Montpellier : tram, bus, quelles sont les difficultés et les solutions…

Le point sur l’état des transports publics et ses perspectives avec Julie Frêche, Vice-Présidente de Metropolis en charge des Transports et Laurent Senigout, Directeur Général de Tam.

Où prendre le tram 3 Montpellier ?

Direction : Montpellier – Mosson (24 arrêts) Sur le même sujet : Les étudiants universitaires demandent de meilleurs transports en commun.

  • Pérols – Etang De L’Or. Prochain(s) départ(s)
  • Centre de Perol. Prochain(s) départ(s)
  • Parc Expo. Prochain(s) départ(s)
  • Ecopolis. Prochain(s) départ(s)
  • Boirargues. Prochain(s) départ(s)
  • Pablo Picasso. Prochain(s) départ(s)
  • Port Marianne. Prochain(s) départ(s)
  • Moularès (mairie)

Comment se rendre à Palavas en tram ? La ligne 631, anciennement ligne 131, relie Palavas (arrêt Salle Bleue) à Montpellier (arrêt García Lorca). De là, il est possible de prendre le tram ligne 4, le bus ligne 11 ou la ligne 32. Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, consultez le site Hérault Transport.

Comment se rendre à Palavas-les-flots depuis Montpellier ?

Comment aller là? Prendre le tram ligne 3 depuis la gare Saint-Roch à Montpellier jusqu’à l’arrêt Etang de l’Or à Pérols, puis le bus ligne 131 jusqu’à Palavas-les-Flots. Une piste cyclable relie également Montpellier à la station balnéaire.

Comment prendre le tram gratuit à Montpellier ?

Les habitants de la métropole montpelliéraine, âgés de 18 à 65 ans, peuvent demander leur pass gratuit pour voyager gratuitement dans les bus et trams du réseau TaM 7j/7. Ceci pourrez vous intéresser : Windsor investit 100 millions de dollars dans le transport en commun. Dès fin 2023, tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole bénéficieront de la gratuité des transports.

"Arrêtons de nous trouver des excuses, on peut se déplacer autrement"
A voir aussi :
Quels sont les principaux critères d’un transport en compte propre ? Le…

Comment valider Ticket tram Montpellier ?

Validez votre titre en 1 clic, directement sur votre mobile avant d’embarquer. Un e-ticket sous forme de QR code à présenter au contrôleur et au conducteur du bus. Lire aussi : Toulon. Ce lundi une nouvelle ligne de « Bus Express » sera en piste : voici le parcours. Matchs autorisés pendant une heure, avec un avertissement à l’expiration du ticket.

Comment payer dans le tram ? Je ne peux payer qu’avec des pièces ou avec une carte bancaire. Sur le réseau de tramway, les automates n’acceptent pas les billets. Avec le ticket, dans le tram et le bus, 1h30 après validation, vous ne pouvez plus vous connecter.

Comment valider un ticket de tramway ?

Il ne vous reste plus qu’à approcher votre ticket de la cible sans bouger. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Comment valider une carte TaM ?

Vous devez effectuer votre demande soit : – en vous rendant sur votre Espace Mobilité en ligne, â¡ï¸ Votre carte sera paramétrée à distance après validation de votre demande, confirmée par email. Vous pourrez le mettre à jour à l’un des distributeurs automatiques de billets situés dans les stations de tramway.

Lire aussi :
Dans le cadre de la politique métropolitaine instaurant la gratuité des transports…

Où prendre le tram 51 ?

Le premier arrêt de la ligne de tramway 51 est Gare Du Midi / Zuidstation et le dernier arrêt est Stade. La ligne 51 (Stade) est en service en semaine.

"Il est très important de rendre les transports publics plus compétitifs"
Sur le même sujet :
Le Wallon reste incorrigiblement attaché à sa voiture. Cela ressort clairement des…

Comment composter son ticket de tram ?

Les billets sont équipés de la technologie sans contact et sont validés sur des valideurs blancs. Il ne vous reste plus qu’à approcher votre ticket de la cible sans bouger. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Comment validez-vous votre ticket t+ ? Comment valider le ticket t ? Validez toujours votre T-ticket lorsque vous montez dans un bus. Une fois validé, votre t-ticket vous permet d’effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez pendant 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tram.

Comment valider ticket tram Nantes ?

Vous devez tamponner votre ticket, mTicket et ticket au premier embarquement, valider la formule personnalisée dans tous les véhicules à chaque embarquement, même en correspondance et valider la Formule Illimitée sur les bus et Navibus. Aucun billet n’est vendu à bord du Sporvejen et du Busbanen. Il y a des distributeurs automatiques à la gare.

Comment composter son billet ?

Comment tamponner son ticket dans le bus ? Si vous n’avez pas de carte ou d’abonnement, préparez votre monnaie et demandez au chauffeur un aller simple. Vous devez ensuite insérer ce ticket dans le composteur pour valider votre trajet et refaire ce geste lors de toute correspondance.