L’interdiction d’Atlanta des scooters et vélos électriques révèle des résultats surprenants

⇧ [VIDEO] Vous pouvez également liker ce contenu partenaire (après annonce)

Ces dernières années, les trottinettes et vélos électriques ont rapidement gagné en notoriété grâce au gain de temps qu’ils permettent pour les trajets courts et à l’impact environnemental positif qui en découle, bien que ces effets soient très débattus dans la communauté scientifique. Récemment, des chercheurs ont clairement montré l’intérêt de cette micromobilité en termes de circulation et d’écologie, dans le cadre de l’interdiction – presque parfaitement respectée – à Atlanta de ces moyens de transport. Alors ils se présentent comme une vraie solution durable en ces temps de crise climatique, si les infrastructures urbaines aussi évoluent.

La micromobilité partagée, comme les scooters et les vélos électriques, a rapidement inondé les villes, offrant des solutions bon marché et pratiques pour de courts trajets dans de nombreuses métropoles du monde. Cette micromobilité partagée est conçue comme une stratégie de progrès vers l’électrification des transports et devrait représenter un marché mondial de 300 milliards de dollars US d’ici 2030.

Lorsque les scooters électriques et les vélos électriques remplacent les véhicules à combustion, des réductions nettes des émissions de gaz à effet de serre sont associées, à la fois pour le transport quotidien et l’utilisation récréative. Mais il reste difficile d’obtenir et de démontrer la preuve que l’adoption de la micromobilité peut réduire la congestion du trafic ou offrir des avantages de durabilité grâce à la substitution de mode.

De nombreuses villes ont interdit les dispositifs de micromobilité en invoquant la sécurité personnelle ou d’autres préoccupations, tandis que d’autres ont autorisé leur prolifération en grand nombre, mais sans modifications de l’infrastructure de la ville nécessaires à une adoption généralisée.

Karen Johnston, directrice associée du Center for the Comparative Study of Metropolitan Growth at the College of Law (Atlanta), explique : « À leur arrivée en 2018, les trottinettes électriques ont tout de suite été très populaires. Cependant, elles étaient aussi considérées comme une nuisance, souvent trouvée dispersée et écrasée sur les trottoirs, ou considérée comme dangereuse, se faufilant dans et hors de la circulation.Au lieu de l’interdire, comme certaines autres villes l’ont fait, Atlanta a été parmi les premières villes à adopter une ordonnance et une réglementation sur la micromobilité.

Récemment, des chercheurs de la School of Public Policy de Georgia Tech ont examiné l’impact de l’interdiction d’Atlanta en 2019 sur ces véhicules électriques dans la ville. Bien que cela puisse réduire la congestion routière et assurer la sécurité des cyclistes et des piétons potentiels, cela a un coût en termes de temps de trajet et de pollution. L’étude est publiée dans la revue Nature Energy.

Quel est la trottinette électrique la plus fiable ?

Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si son couple est identique aux cousins ​​Xiaomi (moteur de 350 watts) dont la parenté est évidente, le Ninebot séduit principalement pour sa qualité de fabrication et sa robustesse à toute épreuve.

Quelle est la meilleure trottinette électrique du moment ? La trottinette électrique E-Twow Booster S 2021 Premium V3 C’est la meilleure trottinette en termes de poids et d’encombrement. A voir aussi : Plan vélo de l’Etat : le ministre des Transports se met en selle sur le plateau de Saclay, « l’illustration de ce qui marche ». Compact, il mesure 11 cm de large et de haut une fois plié. Il est donc très pratique et permet de se déplacer facilement.

Quelle est la meilleure marque de trottinette au monde ?

Speedtrott, leader incontesté des trottinettes électriques en France. Speedtrott est la marque française la plus connue et la plus vendue dans le monde.

Quelle marque de trottinette électrique fiable ?

Le meilleur

Voitures : la plupart sont divisées sur l’électrification du parc
Voir l’article :
Quel est le prix d’une batterie de Tesla ? Est-il possible de…

Quelle trottinette pour aller au travail ?

Les meilleurs scooters électriques pour les déplacements A voir aussi : Grand Narbonne : une nouvelle agence Citibus en gare routière et un bus électrique en test.

  • Xiaomi M365.
  • Trottinette électrique Takira.
  • Vie Magique.
  • Trottinette Hiboy A1.
  • Ariane.

Quelle trottinette électrique pour aller travailler ? Le Xiaomi M365 est l’un des modèles phares qui a tout pour plaire. Avec des composants de qualité et un design travaillé, ce scooter est très convoité. Il permet de parcourir jusqu’à 30km et peut atteindre 25km/h, c’est un vrai compagnon pour aller travailler.

Quelle trottinette pour faire 20km par jour ?

Entre 20 et 30 km de trajet par jour Il faut donc prévoir un scooter plus puissant. Plus le voyage est long, plus le moteur devient important. La trottinette électrique E-Twow GT 2020 Premium SE (Bluetooth) est donc un excellent choix.

Voir l’article :
Disponible dès le mois de juin en kiosque, puis proposé aux abonnés,…

Quelle trottinette 2022 ?

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante de 2022 ? Avec 10800W de puissance, la Dualtron Thunder 2 est désormais la trottinette électrique la plus puissante de l’année 2022. La Dualtron devrait céder la place à la Dualtron X-II qui offre 20% de puissance en plus pour atteindre les 120 km/h.

.

Lire aussi :
Classé sous : Entreprise Sujet : Plaidoyer (politique) , /CNW Telbec/ -…