Bientôt à Rouen ? Deux ans de transport gratuit si vous vous débarrassez de votre voiture

Le 2 septembre 2022, Nicolas Mayer-Rossignol annonce vouloir offrir pendant deux ans les transports en commun à ceux qui se débarrassent de leur voiture. Détails.

Julien Bouteiller

Publié le 2 sept. 22 à 12 h 13

Deux ans de bus gratuits en vous séparant de votre vieille voiture

Et si les déplacements illimités dans les bus et trams de la métropole rouennaise ne vous coûtaient que. Voir l’article : Sept villes africaines à la recherche de solutions pour lutter contre les embouteillages… votre ancienne voiture ? Ce vendredi 2 septembre 2022, lors de sa conférence de presse préscolaire, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Normandie de Rouen, a annoncé vouloir mettre en place un tel dispositif.

Si l’extension de la ZFE met sous tension une partie des automobilistes de la métropole, l’élu veut proposer une mesure incitative, pour les amener vers d’autres modes de déplacement.

Sur le même sujet :
Auteur :  | Mots clés : Tunisie, grève, transportFrench.china.org.cn | Mis à jour 01.03.2023…

Un dispositif déjà éprouvé à Barcelone

Ainsi, il veut offrir pendant deux ans le transport gratuit depuis le réseau Tipi à ceux qui ferrassent leurs véhicules polluants. Sur le même sujet : CHEP accompagne la transition durable vers le transport électrique – La Bourse et la Vie TV L’info éco à valeur ajoutée. « Ça existe déjà à Barcelone », explique Nicolas Mayer-Rossignol.

En effet, dans la capitale catalane et son agglomération depuis 2017, les conducteurs qui se débarrassent d’un véhicule polluant et s’engagent à ne pas en acheter un nouveau bénéficieront de trois ans de gratuité des transports en commun.

Ainsi, entre 2017 et 2021, 10 613 voitures et 1 735 motos ont été mises à la casse sans avoir reçu d’étiquette environnementale de la Direction générale de la circulation (DGT) et donc considérées comme très polluantes », explique l’article de Geo.

« C’est vraiment une incitation à utiliser les transports en commun », confirme Nicolas Mayer-Rossignol. « Je pense que c’est du jamais vu en France. »

Le président socialiste espère faire passer la mesure, dont les détails sont encore en cours d’élaboration, lors d’une réunion de la mairie lundi prochain, 3 octobre.

Voir l’article :
A Paris, les bus et les métros sont bondés, la circulation sur…