Métropole Grenoble : le trafic des transports en commun reprend ce mercredi 9 novembre

Après cinq jours de grève, les encadrants de M TAG ont décidé de reprendre le travail ce mercredi 9 novembre. Tous les trams et bus devraient à nouveau circuler normalement dans l’agglomération grenobloise.

La circulation des tramways et des bus reprend à partir du mercredi 9 novembre dans la métropole grenobloise. Les superviseurs – responsables de la sécurité du réseau – ont décidé de reprendre le travail à l’issue d’une réunion prévue le mardi 8 novembre. Ils acceptent les demandes formulées par la direction de M TAG, notamment l’augmentation de salaire de 3% à partir du 1er janvier et l’ajustement de la grille salariale.

Les ouvriers sont en grève depuis le vendredi 4 novembre et les routes sont toujours perturbées le mardi 8 novembre. Les tramways ne circuleront pas et les bus de proximité et les lignes chrono cesseront de circuler à partir de 20 heures.

Qu’est-ce qu’une grève illégale ?

Y a-t-il une grève illégale ? Il y a une grève illégale où les travailleurs exercent leurs droits de manière injuste. En tant que moyen de coercition en raison de la perturbation de la production de l’entreprise, la grève ne devrait pas conduire à une véritable injustice à terme.

Quelles sont les limites du droit de grève ? Toutefois, des restrictions peuvent être apportées au droit de grève dans trois cas : s’il y a atteinte à l’ordre public ; En cas de nécessité absolue pour assurer le respect d’un service limité ; En cas de besoin absolu de maintien de la sécurité. Voir l’article : Transports en commun : Après les violences à Brest, le service reprend, mais avec un changement.

Quel sont les types de grève ?

Différents types de grèves Lire aussi : Pourquoi n’y a-t-il pas assez de chauffeurs de bus à Metz ?.

  • Perle frappe. Go-slow est l’action. …
  • Une grève est limitée à une obligation contractuelle précise. …
  • Grèves « d’avertissement »…
  • Grèves. …
  • « Liège » bat…
  • Rond à battre. …
  • Grève surprise. …
  • Opération locale et piquetage.

Quand la grève Devient-elle abusive ?

Le mouvement de grève devient violent lorsqu’il est hors constitution. qu’il affecte l’entreprise et / ou le risque. Lire aussi : Orange. Autobus scolaire : élèves à terre. que des actes punissables par le crime sont commis (violence…).

Ceci pourrez vous intéresser :
Le métro de Marseille se compose de deux lignes, la ligne 1…

Comment contester une amende tag ?

Vous disposez d’un délai de trois mois pour vous présenter au service client par courrier recommandé avec accusé de réception (leur adresse se trouve sur votre contravention). Vous pouvez utiliser un modèle de lettre pour vous aider à rédiger votre lettre.

Comment rédiger une lettre de contestation de contravention ? Lettre d’opposition Fait à (Ville), le (Date). Je me permets de vous contacter au sujet du discours qui m’a été fait le (date). Ce jour-là, j’ai été verbalisé (insérer motif de litige : stationnement interdit / amende de bus, métro, SCNF).

Quels arguments pour contester une contravention ?

Les motifs de contestation d’un radar ou d’une contravention peuvent être nombreux : plaque d’immatriculation erronée, horodateur insuffisant, absence de panneau, défaut d’avis de contravention, etc.

Comment faire pour annuler une amende ?

Alternativement, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée au Parquet du Ministère Public (OMP) dont les coordonnées figurent sur la convocation. Entrez l’avis original et expliquez le motif de la plainte. « Si le rapport comporte des erreurs manifestes, l’OMP peut passer outre l’amende.

Lyon : déjà environ 670 000 trajets en TCL ont été réglés par carte bancaire
Sur le même sujet :
C’était le grand changement de l’année pour TCL. & # xD; Depuis…

Comment faire ma carte Oùra en ligne ?

Pour acheter une carte Oura, vous devez d’abord créer votre accès web ou vous y connecter. Si vous êtes déjà client Oura, votre numéro de carte Oura vous permet de créer facilement votre accès web. Adresse complémentaire (bis, ter, nom de résidence, numéro d’appartement, etc.)

Quelles sont les conditions pour créer une carte Oura ? Carte Nominative Ouera : comment l’obtenir ?

  • la pièce d’identité pour laquelle vous allez vous inscrire ;
  • une photo d’identité au format 35 x 41 millimètres (il est possible de se faire prendre en photo directement sur place) ;
  • le nombre de fabricants de cartes à puce.

Comment créer un compte Oùra ?

Sur la page « CRÉER VOTRE COMPTE », écrivez vos informations personnelles ainsi qu’un identifiant et un mot de passe pour pouvoir vous connecter au site oura.com. Cliquez ensuite sur « VALIDER ».

Gard : à Nîmes et ses environs, les gendarmes main dans la main aux contrôleurs de la circulation
Ceci pourrez vous intéresser :
Ces derniers jours, les gendarmes de la Garda ont tendu la main…