Transports en commun : Après les violences à Brest, le service reprend, mais avec un changement

Le réseau de transports de Brest métropole a été à l’arrêt ce dimanche 23 janvier 2022. Le lundi 24, il n’y aura pas de tramway entre Menez-Paul et les portes de Gouenou et Guipavas.

Par la rédaction de Côté Brest

Publié le 23 janvier 22 à 20:13

Arrêts Europe et Pontanezen non desservis

Arrêts Europe et Pontanezen non desservis

mis à jour le 23 janvier 22 à 20:14 Voir l’article : Est-il toujours rentable de faire VTC ?.

Bibus, le réseau de transports en commun métropolitain de Brest, n’a pas assuré le service (ni tram ni bus, seul le funiculaire fonctionne depuis 13h30) ce dimanche 23 janvier 2022. Décision prise après les violents incidents urbains survenus dans le Pontanezen à Brest, dans la nuit, le personnel a exercé son droit de retrait.

Dans un communiqué, Bibus rapporte que « le service de bus et de tramway reprendra le lundi 24 janvier à l’heure habituelle mais avec quelques aménagements ».

Ainsi, le tram circulera normalement de la Porte de Plouzané à Menez-Paul. Pour ceux qui devront poursuivre leur route, il faudra emprunter des bus de remplacement entre Menez Paul et les portes de Gouesnou et Guipavas.

• Depuis Menez-Paul : un bus partira toutes les 15 minutes à partir de 5h15, en direction Porte de Gouesnou et Porte de Guipavas en alternance.

• Depuis la Porte de Gouesnou, un bus partira toutes les 30 minutes à partir de 5h30, en direction de Menez-Paul.

• Depuis la Porte de Guipavas, un bus partira toutes les 30 minutes à partir de 5h45 en direction de Menez-Paul.

Voir l’article :
Fin de l’aller simple, paiement par carte bancaire, modernisation de l’application, les…

Une déviation sur les lignes 40 et 45

« Les arrêts en Europe et à Pontanezen ne seront pas desservis. Voir l’article : Quel est le meilleur roadster 2022 ?. »

Et de faire savoir que ces bus emprunteront les rues Villeneuve et Eau-Blanche : « Nous invitons les voyageurs qui montent habituellement aux arrêts d’Europe et de Pontanezen, à se rendre aux arrêts de Villeneuve, Eau-Blanche ou Mesmerrien pour être emmenés . »

Bibus indique également que, sur les lignes scolaires 40 et 45, l’arrêt Watteau ne sera pas desservi. « Nous invitons les voyageurs qui embarquent habituellement à l’arrêt Watteau à se rendre aux arrêts Paulet et Kerzu pour être pris en charge. »

Les plans des lignes de déviation sont disponibles sur le site bibus.fr dans la rubrique « Actualités ».

« En fonction de la situation dans le quartier de Pontanezen, l’organisation du service est susceptible de changer. » De nouvelles informations seront communiquées dès que possible. »

Voir l’article :
Les étudiants et les personnes de 65 ans et plus n’auront plus…

Comment payer tram ?

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Brest dans l’espace Mes News. Lire aussi : Lyon : nouvelle ligne de bus reliant Vaise et Vénissieux au parc de Miribel Jonage. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

  • Le moyen de transport le plus utilisé par les Français est le véhicule privé. Les Français se déplacent aussi à pied, à vélo, en moto longue distance ou en transports en commun. Pour les longs trajets, des véhicules privés, avions, trains ou autocars sont utilisés.
  • Modes de paiement sans contact à votre disposition
  • Ticket SMS pour les bus. …
  • Navigation facile. …

Naviguez avec votre smartphone.

Comment prendre un ticket de tram Bordeaux ?

Liberté + navigation

Comment avoir un ticket de tram ?

Comment acheter un tramway ? Rendez-vous à la Maison du Mouvement et du Tourisme ! Vous pourrez y acheter vos titres de transport, soit pour des rénovations, soit pour créer votre carte Oura, ainsi que des conseils sur vos itinéraires de voyage. Dans notre boutique en ligne. Votre abonnement sera distribué dans les 24 heures sur votre carte Oura.

Sur le même sujet :
La carte famille nombreuse est un véritable coup de pouce pour les…

Comment obtenir la carte Breizhgo ?

Désormais vous pouvez voyager en tram dans toute la ville, sans ticket, sans carte… mais avec un m-ticket appelé Witick. Il vous suffit de vous rendre sur le site de TBM et de télécharger l’application Witick sur votre smartphone.

Comment se le procurer Ticket t est vendu dans tous les magasins, RATP, SNCF Transilien, OPTILE : stations de métro et de tramway, gares et chez les concessionnaires agréés.

Comment obtenir la carte Solidarité SNCF ?

par correspondance, en remplissant le formulaire ci-contre ou en le téléchargeant sur le site www. breizhgo. bzh et l’adresser à : Région Bretagne – Direction des Transports et de la Mobilité – Antenne de Rennes – Pôle SIT – 283 avenue du Général Patton – CS 21101 – 35711 Rennes Cedex 7.

Comment obtenir la carte KorriGo gratuite ?

Où acheter une carte BreizhGo ? Cette carte illeno est gratuite, anonyme et utilisable individuellement. Ce billet est vendu uniquement aux guichets des gares routières de Rennes, Fougères et au guichet multimodal de Saint-Malo.

Comment obtenir une carte actuel ?

Cette demande s’effectue au moyen d’un formulaire à imprimer et à envoyer avec les pièces justificatives par voie postale : Centre de gestion des cartes solidaires Grand Est – CS 23915 54029 NANCY CEDEX.

Comment prendre le bus sans payer ?

Comment puis-je obtenir ma carte KorriGo gratuitement ? – En ligne : Via la boutique de commande en ligne. Le délai moyen de réception des cartes est compris entre 10 jours et 3 semaines. – Par courrier : Retourner ce formulaire rempli au service client TER BreizhGo.

dans les gares et commerces SNCF, • auprès des organismes sociaux bretons, • téléchargeable sur www.ter.sncf.com/bretagne (rubrique tarifs et achats, tarifs TER Bretagne, onglet Solidaire, carte Actuël), • retour – complété et accompagné de pièces justificatives (éditées par les organismes sociaux bretons).

Est-ce que je peux acheter un ticket dans le bus ?

Dès ce mercredi, l’usager occasionnel pourra désormais obtenir son ticket en envoyant un simple SMS depuis son téléphone portable. Ni monnaie ni billet échangés… Appelé « ticket SMS », ce système a l’avantage d’éliminer tout contact physique entre les voyageurs et les chauffeurs…

Comment prendre le bus gratuitement ?

Que puis-je faire sans carte de bus ? Un titre mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent de contrôle. Il est proposé par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment prendre un ticket dans le bus ?

Vous pouvez acheter un ticket directement auprès du chauffeur de bus ! Les deux tickets disponibles dans le bus sont des tickets pour 1 trajet à 1,70 € et 2 trajets à 3 €. Il est conseillé de préparer votre changement et de le remplir.