Retour du masque obligatoire dans les transports : 76% des Français y sont favorables

Trois Français sur quatre se disent favorables au rétablissement de l’obligation du port du masque, selon un sondage Odoxa pour « Le Figaro » publié ce dimanche.

Le gouvernement dit (pour l’instant) non, mais une majorité de la population est prête pour le retour du masque obligatoire dans les transports en commun. Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro publié ce dimanche, 76% des Français se disent « favorables au rétablissement du port du masque obligatoire dans tous les transports en commun ».

58% des personnes interrogées se disent même favorables au rétablissement du port du masque obligatoire « dans tous les lieux publics ».

Cependant, la majorité des personnes interrogées n’utilisent pas le masque dans les transports en commun. Seuls 46% disent le faire « systématiquement ». 51% gardent une distance de sécurité d’au moins un mètre avec les personnes qu’ils croisent, et 59% utilisent régulièrement du gel hydro-alcoolique. Enfin, 87% des Français déclarent « se laver régulièrement les mains ».

L’Académie répond : Madame, le nom de chauffeur désigne à la fois un homme et une femme. Ils disent qu’elle est chauffeur de taxi; le formulaire de chauffeur était autrefois utilisé pour désigner une femme qui conduisait un véhicule.

Quand fin du masque transport en commun ?

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre Jean Castex. En raison de l’évolution positive de la situation sanitaire, le port du masque n’est plus obligatoire dans le métro, le bus ou le train, depuis le 16 mai 2022.

.

Le covoiturage, bon pour l'environnement ? Pas toujours...
Lire aussi :
Le concurrent de Blablacar dévoile une étude intéressante sur la pratique du…

Pourquoi les chauffeurs de bus ne porte pas de masque ?

Réponse de Pascal Bolo, président de la Semitan (1) : les conducteurs ont le devoir de conduire masqués – à moins qu’une cloison de protection ne les isole des usagers. A voir aussi : Le transport en commun de Trois-Rivières touché par une cyberattaque. Dans ces conditions, la loi ne les oblige pas à porter un masque.

Quand s’arrête l’utilisation du masque des transports en commun ? QUÉBEC, le 8 juin 2022 /CNW Telbec/ – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales Christian Dubé confirme que, suite à une recommandation de la Santé publique, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun à compter du samedi 18 juin à 12:01

Est-ce que le port du masque est obligatoire dans les bus ?

Un arrêté publié au Journal Officiel du 14 mai 2022 supprime l’obligation du port du masque dans les transports en commun. Le port obligatoire du masque dans les transports en commun (bus, métro, trains, taxis. Sur le même sujet : RN164 : Un lieu où se trouvent les transports en commun…) en France sera levé à partir du lundi 16 mai 2022.

Pourquoi les chauffeurs de bus se font signe ?

Réponse du comptoir. Bonjour, Il est effectivement courant de voir des chauffeurs routiers ou des chauffeurs de transports en commun envoyer un signe de reconnaissance lorsqu’ils se croisent sur la route. Voir l’article : Comment gérer son chien dans les transports en commun ?.

A voir aussi :
Bien que les transports publics soient ciblés comme une solution au changement…