Résoudre les pénuries de main-d’œuvre dans des secteurs clés tels que la santé, la construction et les transports : les travailleurs de 16 nouvelles professions sont désormais éligibles à la résidence permanente

Classé sous : Entreprise, SantéSujet : CFG

, /CNW/ – L’immigration n’est pas seulement bonne pour les collectivités et l’économie, elle est aussi essentielle. C’est pourquoi le gouvernement du Canada s’efforce d’accueillir de nouveaux arrivants possédant les compétences dont notre économie a besoin pour combler les graves pénuries de main-d’œuvre partout au pays.

L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de la Classification nationale des professions (CNP) 2021 pour les programmes du système Entrée express. Les nouvelles catégories NOC nous permettent d’attirer des talents étrangers dans des secteurs à forte demande tels que la santé, la construction et les transports.

Exemples de certaines des 16 professions maintenant couvertes par le programme Entrée express.

Le système CNP est utilisé pour suivre et classer tous les emplois sur le marché du travail canadien et est mis à jour pour refléter les changements dans l’économie et la nature du travail. Les modifications apportées au système de la CNP appuient l’engagement du ministre d’élargir les voies d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs temporaires et les étudiants internationaux, à mesure que de plus en plus d’emplois deviennent admissibles aux programmes gérés sous la CNP.’Entrée express. Avec cette mise à jour, 16 professions auparavant inadmissibles peuvent désormais bénéficier de voies élargies vers la résidence permanente.

« Nous utilisons tous les outils à notre disposition pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre, en particulier dans des secteurs clés tels que les soins de santé, la construction et les transports. Ces changements aideront les Canadiens qui ont besoin de ces services, et ils aideront les employeurs en leur donnant un meilleur main-d’œuvre sur laquelle nous pouvons compter pour propulser notre économie vers un avenir prospère. Je suis heureux d’annoncer l’élargissement des voies d’accès à la résidence permanente au Canada pour ces travailleurs en demande. – L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« La CNP 2021 est une bonne nouvelle pour les employeurs canadiens, pour les nouveaux arrivants au Canada qui sont prêts à occuper les emplois pour lesquels ils sont qualifiés et pour un groupe de travailleurs nouvellement éligibles qui ont maintenant un chemin vers la résidence permanente grâce à Entrée express. Ces changements nous mettent en meilleure position pour répondre de manière proactive aux pénuries de main-d’œuvre et faire croître notre économie avec une main-d’œuvre plus forte et plus qualifiée.- L’honorable Carla Qualtrough, ministre du Travail, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées

« L’Association canadienne des travailleurs de soutien applaudit cette décision de remédier à la pénurie de préposés aux services de soutien à la personne dans notre système de santé. Les préposés aux services de soutien à la personne fournissent la majorité des soins infirmiers au chevet des Canadiens vulnérables à travers le pays et ils ont désespérément besoin d’aide pour fournir des soins de base aux patients. L’association et ses membres accueillent favorablement l’aide de ces nouveaux Canadiens et espèrent qu’ils trouveront une vie nouvelle et épanouissante dans leur nouvelle maison.- Miranda Ferrier, présidente et chef de la direction de l’Association canadienne des travailleurs de soutien

« Tous les secteurs de l’économie canadienne dépendent de l’industrie du camionnage. L’annonce faite aujourd’hui par le ministre Fraser aidera à établir des chaînes d’approvisionnement sûres, de l’agriculture à la fabrication, en donnant aux entreprises de camionnage l’accès à un secteur de la main-d’œuvre internationale qui n’y avait pas accès auparavant. » – Stephen Laskowski, président de l’Alliance canadienne du camionnage

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Quel est le meilleur programme pour immigrer au Canada ?

Le programme d’immigration du Canada atlantique est une voie vers la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés et les diplômés étrangers qui souhaitent travailler et vivre dans l’une des 4 provinces de l’Atlantique. Sur le même sujet : Stadtbahn : nouvelles perturbations à prévoir en raison de travaux de maintenance.

Quels sont les métiers qui recrutent le plus au Canada ? les 15 meilleurs emplois au Canada en 2022

  • Responsable d’Affaires.
  • développeur.
  • Responsable commercialisation.
  • infirmière autorisée
  • Chauffeur.
  • Agent de service à la clientèle.
  • soudeur.
  • Ingénieur.

Quel est le programme le plus facile pour immigrer au Canada ?

Pour immigrer au Canada par le biais du Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez être nommé par une province ou un territoire. La première chose à faire est de demander le PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.

Comment choisir le programme d’immigration au Canada ?

Vous devez soumettre un profil Entrée express et prouver que vous répondez aux critères minimaux du système, notamment que vous êtes éligible à l’un des programmes d’immigration qui en font partie. Lire aussi : Grève : un mardi noir dans les transports en commun. Si vous êtes invité à postuler, vous devrez soumettre une candidature électronique à IRCC.

Quel programme choisir pour immigrer au Québec ?

Si vous souhaitez immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), vous pouvez soumettre une déclaration d’intérêt via la plateforme Arrima. Ceci pourrez vous intéresser : Créer une mobilisation interprofessionnelle pour nos droits | Force de travail. Seules les personnes invitées par le ministre peuvent présenter une demande de sélection permanente dans ce programme.

Ceci pourrez vous intéresser :
75% des actifs français utilisent la voiture pour se rendre au travail…

Comment choisir le programme d’immigration au Canada ?

Vous devez soumettre un profil Entrée express et prouver que vous répondez aux critères minimaux du système, notamment que vous êtes éligible à l’un des programmes d’immigration qui en font partie. Si vous êtes invité à postuler, vous devrez soumettre une candidature électronique à IRCC.

Comment expliquer son projet d’immigration au Québec? COMMENT EXPLIQUER VOTRE PROJET D’IMMIGRATION AU QUÉBEC La première chose à faire est de comprendre le fonctionnement du pays et partager les valeurs de la société vous aidera à vous familiariser avec le Québec et le Canada.

Quel est le programme le plus facile pour immigrer au Canada ?

Pour immigrer au Canada par le biais du Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez être nommé par une province ou un territoire. La première chose à faire est de demander le PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.

Quel programme choisir pour immigrer au Québec ?

Si vous souhaitez immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), vous pouvez soumettre une déclaration d’intérêt via la plateforme Arrima. Seules les personnes invitées par le ministre peuvent présenter une demande de sélection permanente dans ce programme.

Sur le même sujet :
Par SudOuest.fr Mis en ligne le 03/11/2022 à 12:26 Mis à jour…

Quel budget pour immigrer au Canada 2022 ?

Le montant en vigueur au 1er janvier 2022 est de 3 371 $ CAN pour un demandeur principal. Pour un demandeur principal accompagné d’un conjoint et de deux enfants à charge de moins de 18 ans, le montant requis est de 5 976 $ CAN.

Quel est le moyen le plus simple d’immigrer au Canada ? Pour immigrer au Canada par le biais du Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez être nommé par une province ou un territoire. La première chose à faire est de demander le PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.

Quel est le prix du visa pour le Canada ?

Le prix d’une demande de visa classique varie selon votre nationalité, mais est en moyenne de 100 dollars canadiens par personne. Pour une demande de groupe, le prix maximum par famille est de 500 dollars canadiens.

Quelle somme d’argent pour immigrer au Canada ?

Nombre de membres de la famille (y compris ceux qui dépendent de vous mais qui n’immigrent pas avec vous) Fonds requis (en dollars canadiens)
1 3 327 $
2 4 142 $
3 5 092 $
4 6 183 $

Ensemble, bâtissons l'Ontario | Salle de presse de l'Ontario
Sur le même sujet :
L’Ontario est une province canadienne bordée à l’ouest par le Manitoba, au…

Comment décrocher un contrat de travail au Canada ?

Utilisez les services d’une agence de placement qui recherche des emplois pour vous. Pour obtenir la liste des services gouvernementaux d’aide à l’emploi et à la formation, communiquez avec le Centre Service Canada de votre région ou rendez-vous sur place.

Comment immigrer au Canada avec un contrat de travail ? Exigences relatives à la demande à l’arrivée au Canada à un point d’entrée. Vous devez demander un permis de travail avant de partir pour le Canada. Cependant, vous pouvez demander un permis de travail lors de votre entrée au Canada si vous êtes admissible.

Comment decrocher un permis de travail au Canada ?

une copie de l’EIMT, le cas échéant, accompagnée de votre lettre d’emploi ou de votre contrat, preuve que vous répondez aux exigences du poste ; Paiement des frais de traitement (155 CAD, ou 100 CAD pour les demandeurs de permis ouvert); Preuve de fonds disponibles.