Grève des transports à Dunkerque : perturbation sur le réseau DK’Bus à partir de ce lundi

Un préavis de grève a été déposé, à Dunkerque (Nord), à compter du lundi 5 septembre 2022. Des perturbations sont signalées sur le réseau de bus. Détails.

Par Amandine Vachez

Publié le 5 sept. 22 à 9:22

Revendications salariales du syndicat FO

Mauvaise surprise, ce lundi 5 septembre 2022, pour les usagers du réseau de transports en commun de Dunkerque (Nord). Les salariés de DK’Bus ont déposé un préavis de grève, effectif dès aujourd’hui. Des perturbations sont à prévoir sur plusieurs lignes.

C’est le syndicat FO, Force Ouvrière, qui a déposé un préavis de grève, suite à des revendications salariales, indique DK’BUS, dans un communiqué publié le matin du 5 septembre. Voir l’article : Transport : Les lianes veulent retrouver le poil de la bête.

Cet avis court jusqu’au 31 décembre 2022 et entraînera des perturbations sur plusieurs lignes de bus.

Dijon métropole. Mouvement de grève chez Divia : nouvelles perturbations samedi 17 septembre, ...
Sur le même sujet :
Le samedi 17 septembre, la nouvelle grève à Divia touchera le réseau…

Outils numériques et personnels sur place pour guider

Ce lundi, voici les prévisions de trafic :

Pour guider les utilisateurs, DK’BUS rappelle aux utilisateurs les outils mis à leur disposition : Ceci pourrez vous intéresser : RTL GUEST – Ministre des Transports : Marine Le Pen dénonce « une usine à gaz insensée ».

« Des ambassadeurs seront présents aux pôles d’échange (Puythouck, Gare de Dunkerque et Fort des Dunes) et au terminus islandais de Gravelines ce lundi 5 septembre de 7h à 10h et de 16h à 18h pour informer les clients sur la l’état du trafic réseau », a déclaré le transporteur.

Braderie de Lille : les transports en commun légèrement interrompus le week-end
Voir l’article :
Un mouvement de grève se déroule tout au long de ce week-end…