Lyon : le tunnel sous Fourvière sera totalement fermé ce samedi de 3h à 12h en raison d’une coupure de courant

Les rues de l’agglomération lyonnaise sont congestionnées.

Depuis midi, le tunnel est à nouveau emprunté par les automobilistes dans le sens nord-sud. L’axe inverse doit également être rouvert à tout moment. Le bâtiment sera scrupuleusement entretenu tout au long de la journée.

Des bisons Futé ont été aperçus dans la région lors de ce premier week-end de reproduction estivale. La fermeture du tunnel sous Fourvière à Lyon n’a pas arrangé les choses.

Comme l’a précisé Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon, sur l’antenne d’Autoroute Info, la jonction M6/M7 est fermée « depuis 3 heures ce matin en raison d’un incident électrique majeur ».

Le fonctionnement de la ligne à haute tension qui traverse le tunnel aura été perturbé par la forte chaleur de ce dernier jour. Ainsi, tous les dispositifs de sécurité, d’éclairage et de ventilation du bâtiment ne fonctionnent pas.

Toujours selon Jean-Charles Kohlhaas, la situation peut durer jusqu’à ce que toutes les équipes techniques interviennent. En attendant, il est conseillé aux automobilistes venant du Nord d’emprunter l’A46 à la pointe de l’Anse, ou le Périphérique Nord.

Pour ceux qui veulent rejoindre le Nord, la rocade Est (A46) semble également être la meilleure solution.

Quelle est la longueur du tunnel de Fourvière ?

Quelle est la longueur du tunnel de Fourvière ?

Le tunnel de Fourvière, du nom du sable qu’il traverse, a été inauguré le 8 décembre 1971. A 70 m sous terre, il mesure 1 853 m de long et 9,50 m de large sur une route 2 x 2.

Le tunnel de Fourvière est-il ouvert ? Le tunnel de Fourvière est à nouveau ouvert dans les deux sens. Sur le même sujet : Nantes va acheter 98 nouveaux bus pour son réseau de transports en commun.

Comment eviter Lyon pour aller dans le Nord ?

Long de 4 km, l’A466 offre une liaison directe entre l’A6, axe nord/sud traversant Lyon, et l’A46, axe nord-ouest/sud-est au nord de Lyon. Cela permet aux automobilistes de passer de l’A46 à l’A6, lorsqu’ils viennent de Lyon et repartent vers la ville, pour la contourner.

Comment éviter le tunnel de Fourvière ?

Il existe plusieurs itinéraires pour éviter le tunnel de Fourvière. Lire aussi : Voitures, bus, TCL… ce qui va changer dans le Rhône en septembre. Si vous avez besoin d’aller vers Paris ou le sud, vous pouvez emprunter la fameuse rocade Est qui s’étend de l’Anse au nord jusqu’à Ternay au sud.

Sur le même sujet :
L’annonce a été officialisée le lundi 24 octobre 2022 : le projet…

Comment éviter les bouchons sur Valence ?

Le long de l’autoroute » Prendre l’A7 jusqu’à la sortie 21 et prendre la nationale 7. Elle longe l’autoroute jusqu’à Lyon. Voir l’article : Lyon : La préfecture promet des contrôles renforcés sur les transports en commun. Mais vous pouvez récupérer l’autoroute après Valence car généralement l’embouteillage s’est dégagé à ce niveau.

Comment éviter les embouteillages ? Adaptez votre conduite pour éviter les embouteillages :

  • Résistez à l’envie de changer de voie. C’est aussi l’une des raisons de la création d’embouteillages fantômes. …
  • Gardez une distance de sécurité. …
  • Conduisez dans la voie de droite. …
  • Respectez la limitation de vitesse.

Pourquoi des bouchons à Valence ?

Les conducteurs ont le sentiment que la route est étroite, ils se sentent libres de sortir. Frédéric Faure précise : « De plus, l’autoroute fait une courbe sur ce tronçon, ce qui accentue le phénomène d’insécurité : tout le monde ralentit. Autre facteur qui incite à ralentir en traversant Valence : le paysage.

Comment eviter Lyon pour aller dans le Nord ?

Long de 4 km, l’A466 offre une liaison directe entre l’A6, axe nord/sud traversant Lyon, et l’A46, axe nord-ouest/sud-est au nord de Lyon. Cela permet aux automobilistes de passer de l’A46 à l’A6, lorsqu’ils viennent de Lyon et repartent vers la ville, pour la contourner.

Grève TCL le 29 septembre : point sur les perturbations
Ceci pourrez vous intéresser :
La grève nationale pour le pouvoir d’achat touche aussi les transports en…

Comment eviter les bouchons de l A7 ?

Tout d’abord, si possible, le samedi, ne contournez pas les grandes villes et les grands axes de transit entre 7h et 15h pour les départs et entre 10h et 20h pour les retours.

Comment éviter les embouteillages demain ? Partir en dehors des heures de pointe Pour éviter les embouteillages, essayez de partir tôt le matin (au moins avant 9h00) ou tard le soir (à partir de 21h00 / 10h00) et si possible, essayez de choisir un départ pendant la semaine où le trafic sera plus fluide.

Comment eviter Lyon pour aller dans le Nord ?

Tronçon de 4 km de long, l’A466 offre une liaison directe entre l’A6, axe nord/sud traversant Lyon, et l’A46, axe nord-ouest/sud-est au nord de Lyon. Cela permet aux automobilistes de passer de l’A46 à l’A6, lorsqu’ils viennent de Lyon et repartent vers la ville, pour la contourner.

Accident au Quai Saint-Antoine : bientôt l'axe doit passer à une seule voie pour les voitures
A voir aussi :
Le dimanche matin, le marché du quai Saint-Antoine de Lyon est l’un…