Narbonne : les bus de Kéoli seront gratuits mercredi 21 septembre

Engagée dans la création de ronds-points, l’installation de bornes de recharge électrique, la promotion de l’information trafic et la promotion des transports en commun, l’agglomération participera à la Semaine européenne de la mobilité. C’est l’occasion de sensibiliser le grand public à cette situation en démontrant des moyens de se déplacer durables. L’une des étapes sera de rendre accessible le réseau de bus du Grand Narbonne.

Du vendredi 16 au jeudi 22 septembre, le Grand Narbonne organise une semaine d’animations et de promotion de l’apprentissage des différentes balades. L’office de tourisme de la Côte du Midi, la Ville, la SNCF, Mobil’Aude, Citibus, NarboVélo, la MJC et IDEAL se joignent à l’événement pour inciter le public à trouver des moyens de se déplacer. C’est une bonne chose en ces temps de crise des énergies fossiles.

« Cette semaine permet un grand rassemblement pour inciter les gens à emprunter la voie facile, insiste le président du Grand Narbonne Didier Mouly. Cela montre ce qu’il fait et ce qu’il fera. Il y a un réseau de pistes cyclables, une partie visible, avec beaucoup d’investissements, où chaque municipalité fait sa part pour rendre l’agglomération accessible à vélo, il y a aussi un réseau de transports en commun bien développé et déterminé à accompagner la transition de notre flotte d’autobus et d’autocars qui, peut-être. à terme, seront alimentés en électricité ou en hydrogène. »

Bus électrique présenté au grand public

A cet égard, Keolis fournira un bus électrique qui circulera du 19 au 24 dans les rues Citibus des villes et sera livré au public lors de la cité des transports le mercredi 21, Cours Mirabeau. Ce jour-là, les transports en commun seront également gratuits. Lire aussi : Rentrée scolaire : nouveaux horaires de bus à partir du 27 août. L’objectif, explique François Benoist, directeur de la division Sud de la France de Keolis, « est de faire connaître ce mode de transport et de comprendre son importance ; c’est l’occasion d’essayer et de voir que c’est un bon vrai métier ».

Keolis participera également à partir du 16, avec 5 vélos électriques laissés en gare routière, au service « prêt de vélos » qui est complété par la fourniture de 10 vélos par la société Bik’air les 16, 17 septembre. 18. Action pour favoriser l’un des acteurs en France à utiliser le vélo puisque Narbonne est « l’une des seules villes de plus de 50 000 habitants en France à ne pas disposer d’un tel service et a lancé un appel à projets pour combler ce manque ». le maire Didier Mouly. Qui, comme de nombreux élus de l’assemblée, souhaite changer l’attitude de certains citoyens et, à travers les nombreuses actions de cette semaine du voyage européen, les inciter à utiliser d’autres moyens de transport que la voiture.

A lire aussi :

Voir l’article :
Les élus s’inquiètent notamment de la dégradation du réseau de bus en…

La journée centrale du 21 septembre

Narbonne a été sauvée par le manque de chauffeurs de bus

Lire aussi :
Métro, RER, Transilien, bus… Depuis plusieurs mois, rien ne va plus pour…

Quinze communes labellisées « écomobilité »

La balade citadine du 21 septembre, Cours Mirabeau, de 10h à 17h, centrera de nombreuses actions dans l’intérêt du public. Il s’agira de retrouver toutes les offres de déplacements du Grand Narbonne, dont le réseau Citibus en libre accès tout au long de la journée, de favoriser la sensibilisation à l’écomobilité, d’organiser des ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants et des ateliers de réparation de vélo avec l’association NarboVélo dont le but est de garantir la sécurité des deux roues. Ceci pourrez vous intéresser : A Saint-Malo, le transporteur scolaire s’attend à une rentrée dangereuse.. Une collecte de vélos pour réparation et remise en circulation, ou pour restaurer des pièces en bon état, sera également organisée.

Voir l’article :
par Caroline J. Photo de B. J’ai posté le 27 septembre 2022…

Où habiter vers Narbonne ?

Le village permettra également d’accéder à l’innovation Logikko, l’injection d’hydrogène dans le moteur thermique, qui permet de réduire la consommation et l’émission de polluants. Voir l’article : Tarifs des transports en commun : Certains élus ne sont pas totalement satisfaits • macommune.info.

Il faut aussi savoir que deux villes du Grand Narbonne participeront également à cette semaine de la marche facile, du vélo, Bize-Minervois les 16 et 19 septembre (informations sur www.facebook.com/bigupcycling) et Cuxac-d’Aude en septembre . 17 (renseignements sur www.mairie-cuxacdaude.fr). A Ouveillan, encore, le 21, le box à vélo sera ouvert devant la mairie et la place du 20, limité à 20 km/heure au milieu du village pour un meilleur séjour entre voitures, piétons et vélos.

Quels sont les quartiers de Narbonne ?

Quel est le meilleur endroit pour vivre dans l’Aude ?

La mise en place d’actions en faveur des éco-déplacements et des déplacements durables a conduit à l’inscription par l’ADEME de 8 cellules du Grand Narbonne en 2021 (Fleury, Narbonne, Ouveillan, Peyriac-de-Mer, Port- La Nouvelle, Saint-Nazaire, Sallèles et Salles). Sept autres recevront le même titre le 21 à 11 heures, au Cours Mirabeau : Armissan, Bize, Coursan, Cuxac, Montredon, Moussan et Névian.

Comment aller à Narbonne-Plage sans voiture ?

Ainsi, le Bourg est un lieu de séjour prisé à Narbonne ! Cet ancien quartier, né au Ve siècle, a longtemps été le cœur de l’économie de la ville, avec ses restaurants, ses commerces et ses quartiers ouvriers.

Quel est le meilleur endroit où séjourner à Perpignan ?

Comment se déplacer à Narbonne ?

Aude : Cazilhac et Cavanac, ces villages ont la « bonne » vie

Comment se déplacer à Narbonne ?

Le meilleur moyen pour se rendre de Narbonne à Narbonne-Plage sans voiture est le bus à 8 arrêts, ce qui dure 33 minutes et coûte. Combien de temps dure un vol entre Narbonne et Narbonne-Plage ?

Comment se rendre à Narbonne Plage en bus ? Bus en basse saison : prendre la ligne 8 depuis la gare de Narbonne. Le bus fait le tour de Gruissan avant de vous déposer à Narbonne-Plage (arrêt « La Falaise »).

Comment aller à Narbonne Plage sans voiture ?

Prendre un bus à Narbonne Le réseau urbain de 5 lignes (A, B, C, D, E) et deux navettes urbaines gratuites (Citadine A et Citadine B) desservent tous les quartiers de Narbonne. Les bus circulent généralement du lundi au samedi à partir de 6h30. à 20h30

Où se doucher à Narbonne ?

Prendre un bus à Narbonne Le réseau urbain de 5 lignes (A, B, C, D, E) et deux navettes urbaines gratuites (Citadine A et Citadine B) desservent tous les quartiers de Narbonne. Les bus circulent généralement du lundi au samedi à partir de 6h30. à 20h30

Comment se rendre de la gare de Narbonne à la plage ? Par le train. Cette gare est située au centre de la ville de Narbonne. Vous pourrez ensuite rejoindre Narbonne-Plage en bus ou en taxi. Bus en haute saison : en juillet et août, la ligne de bus P2 vous emmène de la gare de Narbonne à Narbonne-Plage.

Où se doucher gratuitement Marseille ?

Le meilleur moyen pour se rendre de Narbonne à Narbonne-Plage sans voiture est de bus, ce qui dure 29 min et coûte.

Quelle est la température de l’eau à Narbonne Plage ?

La plage des Terrasses de la Mer à Narbonne est la plage la plus centrale. Située face au boulevard de la Méditerranée, cette grande plage de sable est un incontournable de l’été. Il y a des douches et des toilettes (sur l’avenue d’Aoste et la rue des Néréïdes).

Où se trouve la plage de Narbonne ?

Où pouvons-nous nous doucher gratuitement ? Vous pouvez aussi vous rendre au Point d’eau, un centre de jour pour sans-abris qui offre de l’eau gratuite et un service de lessive (sur rendez-vous).