Huma Festival 2022 : comment se rendre à la base 217, le nouveau site de la grande fête populaire

Par

Caroline J. Auteur des photos

Laura B. Publié le 29 août 2022 à 15h26

Cette année, la mythique Fête de l’Humanité quitte son site historique de Seine-Saint-Denis et s’installe en Essonne à la base 217. Alors comment s’y rendre en transports en commun ou en voiture ? Voici quelques conseils pratiques pour vous rendre au Plessis-Pâté, le nouveau site de la Fête de l’Huma.

Les visiteurs réguliers du Huma Festival feront face à un grand changement cette année ! Pour son édition 2022, le festival le plus populaire de France déménage. La Fête de l’Humanité quitte en effet son site historique de Seine-Saint-Denis pour s’installer beaucoup plus au sud. La Fête de l’Huma se déroule en Essonne les 9, 10 et 11 septembre 2022.

La raison de ce déménagement ? Arrivée des Jeux Olympiques. L’aire des Vents de Dugny, près de La Courneuve, accueillera un village des médias pour les JO de 2024.

Cette année, la Fête de l’Humanité déménage. C’est une décision qui risque de faire parler les gens. C’était évoqué depuis plus d’un an, cette fois c’est officiel, l’incontournable Fête de l’Huma va quitter le Parc de la Courneuve et à partir de 2022 s’installer en Essonne, plus précisément dans l’ancienne base aérienne 217, sur le Plessis-pâté. &#xD ;

[Lire la suite]

La Fête de l’Huma n’a donc pas eu d’autre choix que de quitter ce terrain de jeu et d’atterrir en Essonne à l’ancienne base 217. Un changement qui n’est pas sans conséquences pour les festivaliers, puisque ce lieu est bien plus éloigné de la capitale. Mais comment se rendre à la base 217 située au Plessis-Pâté ? Que vous optiez pour les transports en commun, la voiture ou le deux-roues, voici quelques conseils pratiques pour vous rendre dans votre nouveau lieu Fête de l’Huma !

Comment se rendre à la Fête de l’Huma 2022 en transports en commun ?

RER C : gare Brétigny-sur-Orge. Ensuite, il faut marcher, car 2 kilomètres séparent la gare de Brétigny-sur-Orge de l’entrée du site. Comptez 25 minutes de marche ou 5 minutes de vélo. Sinon, optez pour l’une des navettes gratuites qui vous attendront à la sortie de la gare de Brétigny-sur-Orge. Comptez ensuite 5 minutes de transport (s’il y a peu de monde), puis encore 12 minutes de marche. A noter que ces navettes gratuites sont disponibles en mode aller-retour les vendredis de 00h00 à 1h30, les samedis de 9h00 à 1h30 et les dimanches de 9h00 à 20h00.

Si vous revenez à Paris par le RER C, sachez que le dernier départ en direction de la capitale est prévu vendredi et samedi à 01h45. De plus, à partir de 23h45, les trains au départ de Brétigny circulent uniquement en direction de Paris, et sans escale vers Paris Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand.

RER D : station Orangis – Bois de l’Épine. Ici, la gare est beaucoup plus éloignée de la ville (12 km). Aussi, comptez 15 minutes en navette gratuite puis encore 8 minutes à pied.

Les horaires des transports gratuits sont identiques à ceux proposés pour le RER C (voir ci-dessus). Le dernier départ pour Paris sur le RER D est annoncé à 23h (vendredi et samedi).

Comment se rendre en deux roues (vélo, moto, scooter) à la Fête de l’Huma 2022 ?

Si vous prévoyez de venir à la Base 217 en deux roues, sachez que l’événement propose un parking dédié. Ce parking deux-roues est gratuit sur présentation d’un ticket Fête de l’Humanité. Il est accessible aux deux-roues motorisés par la Porte R, et aux vélos par l’entrée piétonne, située rue Latécoère (Le Plessis-Pâté). Vous trouverez un casier à casque gratuit sur place.

Qu’en est-il des horaires d’ouverture de ce parking pour deux roues ? Il est ouvert le vendredi de midi à minuit, le samedi de 9h à minuit et le dimanche de 9h à 17h.

Comment se rendre à la Fête de l’Huma 2022 en voiture ?

Où aura lieu la fête de l’Huma 2021 ?

Des parkings sont également prévus pour accueillir les festivaliers qui souhaitent se rendre en voiture à la Base 217. Veuillez noter que ces parkings publics sont accessibles via la sortie B et la sortie J sur place. Ceci pourrez vous intéresser : RER, Transilien… début des grands travaux de transport sur ce pont le 14 juillet. Votre passerelle vous sera livrée en fonction de votre origine géographique.

Qu’en est-il des horaires ? Ils sont ouverts le vendredi de midi à minuit, le samedi de 9h à minuit et le dimanche de 9h à 17h. Quant au prix, comptez 30 euros par véhicule pour trois jours. Cliquez ici pour réserver votre place de parking.

Où se deroulera la fête de l’Huma 2022 ?

Une fois votre voiture garée, il faut compter 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre l’entrée de la Fête de l’Huma.

Comment se rendre à la fête de l’Huma ?

Après avoir été annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, la Fête de l’Humanité se déroule à nouveau du vendredi 10 septembre au dimanche 12 septembre 2021 dans le département du Parc Georges Valbon à La Courneuve. Lire aussi : dijon Accès, Sécurité, Jauge : Le guide pratique du concert de la rentrée du vendredi 26 août.

Ceci pourrez vous intéresser :
Suite à l’appel des syndicats FGTB, CSC et CGSLB, une manifestation nationale…

Pourquoi la fête de l’Huma change de lieu ?

Comment se rendre à la soirée Huma 2022 ? Pour se rendre au Festival 2022, le festival quitte l’Aire des Vents, son site historique à Dugny (93) pour l’ancienne base aérienne 217. Ce changement est dû à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur le même sujet : Transports en commun : en Ile-de-France, le télétravail interrompt les heures de pointe. L’Aire des Vents sera transformer en village des médias.

L’événement, organisé chaque année par le journal L’Humanité, vous donne cette fois rendez-vous les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022, dans un lieu flambant neuf situé dans l’ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, dans le coeur de l’Essonne.

Où aura lieu la fête de l’Huma 2021 ?

Comment se rendre à la Fête de l’Huma ? En 2022, le Festival Huma déménage et se tiendra à la Base Aérienne 217, entre les communes de Brétigny-sur-Orge et du Plessis-Pâté. L’adresse est donc la suivante : B.A 217 – Le Plessis-Pâté – Brétigny-sur-Orge, 91220, Brétigny-sur-Orge.

Quelle fête se déroule tous les ans dans le parc de La Courneuve ?

Les JO obligent la Fête de l’Huma à déménager Ce déménagement de la Seine-Saint-Denis vers l’Essonne marque un tournant pour l’événement. Les organisateurs ont été contraints par l’organisation des JO de changer de terrain, car cette zone accueillera le Village des Médias.

Clermont Ferrand. Voici combien de temps durera la grève des transports publics T2C
Lire aussi :
Tram, bus… En raison de la grève, les transports en commun T2C…

Qui organise la Fête de l’Humanité ?

Pourquoi la Fête de l’Humanité bouge-t-elle ? Cette année, la Fête de l’Humanité commence. Pour en faire l’expérience, rendez-vous les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022.

La Fête de l’Humanité 2021 se tiendra pour la dernière fois en Seine-Saint-Denis dans le Parc La Courneuve – Georges Valbon dans la section Aire des Vents (qui est le site habituel de la Fête de l’Huma) et dans la zone adjacente au Bourget, mais dans un format réduit à 40 000 personnes par jour en raison de …

Quelle fête se déroule tous les ans dans le parc de la Courneuve à Paris ?

Les débuts du festival Le premier festival se tient à Bezons dans le Val d’Oise, puis les années suivantes il se déplace au Bois de Vincennes, puis à Montreuil. Il s’est tenu pour la première fois à La Courneuve en 1960 et se tient encore aujourd’hui dans le parc Georges Valbon de La Courneuve.

A voir aussi :
La grève se poursuit à Divija avec un nouveau préavis déposé par…