Le voyage permanent – paysage avant | Ardoise.com

Dans ce sixième et dernier volet de Voyage permanent, Delphine Coindet, artiste plasticienne, et Marie Dupas, responsable de la programmation artistique de Voyage à Nantes, nous racontent l’histoire de l’œuvre située dans le quartier de Chantenay, dans les hauteurs de Nantes. , dans le parc des Oblats.

L’entrée du Parc des Oblats se fait par la rue de la Brianderie : Paysage Devant, œuvre de Delphine Coindet, se trouve à 150 mètres de ce point. Le trajet se fait sur des chemins herbeux et nivelés. Les sièges (chaises) bordent les abords de l’œuvre. L’accès au parc a également été créé grâce à l’ouverture d’une porte située sur la voie privée de la résidence de l’association Saint-Benoît Labre, rue de la Tannerie, qui lutte contre l’exclusion des personnes en difficultés sociales et professionnelles. . Le site est accessible en transports en commun : bus ligne C1 (gare Hérelle).

Sustainable Travel vous emmène à Nantes découvrir l’art du voyage, ceux qui le font et ceux qui le choisissent. Une visite sonore d’une ville où l’art est à l’honneur.

Le Voyage permanent, un podcast en six parties du Voyage à Nantes, produit et réalisé par Slate.fr.

Pourquoi travailler à Nantes ?

Musique : Arnaud Denzler

La proximité des plages de l’Atlantique, le taux d’emploi élevé et la qualité des infrastructures en font l’une des villes les plus attractives du pays. Voir l’article : Marseille : le (mauvais ?) crime de croisière (et pas que les croisières). Avant Bordeaux et Niort, la capitale des Pays de la Loire est le baromètre Arthur Loyd 2019 de l’attractivité des villes françaises.

Pourquoi choisir Nantes ?

Quel salaire pour vivre à Nantes ?

Fait-il bon vivre à Nantes ?

qui attire de plus en plus. Entre l’océan Atlantique, la Loire, l’Erdre et la Sèvre, Nantes vit au rythme des courants. Voir l’article : ASCENSEUR POUR LISBONNE – Lettre d’un cheminot. Sa situation centrale dans le Grand-Ouest et sa bonne connectivité avec Paris (2 heures en TGV Atlantique) sont particulièrement attractives et satisfaisantes pour les professionnels.

Pourquoi Nantes est une ville attractive ?

Ce dimanche 19 janvier, l’association Herriak eta herriak qu’il fait bon vivre a présenté la liste des communes françaises du JDD. Voir l’article : Début d’un épisode de pollution dans le Rhône et la Métropole Lyon. Nantes est loin du podium, à la vingtième place.

L'insécurité diminue dans les bus et trams de Grenoble : "en réalité, c'est l'anarchie"
Sur le même sujet :
Le ministère de l’Intérieur a fait le point sur la sécurité dans…

Comment décrire Nantes ?

Nantes bénéficie d’un cadre de vie sain et agréable grâce à la qualité de son air et à ses immenses parcs et jardins. Sa vision environnementale est condamnable : le recyclage est parfait et les gaz à effet de serre sont réduits.

Ville d’art et d’histoire, Nantes se distingue par sa créativité et son offre culturelle : le château des Ducs de Bretagne, des musées, de nombreuses manifestations, comme Le Voyage à Nantes, un parcours touristique estival qui met en lumière des œuvres éphémères ou des spécialités permanentes.

Comment est la ville de Nantes ?

Pourquoi Nantes fait-il appel ? Croissance économique, infrastructures de premier ordre, offre culturelle riche et diversifiée, excellent marché de l’emploi, qualité de vie, proximité de l’océan, tels sont quelques-uns des nombreux atouts de la métropole nantaise !

Qu’est-ce qui caractérise Nantes ?

Surnommée la Venise de l’Ouest, Nantes est une ville d’eau, non seulement en raison de son climat et de sa proximité avec l’océan, mais aussi parce que la ville a été bâtie sur un amas d’îlots. Ainsi, l’agglomération compte 350 km de voies navigables : les bords de Loire, les vallées de l’Erdre, la Sèvre.

Voir l’article :
La gouverneure Kathy Hochul a qualifié la zone autour de Penn Station…

Fait-il bon vivre à Nantes ?

Sommaire La ville de Nantes brille par son dynamisme économique et démographique, mais elle fascine aussi par la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. La politique de la ville menée contribue à donner à Nantes l’image d’une ville garante d’une symbiose entre l’ancien et le moderne.

Ce dimanche 19 janvier, l’association Herriak eta herriak qu’il fait bon vivre a présenté la liste des communes françaises du JDD. Nantes est loin du podium, à la vingtième place.

Quels sont les quartiers à éviter à Nantes ?

Pourquoi Nantes est-elle le robinet ? Les moins : La sécurité est inexistante, surtout pour les filles, mais je pense qu’on ne parle pas assez des quartiers de Nantes qui sont quand même dangereux. Par exemple Bellevue, plus de 20 000 habitants et la criminalité explose comme les sans-abri.

Où Fait-il bon vivre à Nantes ?

Après la tombée de la nuit, la rue Richebourg et les rues au nord de la gare deviennent également dangereuses, tout comme la rue Caillaud et la rue d’Allonville, qui subissent de nombreux vols et agressions.

  • �� Dans quel quartier de Nantes habites-tu ?
  • Le centre ville …
  • Saint-Pasquier-Saint-Félix. …
  • Proce-Monselet. …
  • Saint-Donatien-Jardin des Plantes. …
  • Dervallières â Zola. …

Ceci pourrez vous intéresser :
Pourquoi Saumur est connu ? De l’enceinte médiévale à sa majestueuse façade…

Pourquoi Nantes est connu ?

Ile de Nantes

Nantes est connue pour ses églises élégantes. La plus célèbre est bien sûr la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Sa façade est magnifique, et à l’intérieur se trouve le célèbre tombeau de François II. Découvrez complètement l’immeuble nantais !

Quel est l’emblème de Nantes ?

Quels sont les atouts de la ville de Nantes ? La ville de Nantes brille par son dynamisme économique et démographique, mais elle fascine aussi par la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. La politique de la ville menée contribue à donner à Nantes l’image d’une ville garante d’une symbiose entre l’ancien et le moderne.

Pourquoi Nantes est une ville attractive ?

«De gueules, un navire gréé d’or garni d’hermines, sur une mer de sinople, au chef d’hermines. C’est ainsi que se décrivent les armoiries de la ville de Nantes (Loire-Atlantique) pour les connaisseurs de l’héraldique, la science des armoiries.