Anciaes, chercheur à l’UCL Bartlett School of Environment, Energy and Resources, a déclaré dans le communiqué de presse que les perceptions de l’engagement social jouent un rôle important dans l’évaluation de la santé d’un individu.

« Nous avons examiné les liens entre les restrictions de déplacement supérieures à (24 kilomètres) du domicile, la démographie et l’emplacement et la participation sociale dans la façon dont les résidents perçoivent leur propre santé, constatant que la variable clé est le nombre d’endroits différents que les gens visitent en dehors de leur zone locale. région. Ceci est lié à une plus grande participation sociale et à une meilleure santé.

Les résultats suggèrent également que l’âge est un facteur majeur dans les avantages du voyage et les conséquences perçues du fait de rester près de chez soi.

« Les personnes de plus de 55 ans sont plus susceptibles d’être confrontées à d’autres restrictions de voyage, telles qu’une mobilité réduite », a expliqué Anciaes. « Ils sont également plus susceptibles de souffrir de solitude. »

« Les résultats de cette étude soulignent la nécessité de politiques publiques qui réduisent les restrictions de voyage dans la région, en offrant de meilleures options pour les transports privés et publics qui permettent des trajets plus fréquents et plus longs. »

Quel est le rôle du transport ?

Avec des politiques et des moyens adaptés, les transports offrent de nombreux avantages pour dynamiser les économies, contribuer à la lutte contre le changement climatique et permettre aux populations d’accéder aux services essentiels comme la santé ou l’éducation.

Quels sont les avantages du transport ? Les transports permettent d’explorer son environnement, d’échanger des biens, de découvrir d’autres cultures et de faciliter la vie quotidienne. A voir aussi : Salon mondial de l’automobile : les partisans d’Extinction Rebellion s’en tiennent aux voitures de sport. Certains modes de transport nuisent à la santé, à la qualité de vie et à l’environnement.

Quel est le rôle du transport routier ?

Le transport routier définit un type de transport terrestre qui utilise la route pour transporter des marchandises ou des personnes. De par ses caractéristiques, le transport routier se distingue du transport maritime, du transport aérien ou du transport ferroviaire.

Quel est l’objectif de transport ?

Le transport est un levier essentiel pour un certain nombre d’objectifs de développement durable (ODD). Elle y contribue fortement en termes de développement économique, d’industrie et de petites et moyennes entreprises, ainsi que de commerce et d’investissement. A voir aussi : La prévision du pic de l’automobile pour 2039.

Sur le même sujet :
Classé sous : Environnement, TransportSujets : Handicapés ou handicapés, Problèmes environnementaux, CFG, DEI ,…

Quel est le moyen de transport le plus utilisé par les Français ?

La voiture reste le mode de transport préféré des Français. Ceci pourrez vous intéresser : Comment se conventionner avec la CPAM ?.

Quel est le mode de transport le plus utilisé en ville ? La voiture est le mode de transport privilégié pour se rendre au travail, quelle que soit la distance parcourue : 74 % des actifs l’utilisent, soit 18,1 millions de personnes (graphique 1).

Quels sont les moyens de transports utilisés en France ?

En France, le mode de transport le plus utilisé est la voiture. Cependant, principalement dans les villes, les transports en commun comme le train, le bus, le métro ou le tram sont de plus en plus utilisés et contribuent à réduire le trafic et la pollution.

Quel est le mode de transport le plus utilisé ?

La voiture reste le mode de transport préféré des Français, selon l’enquête OpinionWay pour France Nature Environnement.

Voir l’article :
TÉMOIN – « Acheter un billet de train à la gare la plus…

Quels sont les transports individuels ?

Mais de quoi parle-t-on exactement ? Le transport solo comprend toutes les formes de transport où vous êtes la seule personne à voyager (pas comme un bus ou un train).

Quels sont les modes de transport en commun ? Les transports en commun sont généralement assurés par bus, métro, tram et train de banlieue.

Quels sont les 2 autres types de transports en commun ?

Parmi les différents types de véhicules appartenant à la catégorie des transports en commun, il est possible de lister : les bus pour les lignes urbaines. autocars pour les lignes interurbaines.

Quels sont les moyens de transport individuel ?

I Différents modes de transport Il est individuel (exemple : la voiture) ou collectif (exemple : le bus). Le transport combiné (ou transport public) est urbain ou interurbain.

A voir aussi :
La fédération des transports et le bureau régional de l’UGTT à Nabeul,…