Journée nationale d’action du 21 septembre : quelles implications pour les transports en commun ? Voici les services qui seront interrompus

Quant aux transports publics wallons, le TEC, les usagers ont été prévenus que les syndicats ont déposé un avis reprenant les agents qui participeront à la journée d’action prévue le mercredi 21 septembre. « C’est pourquoi vous devriez avoir peur des interférences sur le réseau TEC », prévient TEC. .

A Charleroi, de nombreuses lignes ont déjà été supprimées sur une grande partie des lignes de la région. La liste, qui occupe 27 pages, peut être consultée ici.

Des perturbations importantes sont également attendues au TEC Liège-Verviers. Les lignes (15, 40, 42, 45, 47, 91, 156, 285) sont supprimées. Les autres lignes (2, 3, 9, 10, 22, 23, 27, 32, 41, 46, 53, 56, 61, 81, 82, 87, 97, 122, 146) seront interrompues. Cela signifie que certains trajets seront conservés et d’autres seront supprimés. Enfin, un nombre limité de lignes est maintenu, mais il est conseillé aux passagers de vérifier les listes de lignes car tout est susceptible de changer. En province de Luxembourg, les lignes supprimées sont publiées ici.

Une liste de 8 pages des cours supprimés en province de Namur est déjà disponible au TEC Namur-Luxembourg.

Une liste des suppressions de lignes est également disponible pour le Brabant wallon.

Un autre est ici pour le Hainaut.

Les voyageurs doivent vérifier les mises à jour de ces listes d’ici mercredi.

– Absences conventionnelles Les salariés doivent avoir une volonté collective de s’absenter du travail pour répondre à leurs exigences professionnelles. Contrairement au secteur public, dans le secteur privé, une grève ne doit pas nécessairement être déclenchée par un syndicat.

Quand prévenir employeur grève ?

Les employés ne sont pas tenus d’attendre que l’employeur refuse de répondre à leurs revendications avant de se mettre en grève. Ceci pourrez vous intéresser : Grand Soir Mirabelle : accès, parking et circulation. Un salarié en grève n’est pas tenu d’informer l’employeur de son intention d’exercer son droit de grève.

Comment annoncer que vous êtes en grève ? Dans le secteur public, la grève devait faire l’objet d’une déclaration (art. L2512-2 du code du travail) présentée par une organisation syndicale représentative (cf. la déclaration présentée par la CGT et la CFTC). Cette notification est transmise au ministère de la santé (DGOS) qui la diffuse ensuite à toutes les institutions concernées.

Quel délai pour se déclarer Greviste ?

Cette période de 48 heures doit comprendre au moins un jour ouvrable : Le jour où vous avez effectivement travaillé dans l’entreprise ou l’administration. Ils sont au nombre de 5 par semaine.Ces relevés individuels ne peuvent servir qu’à l’organisation du service pendant la grève et sont soumis au secret des affaires.

Comment prévenir une grève ?

Comment gérer une grève ? Ceci pourrez vous intéresser : Carburant : vers de nouvelles aides destinées aux automobilistes.

  • Étape 1 – Former les gestionnaires à gérer la grève.
  • Étape 2 – Définissez une alarme sociale pour la prévention.
  • Étape 3 – Vérifiez que l’avertissement est légitime.
  • Étape 4 – Mettre en place une cellule de crise.

Comment avertir son employeur de faire grève ?

Si je fais grève, dois-je prévenir mon employeur ? Il n’y a pas de délai de préavis pour l’employeur. En théorie, un salarié peut être déclaré gréviste après son retour au travail, en fin de mobilisation. A voir aussi : Prestations sociales, « transport premium » : de nouvelles mesures pour soutenir le niveau de vie des ménages. Veuillez noter qu’il peut y avoir un délai en fonction de l’activité.

Réunion achats d'énergie : à quoi s'attendre le jeudi 29 septembre ?
A voir aussi :
Publié le 26 septembre 2022 à 13h40 Source : JT 20h00 Semaine…

Comment réquisitionner un salarié ?

La réquisition des personnes s’opère par : 1° Ordonnance sommaire concernant le personnel restant sur le lieu de travail ; 2° De caractère individuel, indiquant la nature du travail effectué ou du service rendu. Décret de création no. 2009-254 du 4 mars 2009 – Art.

Qui peut être réquisitionné en cas de guerre ? En cas d’urgence, par arrêté du ministre de la guerre ou d’une autorité militaire supérieure chargée de la défense de la place, la réquisition peut assurer la formation des approvisionnements nécessaires à l’entretien des habitants de la place. chantiers de guerre.

Comment se passe une réquisition ?

Pouvoir de réquisition : conditions La réquisition est légale si elle respecte les conditions suivantes : l’urgence doit justifier la réquisition ; l’atteinte à l’ordre public ou à la sécurité publique doit être réelle ; les moyens conventionnels de maintien de l’ordre ont échoué.

Comment faire la grève ?

Pour être qualifié de grève, le mouvement doit être accompagné d’au moins 2 salariés. Toutefois, un salarié peut faire grève seul dans les conditions suivantes : soit le salarié adhère à un appel à la grève publié au niveau national. Soit il est le seul employé de l’entreprise.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ces dernières semaines, les retards ont doublé sur la ligne du métro…

Quelle perte de salaire grève ?

L’absence du travail entraîne une retenue égale à 1/30 de la rémunération par jour de grève, même si la grève dure moins d’une journée complète. La déduction est calculée sur toutes les recettes : indice des traitements, allocation de résidence, primes et indemnités.

Quels sont les avantages d’une grève ? La grève doit être fondée sur des revendications réelles. La circulation des salariés qui se déclarent « grévistes » dans le but d’obtenir un avantage qui leur est refusé par leur employeur, comme une journée pont, est interdite, car il s’agirait de revendications personnelles et non professionnelles.

Est-ce qu’on est payé quand on fait grève ?

Le droit de grève est un droit reconnu à tous les salariés de l’entreprise, sous certaines conditions. Une grève se définit comme un arrêt de travail collectif et consenti en appui à des revendications professionnelles. Cela implique une retenue sur le salaire du salarié gréviste (à quelques exceptions près).

Comment être payer en grève ?

Principe : quand vous faites grève, vous n’êtes pas payé Quand vous faites grève, votre contrat de travail est rompu, ainsi que le paiement de votre salaire. En effet, votre employeur a le droit de retenir une partie de votre salaire.

Mobilité : Durance Luberon Verdon Agglomération réorganise ses services de transports en commun
Ceci pourrez vous intéresser :
AccueilTerritoiresMobilité : Durance Luberon Verdon Agglomération réorganise les transports en commun Simplifiant…