Les transports en commun coïncident avec le Festival Interceltique de Lorient

L’Agglomération de Lorient a annoncé ce lundi 25 juillet la création d’un réseau de transports en commun dédié et renforcé pour le Festival Interceltique de Lorient (Fil) du 5 au 14 août. Voici ce qu’il faut retenir.

1 Des bus spéciaux en soirée

Le réseau de bus divisera son offre en deux. En journée (6 h à 20 h), la plupart des lignes du réseau CTRL fonctionneront normalement pendant le festival. En revanche, le centre-ville ne sera pas accessible en bus depuis l’arrêt « Place Alsace Lorraine » jusqu’à l’arrêt « Faouëdic ». Les arrêts « Hôtel-de-Ville », « Place de la Libération » et « Joffre » sont desservis. Ils vous permettent de participer aux célébrations.

Le soir (de 20h30 à 3h00), les services Le Fil desservent également la gare routière Le Coutaller (devant le lycée Dupuy-de-Lôme, à une centaine de mètres du marché de Merville). . C’est le point d’arrivée et de départ de tous les bus à partir de 20 h 30. Les numéros des lignes du soir sont les mêmes que pour les lignes régulières qui circulent en journée. Lire aussi : Citébus supprime neuf arrêts à l’ouest de Rimouski. Ils suivent des itinéraires similaires, mais les itinéraires peuvent varier.

Le ministre des Transports confirme le soutien apporté par l'Etat aux projets à Marseille
Sur le même sujet :
1. Une large allée, généralement rectiligne et arborée, menant à une résidence,…

2 Des bateaux transrade jusqu’à 2 h 45

Des systèmes d’information et de billetterie seront mis en place aux quais de Lorient Quai des Indes et de Locmiquélic Sainte-Catherine. A partir de 17h15, il y a un bateau toutes les 15 minutes entre Lorient Quai des Indes et Locmiquélic Pen Mané (dernier bateau à 2h45).

Lyon : déjà environ 670 000 trajets en TCL ont été réglés par carte bancaire
A voir aussi :
C’était le grand changement de l’année pour TCL. & # xD; Depuis…

3 Des navettes pour la Grande Parade

Pour la matinée du dimanche 7 août, lorsque la Grande Parade défile dans les rues de Lorient, il faut absolument éviter de rouler dans le centre-ville. Ceci pourrez vous intéresser : Nîmes : quelques nouveautés pour les lignes du réseau Tango à partir du 29 août. A cet effet, des navettes sont mises en place toutes les 15 minutes de 7h à 12h, qui partent de grands parkings.

Quatre navettes sont utilisées : La Bleue depuis le Parc des Expositions de Lanester ; La Verte, du centre commercial K2 ; l’orange, du port de pêche de Lorient. La ligne rouge rive gauche permet de se garer à Locmiquélic (soit à côté du Lidl dans le quartier de Lann er Velin soit rue du Stade) pour prendre la navette vers les gares maritimes. En effet, ce dimanche 7 août, la Transrade entre Lorient Port de Pêche et Port-Louis La Pointe et Lorient Quai des Indes et Locmiquélic Pen Mané fonctionnera également tous les quarts d’heure. Avec l’application CTRL, vous pouvez planifier un itinéraire, acheter des billets et obtenir des informations sur le trafic.

Île d'Oléron : les ferries d'été, une alternative à la voiture en été
Voir l’article :
Mise en place depuis treize ans maintenant par la Communauté de Communion,…

4 Le ticket à la journée à 3 euros

Du 5 au 14 août, les festivaliers pourront acheter un ticket « Journée » à 3 euros (au lieu de 4,50 euros). Il permet des déplacements illimités sur les lignes de bus et de bateaux toute la journée et est valable jusqu’au dernier aller-retour. Ceci pourrez vous intéresser : VIDÉO. Informations à retenir sur les transports en commun à Laon. Il peut être délivré sur l’application CTRL, dans la eBoutique, à bord des bus et des bateaux, dans les magasins de transport et de voyage, et dans les points de vente CTRL.

Où se garer à Lorient pour aller à Groix ?

OÙ STATIONNER PRÈS DE LA GARE MARITIME

  • Lorient Place d’Armes. 491 places – Le parking est couvert et se situe à moins de 10 minutes à pied de la gare maritime. …
  • Place Nayel. 330 places – Le parking en sous-sol de l’Espace Nayel en centre-ville (Place Jules Ferry). …
  • L’Orient.

Où aller en bateau à l’île de Groix ? Le départ se fait du port de Pen Mané à Locmiquélic. Il n’y a pas de bateau Vannes – Ile de Groix. Les seuls points de départ sont à Lorient toute l’année et en été à Port-Louis, Hennebont, Lomener et Doëlan.

Où se garer pour aller à Groix ?

Parkings souterrains du village Parking Nayel 8h00 à 20h00 (du lundi au samedi), parking souterrain, à 15 minutes à pied de la gare maritime. Parking l’orientis 7h à 20h (du lundi au samedi), parking souterrain à 30 minutes à pied de la gare maritime ou 15 minutes en bus ligne 112.

Où se garer à Lorient gratuitement ?

Parking Place d’armes Parking gratuit la première heure. Les commerçants adhérents à l’association Lorient Compagnie des commerces mettent à la disposition de leurs clients des tickets de stationnement leur permettant de stationner gratuitement sur le parking à 1h30.

Comment accéder à l’île de Groix ?

La Compagnie Océane Le trajet en bateau jusqu’à Groix dure 45 minutes. Les tarifs sont généralement indiqués à 15 € pour un aller simple adulte en semaine et à 17,5 € le week-end et en haute saison. Rendez-vous à la Gare Maritime au moins 15 minutes avant le départ des navettes.

Où prendre le bateau pour l’île de Groix ?

allée et parking. Embarquement à la gare maritime de Lorient, 20 minutes avant le départ. Arrivée à Lorient conseillée au moins 1h avant le départ du bateau.

Où embarquer sur l’île de Groix ? L’embarquement pour l’île de Groix s’effectue à la gare maritime de Lorient. La gare maritime de Lorient est ouverte toute l’année du lundi au dimanche 30 minutes avant le premier départ et jusqu’au dernier départ de la journée.

Où prendre le bateau à Lorient ?

Le port ferry de Lorient est situé au 2, rue Gilles Gahinet, entre le port de plaisance et le port de pêche de Lorient.

Comment se déplacer à l’île de Groix ?

Pour visiter l’île ou pour se déplacer, le réseau CTRL propose quelques lignes de bus qui relient les principaux points de l’île. Depuis la gare SNCF de Lorient, la ligne 112 vous conduira à la Gare Maritime, d’où partent les bateaux de la Compagnie Océane pour l’île de Groix.

Est-ce que le Festival Interceltique de Lorient est maintenu ?

La prochaine édition du Festival Interceltique aura lieu du 5 au 14 août 2022, avec les Asturies à l’honneur.

Où se déroule le Festival Interceltique ? Les principaux lieux du Festival Inter-Celtique de Lorient La Cotriade – Dîner-Concert n’auront pas lieu cette année au Port de Pêche, mais dans le Village Celtique à côté du Moustoir.

Quelles sont les dates du Festival Interceltique de Lorient ?

Comment se rendre au Festival Interceltique de Lorient ?

Si vous venez de l’une des 25 communes de Lorient Bretagne Sud, vous pouvez prendre un bus CTRL, la compagnie interurbaine locale. Spécialement pour le festival, des bus de nuit aux horaires adaptés sont mis en place afin que vous puissiez profiter pleinement de l’événement.

Qui etait la avant les Celtes ?

Avant l’arrivée des Celtes, les tribus indigènes appelées « peuples mégalithiques » se sont installées dans ce que Jules César appellera plus tard « la Gaule ». Les tribus mégalithiques vivent de la cueillette et de la chasse et sont en grande partie nomades.

Qui étaient les premiers Celtes ? Les Celtes étaient un peuple « indo-européen » originaire d’Asie centrale et installé vers 2500 av. dans le sud de la Russie. Au début de l’âge du bronze, leur noblesse militaire a fait de nombreux raids au Moyen-Orient et en Grèce, puis le groupe s’est dispersé vers 2000 av. J.-C.

Quelle différence entre Celtes et Germains ?

Cependant, les peuples germaniques sont souvent confondus avec les Celtes par les historiens de l’Antiquité, suggérant que l’ancien nom des peuples germaniques pourrait être celui des Celtes, puisque les peuples germaniques n’ont été mentionnés que plus tard. Au moins à partir du IIIe siècle av.

Comment les Celtes ont disparu ?

Alésia. Assiégés par les Romains, les Celtes se sont battus, retranchés, pied pour pied. Cependant, ils ont perdu leur dernière grande bataille en 52 av. dans la Bourgogne actuelle. J