Grenoble. Bus, trams, voitures : voici les conditions de circulation pendant le Tour de France

Vendredi 15 juillet, le Tour de France traverse Grenoble. De nombreuses perturbations sont à prévoir en centre-ville, pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

par Ugo Maillard

Publié le 12 juillet 22 à 10h58

mis à jour le 12 juillet 22 à 23h19

Le centre-ville paralysé

Le centre-ville paralysé

Le Tour de France passe par Grenoble. Contrairement à 2020 et 2014 où la ville était le point de départ d’une étape alpine, les coureurs de la Grande Boucle ne traverseront que les rues de Grenoble.

Voici les interruptions durant cette phase entre Bourg d’Oisans et Saint-Étienne. Voir l’article : Covid-19 : bientôt de retour du port du masque dans les transports ?.

Au lendemain de la 12ème étape qui s’est soldée par 21 boucles de l’Alpe d’Huez, les coureurs du Tour de France sont de nouveau sur les routes de l’Isère. Grenoble et Vienne, la caravane traverse le département.

De nombreuses perturbations sont attendues à Grenoble qui traversera le Tour de France. Pour les pilotes, le début de journée risque d’être particulièrement compliqué.

A partir de 9h30 à 15h30 : avenue Jean-Jaurès à Eybens, avenue Jean-Perrot, boulevard Maréchal-Joffre, boulevard Gambetta, place Hubert-Dubedout, quai Claude-Bernard, rue Durand-Savoyâtres et avenues de Martyrs Grenoble), rue de Argentié à Fontaine

– N87 (Périphérique Sud) – Jonction no. 5 Les étincelles

Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle est la ville la plus dangereuse en France ? Ainsi, au…

Les transports en commun arrêtés

– Jonction N481 – A48 à Porte de France

– N481 – Rampe d’échange vers l’échangeur n°. 15 Saint-Martin-Le-Vinoux Voir l’article : Budget : les Français sont inégaux face à la mobilité.

– N481 – Bretelle de sortie de l’échangeur n° 16 Pont d’Oxford vers Grenoble Gare – A480 – Jonction n°. 1 Martyr

A partir de 11h à 3 i.n. – D1532 Sassenage à Veurey-Voroize

Transport : les entreprises à la recherche de solutions pour les salariés
Ceci pourrez vous intéresser :
« En voiture, sur le réseau Ile-de-France, depuis la fin de la…