Grève du 10 novembre : les transports fortement perturbés à Nice

Aucun tramway ne circule à Nice ce jeudi 10 novembre en raison d’un mouvement de terrain.

De nombreuses émeutes se poursuivent ce jeudi 10 novembre en raison de la grève nationale. Les transports en commun sont le moyen le plus efficace de se déplacer : il n’y a pas de tramway en circulation dans la ville. 35 lignes de bus du réseau Lignes d’Azur sont également à l’arrêt ce jeudi.

Qui est concerné par la grève ?

Travailleurs concernés Il n’est pas nécessaire que tous les travailleurs ou la plupart des travailleurs de l’entreprise se mettent en grève. La grève est un droit personnel, mais elle se fait ensemble. Lire aussi : Trains et transports publics : l’Allemagne lance une offre illimitée à seulement 49 euros par mois. Pour être qualifié de grève, le mouvement doit être suivi par au moins 2 travailleurs.

Tous les fonctionnaires ont-ils le droit de grève ? Les employés du gouvernement ne peuvent faire grève que s’ils donnent un préavis. Cela implique d’informer l’employeur par écrit qu’une grève est prévue. Un ou plusieurs syndicats doivent adresser la notification au niveau national dans le secteur professionnel, administratif ou de services concerné.

Puis-je faire grève sans être syndiqué ?

– Coopération La coopération exige que les travailleurs aient une intention commune d’arrêter de travailler à l’appui de leurs revendications professionnelles. Contrairement aux ministères, il n’est pas nécessaire qu’un syndicat appelle à la grève.

Qui n’a pas le droit de grève en France ?

Les employés de la police nationale n’ont pas le droit de grève. Ceci pourrez vous intéresser : FAIRTIQ, la carte la plus simple du monde.

Quelles sont les conditions du droit de grève ?

Conditions Pour être valide, une grève doit remplir les 3 conditions suivantes : Arrêt total de travail. Ceci pourrez vous intéresser : Dijon : une nouvelle grève samedi dans les transports publics Divia et six autres jours début novembre. Arrêtez de travailler avec tous les travailleurs en grève (il n’est pas nécessaire d’appeler le syndicat à la grève)

LG Display veut changer votre conduite avec ses fenêtres OLED transparentes
A voir aussi :
Côté train : le trajet en train peut être étrange, mais au…

Quel motif pour faire grève ?

suspension totale du travail; suspension du travail avec tous les grévistes (il n’est pas nécessaire d’appeler le syndicat à la grève); Réclamations professionnelles (liées aux salaires, aux conditions de travail, à la protection des droits, etc.).

Quelle pourrait être la raison interne de la grève ? Une grève de solidarité interne, dont le but est souvent de soutenir un collègue, est légale dès lors qu’elle est liée à une réclamation professionnelle contre l’ensemble des salariés (par exemple : suite à un préavis de licenciement d’un salarié et menace…

Puis-je faire grève sans être syndiqué ?

– Coopération La coopération exige que les travailleurs aient une intention commune d’arrêter de travailler à l’appui de leurs revendications professionnelles. Contrairement aux ministères, il n’est pas nécessaire qu’un syndicat appelle à la grève.

Comment annoncer que l’on fait grève ?

Les salariés qui souhaitent exercer leur droit de grève ne sont pas tenus de donner un préavis. Une grève est légale même si elle n’est pas précédée d’un avertissement ou d’une tentative de conciliation avec l’employeur. Les travailleurs ne sont pas tenus d’observer un délai de préavis avant de commencer une grève.

Comment faire grève sans perdre son salaire ?

Un salarié qui se met en grève voit son contrat résilié comme des congés annuels par exemple. Par conséquent, le principe pertinent est le non-paiement des salaires. Cependant, le non-paiement doit être calculé en fonction du temps du travail non effectué. Cette loi est très importante.

Sur le même sujet :
Des perturbations mineures sont notamment attendues ce lundi 13 juin, notamment au…

Comment faire si mon train est annulé ?

FAITS : Vous pouvez demander le remboursement du transport non effectué et un retour gratuit au point de départ si l’annulation intervient en cours de voyage. Ou vous pouvez continuer à voyager avec le prochain train, avec un autre itinéraire si nécessaire, au plus tard 48 heures.

Comment saurai-je si le vol est annulé ? Rendez-vous sur le site de la SNCF. Vous devrez entrer votre numéro de vol (il figure sur votre billet) et la date du voyage.

Comment faire si mon TER est annulé ?

En cas de panne ou d’urgence, vous pouvez en faire la demande au guichet SNCF ou au 0 805 90 3635 (appel gratuit). Vous pouvez également annuler votre billet pour en prendre un autre, mais s’il y a une différence de prix ou de retenue, vous ne pourrez pas revenir.

Comment faire quand on raté sa correspondance SNCF ?

La seule solution est d’annuler ou d’échanger votre billet avant le départ du train (si les conditions le permettent). Certains billets sont valables sur un autre train : carte TER ou Intercités sans réservation de place.

Comment se faire rembourser un billet de train quand le train est annulé ?

Si vous recevez un email ou un SMS vous informant que votre vol a été annulé, il est préférable d’utiliser la gare pour acheter votre billet en espèces, SNCF Connect ou les régies en ligne, 36 35 ou rendez-vous en gare.

Créer une mobilisation interprofessionnelle pour nos droits | Force de travail
A voir aussi :
Le CCN des 21 et 22 septembre était le premier depuis le…