Les Pyrénées-Atlantiques sont à la pointe du mouvement

Par Pierre Sabathie – p.sabathie@sudouest.fr Publié le 21/11/2022 à 14h33.

Les premiers Trophées de la Mobilité récompensent le travail des agglomérations de Pau et du Pays Basque pour leur intérêt pour l’amélioration des transports en commun.

Les habitants du Pays Basque et de Pau Béarn Pyrénées ont distingué les juges du premier concours Mobilité pour leurs efforts pour améliorer les transports en commun de leur région. Organisé par « Sud Ouest » et Nouvelle-Aquitaine Mobilités, cet événement a récompensé lundi 21 novembre les premiers lauréats pour leur travail acharné dans ce domaine.

Comment Contacter Mobigo ?

Le service Mobigo, c’est aussi un service d’information voyageurs disponible par téléphone, au 03.80.11.29.29, du lundi au samedi de 7h à 20h (tarifs des appels locaux).

Comment payer Mobigo ? Votre nouveau billet A partir du 10 mars 2020, vous pouvez acheter votre billet avec une carte bancaire sans contact. A voir aussi : Marseille. Gares fermées, bus modifiés : ce qu’il faut savoir pour se déplacer le 14 juillet. Ce nouveau service est disponible à bord des autocars des lignes Mobigo LR113 Dijon/Beaune et LR119 Dijon/Avallon.

Comment fonctionne l’application Mobigo ?

L’application Mobigo vous indique également le coût de votre trajet, quelles que soient votre origine et votre destination, sur tous les réseaux partenaires de Bourgogne-Franche-Comté, et les péages mensuels et annuels s’il y en a. Il facilite votre quotidien.

Comment refaire une carte Mobigo ?

En cas de perte, une demande de copie (15 €) doit être formulée par téléphone au 03 80 11 29 29. A voir aussi : Grèves : le métro de Londres pratiquement à l’arrêt.

A voir aussi :
Cet été, nous avons emmené nos animaux de compagnie avec nous, grâce…

Comment payer un titre de transport ?

Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec au moins la version Android 6.0, et installer l’application Île-de-France Mobilités. A voir aussi : Amélioration du transport scolaire au Pays basque : à Hendaye, la Ville va compenser. Rendez-vous ensuite sur la page Acheter et laissez-vous guider. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’aller à la gare ou de vous arrêter et de faire la queue !

Comment confirmer votre billet en ligne ? Pour valider votre ticket, assurez-vous d’avoir activé : NFC ; un titre de transport valable (dates et zone) pour le trajet que vous souhaitez effectuer ; l’écran est allumé et déverrouillable (pas besoin d’ouvrir l’application).

Comment acheter des titres de transport ?

Pour acheter un titre :

  • TER (billet, paiement, carte de réduction), rendez-vous à la cellule régionale TER, sur l’application SNCF Connexion ou dans les instances habilitées,
  • En Ile de France, rendez-vous sur l’application SNCF Connect et Ile de France Mobilités ou sur le site Transilien.com pour acheter un forfait.

Comment payer son titre de transport ?

Vous devez avoir une carte de crédit pour payer et entrer une adresse e-mail où une confirmation d’achat vous sera envoyée. Cette adresse est déjà renseignée si vous êtes connecté à Navigo Connect. Si vous avez Samsung Pay ou Apple Pay, vous pouvez utiliser ce mode de paiement.

Comment payer un titre de transport par SMS ?

En envoyant un numéro au 93100, vous recevrez le ticket par SMS et il sera directement débité de votre facture mobile. Le ticket d’accès SMS (ou TAB-SMS) est vendu séparément.

Sur le même sujet :
Il y a un peu plus de six ans, Pierre-Laurent Delcasso lançait…

Qui a la charge du transport scolaire ?

La responsabilité de l’organisation et de la gestion des transports scolaires est définie à l’article L. 213-11 du code de l’éducation. En périphérie, le département est chargé de la planification et de la gestion des transports scolaires, quel que soit le niveau d’enseignement.

Qui s’occupe du transport ? En France, l’organisation des transports publics est partagée entre plusieurs acteurs : l’État et les collectivités locales. La loi de coordination des transports locaux (LOTI) de 1982 a établi la répartition des compétences entre différentes autorités : régions, départements et communes.

Comment se faire rembourser le bus scolaire ?

Le district rembourse 75 % des frais de transport scolaire aux familles qui répondent aux critères énoncés ci-dessus. Le formulaire ci-joint doit être rempli, signé et envoyé à la mairie (par courrier ou par dépôt à l’accueil de la mairie), accompagné des pièces justificatives.

Qui est en charge des transports scolaires ?

Le district est responsable de la planification et de la gestion du transport scolaire.

Arras : la mobilité douce fait de plus en plus d'adeptes
Voir l’article :
De nombreux avantages de la classe économique : frais de déplacement réduits.…

Pourquoi Faut-il valider sa carte de bus ?

La validation est une tâche nécessaire car : Planifier un titre de transport valide permet donc d’avoir une connaissance complète du nombre de voyageurs et donc d’agir directement sur le confort et la sécurité des voyageurs.

Comment surclasser mon billet ? Pour effectuer la mise à jour avec votre téléphone, vous devez disposer de l’application Île-de-France Mobilités en version bêta ET de l’application complémentaire, Mes Tickets Navigo. Ce dernier enregistre votre titre directement dans le téléphone et s’installe automatiquement lors de la première utilisation.

Comment savoir si la carte de bus est valide ?

Pour votre titre magnétique parfait ou votre carte vierge, c’est facile ! A chaque fois que vous montez dans le bus, même pendant la période de correspondance, vous devez : Pour un ticket magnétique valide : Insérez le ticket magnétique, flèche vers le bas, dans la fente valide, qui se trouve en haut.

Comment valider son titre de transport dans le bus ?

Pour confirmer votre ticket, dans le métro, le tram ou le bus, présentez le dos de votre téléphone, l’écouteur, à la cible « sans numéro » du valide jusqu’à ce qu’il soit confirmé : bip et le voyant vert s’allume.