PODCAST 211 : Faits saillants de la semaine de l’automobile

Au programme cette semaine : Eon Musk fait ses adieux à certaines de ses actions Tesla, des nouveautés pour les applications de navigation, Stellantis se souvient du thermique, et Bloomberg voit un pic de ventes en 2036. Enfin le test et les nouveautés de la semaine.

Zapping L’AutoBlog Essai routier de la Mégane e tech

Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, cède pour 6,9 milliards d’euros des actions du constructeur. C’est à lui de fournir des fonds, au cas où il perdrait sa bataille juridique sur la prise de contrôle avortée de Twitter. Il indique sur le réseau qu’il souhaitait acquérir qu’il est important d’éviter une vente d’urgence des actions Tesla. Il avait déjà cédé pour 4,8 milliards de dollars d’actions lorsqu’il envisageait de reprendre Twitter il y a quelques mois.

Selon un nouveau décret du 3 août, les applications de navigation et de transports publics devront fournir des informations supplémentaires. Ils doivent indiquer toutes les alternatives à la voiture pour un même trajet, y compris les deux-roues, le vélo ou la marche. De plus, ils doivent fournir une estimation des émissions selon le mode de transport choisi et des conseils de conduite. Les candidatures doivent être conformes à cette décision au plus tard le 1er décembre 2023.

En Europe, la vente de véhicules à moteur thermique sera interdite à partir de 2035. Cependant, Stellantis prévoit de ne pas cesser d’investir dans ces moteurs en Amérique du Nord. Le géant va investir 99 millions de dollars dans 3 usines Chrysler. Il s’agit de produire le bloc EP6 que nous connaissons déjà. Il sera notamment associé à des moteurs électriques pour hybrides.

Dans une nouvelle étude, Bloomberg prédit que les ventes mondiales d’automobiles augmenteront et culmineront en 2036. D’ici là, il y aura 1,5 milliard de voitures en circulation sur la planète. Ce chiffre devrait ensuite baisser, du fait du vieillissement de la population, mais aussi du fait de l’émergence de nouveaux services d’autopartage. La forte urbanisation de certains pays pourrait inciter leurs populations à utiliser également les transports en commun.

Ne manquez pas le test vidéo de la semaine. Nous avons conduit la Mercedes Classe T et nous vous promettons une petite surprise animale.

Enfin l’actualité de la semaine. Lamborghni s’apprête à retoucher son best-seller, l’Urus. Honda annonce une Jazz sportive avec le badge RS. BMW se prononce sur la nouvelle architecture baptisée Neue Klasse, sur laquelle seront basés l’électrique et l’hydrogène.

Pour résumer

Elon Musk fait Elon Musk, Bloomberg voit le pic des ventes de voitures en 2036 et les applications de navigation vous indiquent comment conduire. Au milieu de tout cela, on apprend que Stellantis investit toujours dans l’énergie thermique en Amérique du Nord.

Lire aussi :
Le transport est nécessaire dans notre vie quotidienne et professionnelle. Qu’il s’agisse…

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Le budget des transports augmente : les Français lui versent 174 euros par mois
Lire aussi :
La rotation demande aujourd’hui un effort budgétaire important, comme le montre une…

Quelle voiture acheter en 2022 essence ou diesel ?

A court terme pour le prix d’achat et d’entretien : avantage essence. A la longue pour le prix à la pompe et la consommation de carburant : avantage diesel. Ceci pourrez vous intéresser : Montpellier : Voiture, tram ou vélo, racontez-nous vos moyens de transport pour aller en mer. Pour sa longévité et sa fiabilité : avantage diesel. Diesel rentable à partir de 20 000 km par an.

Est-il judicieux d’acheter un diesel? Bref, si vous achetez une voiture diesel en 2022, vous êtes minoritaire. Ce qui en soi n’est pas un problème, sauf que la revente deviendra de plus en plus difficile. L’achat d’un diesel neuf reste donc valable pour les très gros conducteurs, qui comptent conserver longtemps leur voiture.

Quand les voitures essence seront interdites ?

Le Parlement européen a voté mercredi 8 juin 2022 l’interdiction de la vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035. Ceci pourrez vous intéresser : C’est quoi le couple Nm ?. D’ici là, les modèles encore en vente devront réduire drastiquement leurs émissions de CO2.

Quel type de voiture Faut-il acheter en 2022 ?

Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient sortir en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique de 110 à 136 ch. A voir aussi : Quel est le couple d’une moto ?. Renault propose actuellement sa voiture restylée Renault Zoé en premier prix, qui devrait disparaître d’ici 2024.

Giga-casting, cette hérésie de Tesla qui fait douter l'industrie automobile
A voir aussi :
Qui est le premier constructeur automobile au monde ? Le constructeur automobile…

Quel carburant en 2030 ?

A terme, la flotte sera donc beaucoup plus diversifiée en 2030 qu’elle ne l’est actuellement ; il sera composé de véhicules tout électriques, ainsi que de véhicules hybrides et hybrides rechargeables à moteur essence et diesel.

Quand l’essence sera-t-elle interdite ? Pourquoi la fin des voitures à essence et diesel ne signifie pas la mort des moteurs à combustion interne. Le Parlement européen a voté mercredi 8 juin 2022 l’arrêt des ventes de véhicules neufs essence et diesel en 2035. Mais cela ne signifie pas la mort des véhicules thermiques, pour plusieurs raisons. Explication.

Quel carburant pour 2030 ?

La France identifie également le GNV comme un axe important de la transition énergétique pour la croissance verte et fixe les objectifs suivants : 10 % de gaz renouvelable d’ici 2030.

Quel est le carburant d’avenir ?

Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, s’est imposé comme le carburant du futur : moins polluant que l’essence et le diesel, bénéficiant d’avantages fiscaux qui le rendent moins cher à la pompe, et enfin mieux préservant l’usure du moteur.

Est-ce que c’est le moment d’acheter une voiture ?

Mars et septembre sont les mois les plus favorables pour les ventes de voitures neuves. Les concessionnaires ont donc plus de voitures d’occasion en stock, ce qui signifie que vous avez beaucoup de pouvoir de négociation.

Quand acheter une voiture au meilleur prix ? La fin d’année, un bon moment pour négocier des rabais Le meilleur moyen de faire des économies pour acheter son véhicule au meilleur prix est de se rendre chez un concessionnaire en fin d’année, c’est-à-dire à partir de mi-novembre.

Quel est le meilleur moment pour changer de voiture ?

Pour les véhicules à essence, le seuil est de 120 000 km. Elle atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des automobilistes français).

Quelle voiture acheter en ce moment ?

Voiture neuve : quel modèle acheter en 2021 ?…Top 10 des citadines à acheter en 2021 :

  • Peugeot 208.
  • Toyota Yaris.
  • Renault Clio.
  • Citroën C3.
  • Dacia Sandero.
  • Ford Fiesta.
  • VolkswagenPolo.
  • OpelCorsa.

Quand acheter une voiture d’occasion en 2022 ?

Acheter une voiture d’occasion à partir de janvier 2022 signifie une dépense beaucoup moins chère pour les Français. Comme vous pouvez le sentir, l’offre est plus importante que les années précédentes, mais la demande est en constante évolution.