Montpellier / Procès : l’agresseur d’un employé de TaM écope de 30 mois de prison

Ce lundi 12 septembre s’est déroulé le procès d’une attaque au couteau contre un contrôleur de bus TaM, une affaire remontant au 8 juin. L’auteur a été condamné.

Par le comité de rédaction métropolitain

Publié le 12 septembre, 22 h. 19:15

Ce lundi 12 septembre s’est déroulé le procès d’une agression au couteau contre un contrôleur de bus TaM à Montpellier, une affaire remontant au 8 juin. L’auteur a été condamné à la prison. Il était emprisonné depuis.

30 mois de prison 

Le 8 juin, l’attaque à l’arme blanche d’un conducteur de bus a provoqué l’indignation de tous les salariés du réseau TaM, qui avaient décidé d’exercer leur droit de retrait, provoquant l’arrêt des transports en commun une partie de l’après-midi. Placé en garde à vue au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone, le prévenu a été jugé ce jour au tribunal correctionnel de Montpellier.

Calvados. Grève des transports lundi : bus Twisto et Nomad perturbés, manifestation au bord du périphérique
Voir l’article :
Une grève nationale trouvera écho dans les transports à Caen et dans…

Interdit de bus et de tram pendant 5 ans

Après un contrôle de ticket, une violente dispute éclate sur la ligne 15 à l’arrêt de bus « les Bouisses » dans le quartier de la Martelle à Montpellier. Le ton est rapidement monté entre trois contrôleurs et un jeune montpelliérain de 20 ans, jusqu’à ce que ce dernier sorte un couteau et coupe la cuisse d’un des contrôleurs de 15 centimètres. Après avoir pris la fuite, l’agresseur s’est rendu un peu plus tard à une patrouille de police. Malgré ses excuses à l’audience, où il a regretté ses actes, il a été condamné à trente mois de prison, dont douze avec sursis.

Les juges lui ont également purgé une interdiction d’apparaître dans les moyens de transport de la métropole montpelliéraine pendant cinq ans. Il est retourné en prison. Voir l’article : Royan Agglo – Grève Cara’bus : nouvelles perturbations en vue ce mardi, discussions en cours. Il a dix jours pour faire appel de la condamnation.

Lors du procès, le magistrat du siège au parquet s’est adressé au président du tribunal et lui a dit : « Il ne se passe pas un jour à Montpellier sans qu’on entende parler d’une agression »… Avant le verdict de lundi, Réda Berrada, secrétaire général de la La section CGT de TaM a déclaré que ces agressions à répétition « affectent le moral des agents du réseau de la Métropole de Montpellier, qui chaque jour se mettent en danger et mettent leurs propres familles en danger ». Notre syndicat CGT TAM et UGICT CGT Les TAM rappellent qu’il est inacceptable qu’un salarié soit agressé dans l’exercice de sa profession. Le maire de Montpellier Michaël Delafosse s’est déclaré satisfait de la condamnation prononcée.

Sur le même sujet :
La gare SNCF abrite désormais l’agence Sylvia, nom du service de transport…