Barcelone : des moyens sûrs pour limiter les agressions sexuelles

Avec la recrudescence des violences sexuelles à Barcelone, les forces de l’ordre ont mis en place des itinéraires sûrs pour prévenir le nombre d’agressions, y compris autour des boîtes de nuit.

Les clubs le long de la plage de Barcelone génèrent leur lot de délits… Souvent à caractère sexuel. Face à ce phénomène, la Guardia Urbana de Barcelone a mis en place quatre parcours sûrs et permanents pour prévenir et détecter les violences sexuelles. Il s’agit des zones suivantes : Front Marítim, Poblenou, Paral.el, Gràcia-Sarrià et Sant Gervasi.

Cette action fait partie du dispositif de la Mairie de Barcelone, dont l’objectif est d’augmenter les ressources pour la prévention et la détection des violences sexuelles. Il a été réalisé à travers un projet de co-responsabilité qui inclut également les acteurs de la nuit.

Identification des zones risquées

Avec ces parcours, la métropole s’emploie à mettre l’accent sur la prévention des violences sexuelles dans l’espace public. Pour ce faire, le chef-lieu accorde une attention et une protection particulières aux zones où ce type d’agression ou de harcèlement peut être perpétré. Les gardiens affectés à ce service effectuent donc une ronde proactive, tout en établissant un contact avec les responsables de la sécurité des établissements de nuit.

Ces itinéraires ont été planifiés à la suite de plusieurs analyses. En effet, des enquêtes ont montré que les trajets empruntés depuis les lieux de vie nocturne jusqu’aux arrêts de transport en commun les plus proches sont plus sensibles à ce type de violence. Ceci pourrez vous intéresser : Relèvement du plafond forfaitaire du forfait mobilité durable et du forfait transport en commun. Les espaces pouvant présenter un risque plus élevé en raison de leur configuration urbaine, tels que le manque de lumière, une végétation excessive ou tout autre élément pouvant gêner la visibilité, ont également été identifiés par les forces de l’ordre. Par ailleurs, le pôle « Ecologie urbaine » a mené plusieurs actions pour améliorer ces espaces, comme l’extension de l’éclairage des zones urbaines, l’élagage des arbres ou la réduction des buissons pour améliorer la visibilité.

Ceci pourrez vous intéresser :
La France a choisi de réduire la hausse des tarifs des automobilistes…

Formation des agents

Depuis 2020, les itinéraires sécurisés sont présents lors de grands événements, tels que les fêtes locales, les festivals de musique, le réveillon ou la fête de Sant Joan. Cependant, ce projet prend de l’ampleur et comprend désormais des formations pour les agents, mais aussi pour les professionnels du monde de la nuit. A voir aussi : « Arrêtons de nous trouver des excuses, on peut bouger autrement ». L’objectif est que tous ces acteurs soient capables de détecter et d’agir contre les attaques. Ainsi, environ 90 professionnels ont reçu une formation allant des aspects juridiques à la détection d’éventuelles agressions, en passant par la marche à suivre si elles se produisent et la prise en charge de la victime.

Parallèlement, la mairie de Barcelone a mis en place un point d’information et de conseil sur les violences sexistes et homophobes pour détecter ce type de délit dans l’espace public. Appelée point violet, l’initiative est située sur la plage de Somorrostro. Le point violet est mis en place depuis le 5 août, tous les vendredis et samedis d’août ainsi que le premier week-end de septembre, à partir de 23h. jusqu’à 3h du matin

À LIRE AUSSI : Hausse des attaques autour des clubs barcelonais

nantais Crise des loueurs, prix du tramway au kilomètre : le transport se discute
Sur le même sujet :
Quel diplôme pour être commissionnaire de transport ? Formation pour devenir commissionnaire…

Comment travailler en Espagne sans parler espagnol ?

Professeur de langue L’une des options les plus populaires si vous ne parlez pas espagnol est de travailler comme professeur de langue. Sur le même sujet : Côte d’Ivoire : les véhicules de transport en commun suspendus. L’anglais est le plus répandu, mais il y a aussi une forte demande d’enseignants de français et d’allemand.

Où travailles-tu en Espagne quand tu es français ? Madrid et Barcelone sont les principales villes cibles, mais d’autres villes comme Valence, Séville et Saint-Sébastien attirent de plus en plus de travailleurs avides d’une nouvelle langue et d’une nouvelle culture.

Quel secteur recrute en Espagne ?

Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l’informatique, de l’ingénierie industrielle, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l’automobile, l’export et le tourisme sont également des secteurs porteurs (surtout pour les francophones).

Est-il facile de trouver du travail en Espagne ?

Enfin, avec une bonne dose de patience, et beaucoup de persévérance, il est possible, même si difficile, de trouver un bon travail en Espagne si l’on ne parle que français. Cependant, il est beaucoup plus facile de travailler si vous parlez également anglais.

Comment travailler en Espagne en etant français ?

Le permis de travail en Espagne Les Français, en tant que citoyens d’un pays de l’Union européenne, peuvent travailler librement en Espagne sans avoir besoin de demander un permis de travail ou un visa.

Voir l’article :
Quel métier gagné 100 000 € par mois ? Emploi Échelle salariale…

Quel est le prix moyen d’un loyer en Espagne ?

On y apprend que le loyer moyen (toutes zones confondues) sur l’ensemble de l’Espagne fin 2019 s’élevait à 966 euros par mois, pour une surface locative moyenne de 124 m2.

Quelle est la ville la moins chère d’Espagne ? C’est ainsi que Santa Cruz de Tenerife se positionne comme la destination la moins chère du classement, avec un prix moyen de 888 euros, soit 39% moins cher que la moyenne nationale, suivie de Las Palmas de Gran Canaria, avec une moyenne de 983 euros, et de Séville, avec 1 128 euros.

Quel revenu pour vivre en Espagne ?

On estime que le salaire minimum en Espagne est d’environ 900 euros par mois, alors que le salaire moyen est de 1 640 euros bruts. Une grosse différence avec le salaire brut moyen des autres pays européens, qui est de 1 995 euros.

Où vivre en Espagne pas cher ?

Les régions les moins chères d’Espagne sont Alicante, Murcie, Almeria (côte est). Si vous regardez attentivement, vous pouvez trouver des locations d’appartements de deux chambres entre 300 et 450 euros, proches de la mer, peut-être même avec accès à une piscine communautaire.

Où on parle français en Espagne ?

Selon les données de l’Institut national d’Espagne (INE), Alicante, Valence et Malaga sont les villes les plus choisies par les Français qui s’installent en Espagne, dépassées uniquement par les principales villes de Madrid et de Barcelone. Il y a 8 832 résidents français à Alicante, 7 900 à Valence et 7 061 à Malaga.

Est-ce qu’on parle français à Barcelone ? Barcelone a deux langues officielles : le castillan et le catalan. Découvrez des mots et des expressions utiles pour faciliter votre séjour dans la capitale catalane.

Quelle langue Parle-t-on à Marbella ?

Officiellement, tous les Andalous parlent le castillan (également appelé « castille du nord »), la langue officielle de l’Espagne.

Quel est le meilleur endroit pour vivre en Espagne ?

Ville Famille
1 Barcelone Bien
2 Ténérife Bien
3 Las Palmas, Grande Canarie Bien
4 Madrid Bien

Comment faire des rencontres à Barcelone ?

Comment vous faites-vous des amis quand vous venez vivre à Barcelone ?

  • Rencontrez la communauté française. Source : www.equinoxmagazine.fr. …
  • Meetup.com et Internationals.org. Source : www.meetup.com. …
  • Participer à un échange linguistique. Source www.theenglishhall.com. …
  • centres civiques. Source : www.enbarcelona.com.

Où sortent les Français à Barcelone ? Ces rues sont très populaires auprès des habitants. Eixample : C’est le plus grand quartier du centre de Barcelone. Vous y trouverez les rues et les places les plus célèbres de la ville telles que le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya, la Plaça de Catalunya et la Gran Via de les Corts Catalanes.

Comment se faire des amis en Espagne ?

L’activité culturelle préférée des Espagnols ? Sortir dans les cafés, bien avant les visites dans les musées. N’essayez pas non plus les cinémas ou les librairies : selon un sondage, vous pourriez vous sentir un peu seul.