Le gouverneur anti-Trump du GOP du Massachusetts a annoncé son…

BOSTON (AP) – Le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, un républicain anti-Trump qui a facilement été réélu il y a quatre ans, a appris ses premières leçons politiques en écoutant sa mère démocrate et son père républicain discuter des problèmes du jour.

« Mes parents ont été mariés pendant 60 ans avant la mort de ma mère, et ils n’ont jamais voté pour la même personne », a déclaré Baker, 66 ans, à l’Associated Press. « La table du dîner n’était qu’une série de conversations amusantes sur toutes sortes de choses. »

Ces capacités d’écoute – c’était l’une des raisons pour lesquelles il avait deux oreilles et une bouche, disait sa mère – se sont avérées cruciales lorsque Baker, qui fait partie d’une tradition de républicains de la Nouvelle-Angleterre socialement modérés et fiscalement conservateurs, a pris la tête d’un État à orientation libérale. . dominée par les démocrates en 2015.

Baker a lutté contre des blizzards, un système de transport en commun défaillant et une pandémie unique en une génération. Il a également attiré l’ire de l’ancien président Donald Trump en refusant d’approuver ou de voter pour son compatriote républicain en 2016 et 2020. Trump, à son tour, s’en est pris à Baker, le qualifiant de « RINO », ou républicain de nom seulement.

« Baker est mauvais en matière de criminalité, manque de respect à notre police, ne fait rien pour nos anciens combattants », a déclaré Trump dans un e-mail de 2021.

Baker reste réticent à engager Trump directement, affirmant que le GOP « doit prendre une décision à l’avenir sur la manière dont il veut gérer ce message, et j’espère qu’il prendra la bonne ». Par nécessité, Baker a forgé une voie bipartite. Il ne pouvait pas faire grand-chose sans les démocrates.

– J’ai toujours pensé que c’était un sport d’équipe. Je n’ai jamais eu l’impression que cela fonctionnait si nous y pensions simplement dans une perspective gagnant-perdant », a déclaré Baker. « Le public américain est loin d’être aussi extrême que les médias sociaux et les partis voudraient vous le faire croire. »

Alors qu’il s’apprête à quitter ses fonctions la semaine prochaine, l’ancien basketteur de Harvard de 6 pieds 1 pouces envisage son prochain emploi à la tête de la NCAA. Le plus grand organe directeur du pays pour les sports universitaires supervise environ 500 000 athlètes dans plus de 1 100 écoles.

Baker prend ses fonctions en mars.

« C’est une grande partie de la façon dont beaucoup de jeunes se retrouvent, construisent une base pour leur système de valeurs et leur estime de soi, et c’est ainsi que beaucoup d’enfants aux États-Unis finissent par aller à l’université », a déclaré Baker.

Parmi les fans de Baker se trouve son successeur, le procureur général démocrate Maura Healey, qui est devenue le mois dernier la première femme et le premier membre de la communauté LGBTQ à être élue gouverneur du Massachusetts. Elle prend ses fonctions la semaine prochaine.

Healey a fait l’éloge de Baker, le qualifiant de « partenaire précieux » et « d’ami » qui s’est concentré sur la recherche d’un terrain d’entente en une période de division.

« Je suis reconnaissant au gouverneur Baker pour son leadership au cours des huit dernières années. Il a dirigé avec intégrité, empathie, une éthique de travail déterminée et une volonté de travailler avec tout le monde. dit Healey.

La présidente du Sénat démocrate, Karen Spilka, a déclaré qu’elle était en mesure de travailler avec Baker sur des projets de loi allant de l’éducation élémentaire et de la santé mentale à la crise climatique et à la justice pénale.

« Même si je suis de différents partis, je suis fier de la loi que nous avons pu faire adopter et qu’il a signée », a déclaré Spilka.

Le système de transport public désuet de l’État tourmentait Baker en tant que gouverneur.

Sous Baker, des milliards ont été investis dans le remplacement des voies, la réparation des signaux et la mise à jour des systèmes électriques, alors même que les responsables s’occupaient de la circulation des trains, des voitures de métro crachant de la fumée et des trains aux heures de pointe le week-end.

Plus tôt cette année, une branche entière du métro, la ligne orange, a été fermée pendant 30 jours pour permettre aux travailleurs d’effectuer cinq ans de réparations. Les problèmes de la Massachusetts Bay Transportation Authority ont même attiré l’attention de la Federal Transit Authority.

De bonnes nouvelles sont arrivées ce mois-ci avec l’ouverture d’une nouvelle extension du métro Green Line du centre-ville de Boston à la ville voisine de Medford.

« Ce que les élus doivent comprendre, c’est que l’expansion vous sera attribuée parce qu’elle est visible. Vous n’obtiendrez aucun crédit pour tout ce que vous faites sur le système central, c’est pourquoi beaucoup de gens n’en veulent pas, a déclaré Baker.

Ironiquement, l’un des critiques les plus sévères de Baker est le chef du Parti républicain du Massachusetts, un loyaliste de Trump.

Le président du GOP, Jim Lyons, s’est rangé du côté de l’ancien président, qui a perdu à deux chiffres aux deux élections du Massachusetts, contre Baker.

« Le président Trump avait raison à 100% lorsqu’il a déclaré plus tôt ce mois-ci que le gouverneur » RINO « Charlie Baker » n’avait rien fait pour le Parti républicain «  », a déclaré Lyons l’année dernière. « Aucun gouverneur républicain en Amérique n’a fait moins pour défendre les principes républicains que le gouverneur Baker. »

De loin, le plus grand défi auquel Baker a été confronté était la pandémie de coronavirus.

Au cours des 100 premiers jours de la pandémie, Baker a tenu des conférences de presse quotidiennes et en direct alors que les dirigeants tentaient de maîtriser le cauchemar de la santé publique en développement rapide.

L’une des plus grandes leçons apprises au cours de ces premiers mois est la nécessité d’une communication claire et cohérente en temps de crise, a-t-il déclaré.

« Quand les gens sont vraiment anxieux à propos de quelque chose et quand il y a tellement d’informations, dont certaines sont directement en conflit les unes avec les autres, il est très important que les responsables publics soient là et visibles régulièrement », a déclaré Baker. .

Baker a déclaré qu’il espérait que Healey pousse au développement des énergies renouvelables, l’une de ses priorités. Baker avait poussé en vain à investir 750 millions de dollars dans un fonds d’innovation pour les énergies propres.

Bien qu’il n’ait pas l’intention immédiate de retourner à la politique, Baker ne l’exclurait pas.

Il a dit que la plus grande leçon inattendue qu’il avait apprise en tant que gouverneur était à quel point lui et son administration seraient reçus par le public.

« Lorsque vous passez autant de temps que nous devant les médias, les gens vous traitent comme si vous étiez leur voisin. Vous pouvez être le bon voisin ou le mauvais voisin, mais ils vous traitent comme un voisin et ils vous disent toutes sortes de choses intéressantes », a-t-il déclaré. « C’était extrêmement important pour moi.

Le groupe Les Républicains (LR), connu de 2002 à 2003 sous le nom d’Union pour la majorité présidentielle (UMP), puis entre 2003 et 2015 sous le nom d’Union pour un groupe de mouvement populaire (UMP), est un groupe français de droite et de centre -groupe parlementaire de droite à l’Assemblée nationale majoritairement composé de députés…

Quels sont les états républicains aux USA ?

État Nom de famille chambre haute
Mandat
Alaska Assemblée législative 4
Arizona Assemblée législative 2
Arkansas Assemblée générale 4

Qui sont les républicains en politique ? Les Républicains (LR) sont un parti politique français gaulliste et libéral-conservateur, classé à l’extrême droite de l’échiquier politique, dirigé par le chef adjoint Éric Ciotti.

Quelle différence entre démocrate et républicain ?

Le Parti républicain est généralement considéré comme un parti politiquement de droite, socialement plus conservateur et économiquement plus libertaire que son homologue démocrate. Proche des affaires, il est très peu soutenu par les syndicats.

Quels sont les partis politiques aux USA ?

Aux États-Unis, deux partis politiques dominent la vie politique depuis la fin des années 1800 : le Parti démocrate et le Parti républicain. Ce système bipartite strict est encouragé par le système uninominal à un tour. Ceci pourrez vous intéresser : Sailcoop : développer les services de navigation à passagers pour réduire notre empreinte carbone. L’affiliation politique des électeurs est indiquée sur les listes électorales.

Quels sont les 4 principes républicains ?

La Constitution de 1958 rappelle ses fondements. Voir l’article : Transports publics | Le PQ offre un accès illimité pour 365 $ par année. L’article 1er de la Constitution, en qualifiant la République, en énonce les principes : « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ».

Quels sont les valeurs, principes et symboles de la république ? la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » résume les principes fondateurs de la République. Cette devise est inscrite sur les bâtiments publics (écoles, mairies, etc.) ; le drapeau tricolore (bleu, blanc, rouge) est l’emblème national de la France. Il fait donc partie des symboles.

Quels sont les valeurs et principes ?

II) Valeurs et principes liés à la République française : Valeur : idéal auquel se réfèrent les membres d’une communauté. Principe : règle de conduite pour une personne ou une entreprise. Voir l’article : Breistroff-le-Grand. Un service de navette gratuit pour rejoindre la zone nautique.

Quels sont les quatre principes de la République que Signifient-ils trouvez un exemple concret de leur application au collège par exemple ?

Il y a 4 principes. La République est indivisible, laïque, démocratique et sociale. La démocratie signifie que le peuple a le pouvoir. En pratique, le peuple exerce son pouvoir en nommant des représentants, qui disposent de pouvoirs exécutif et législatif.

Quelles sont les 3 valeurs de la République ?

« Liberté, Egalité, Fraternité » Ces trois mots sont la devise de la République française. Ensemble, ils représentent les valeurs qui nous unissent en tant que Français.

Depuis 1986, l’Assemblée nationale compte 577 membres, appelés « députés », élus au suffrage universel direct à la majorité à deux tours et à l’unanimité pour un mandat de cinq ans.

Butembo : augmentation des frais de transport, les étudiants menacent de suspendre les activités académiques
A voir aussi :
Le prix du transport longue distance a augmenté depuis une semaine dans…

C’est quoi un républicain ?

Un républicain est une personne qui veut établir une république ou qui défend ses valeurs. Le terme républicain peut désigner plusieurs mouvements politiques différents : En Allemagne, Les Républicains – en allemand, Die Republikaner – est un parti nationaliste.

Quels sont les objectifs des républicains ? La tradition classique du républicanisme accorde une importance fondamentale à l’idée d’autonomie. Pour eux, le citoyen, c’est-à-dire l’homme libre, doit être autonome. La liberté est perçue comme un fait de l’indépendance de l’individu par rapport aux autres et aux nécessités du monde.

Quel est le contraire de républicain ?

– Qui est autoritaire, tyrannique.

Les géants allemands de l’automobile sentent le vent tourner en Chine
Lire aussi :
Qui préside l’UE en 2023 ? Quel pays prend la présidence de…