Alerte ozone niveau 2 : la Métropole incite les habitants à utiliser les transports en commun

En raison d’un épisode persistant de pollution à l’ozone, et dans le contexte de températures élevées affectant notre territoire, le préfet des Bouches-du-Rhône a décidé d’activer la procédure d’alerte niveau 2 à partir de ce lundi 18 juillet 2022. Le plan d’urgence transports est donc en vigueur à partir de mardi. Dans ce cadre, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’engage à mettre en place des dispositifs limitant les émissions polluantes et à informer les habitants sur les bons gestes pour améliorer la qualité de l’air.

La mise en œuvre du plan d’urgence transports se poursuit aujourd’hui avec la mise en place de nouvelles mesures d’accompagnement et d’incitation à l’usage des transports alternatifs à la voiture particulière. En plus de l’abonnement gratuit de courte durée au Vélo (Service de Vélos en Libre-Service à Marseille), en vigueur depuis vendredi, d’autres mesures s’ajoutent à partir du mardi 19 juillet jusqu’à la levée de l’alerte. Publique. Le transport.

A Marseille, sur le réseau RTM

A Marseille, sur le réseau RTM

L’accès aux parkings relais RTM (Gèze, Louis Armand, Saint-just, La Rose, Frais-Vallon, Bougainville, Einstein, Saint-Jérôme, Teissere Dromel, Rond-Point du Prado) est gratuit pour tous les abonnés et les automobilistes occasionnels avec un abonnement RTM ou un Titre de transport. Attention : les parkings La Fourragère et Dromel-Sainte-Marguerite sont fermés pour travaux.

A Aix-en-Provence, sur le réseau Aix-en-bus opéré par Kéolis :

L’offre du tramway RTM est modulée en fonction de la présence.

Israël : le tram de Tel Aviv doit-il circuler le Shabbat ?
Voir l’article :
La question continue d’être débattue deux mois avant l’ouverture de la première…

Dans le reste du territoire :

Le ticket « Solo » et le ticket « Solo Rescue » (1 trajet) sont valables toute la journée, il faut donc 1 seul ticket pour circuler toute la journée sur l’ensemble du réseau. Voir l’article : Marseille. Gares fermées, bus modifiés : ce qu’il faut savoir pour se déplacer le 14 juillet.

Sur le même sujet :
Dans une lettre ouverte, plus de 250 élus de gauche demandent au…