Toulouse. Tisséo entame une révolution dans son réseau : bientôt la fin de la carte papier ?

A partir du 4 juillet 2022, les usagers des services de transport aéroportuaire pourront valider leur trajet dans le bus directement, sans contact, en payant.

Par Thibaut Calatayud

Publié le 1er 22 juillet à 20h

« Fini les tickets papiers, fini les déchets »

« Fini les tickets papiers, fini les déchets »

Dès le 4 juillet 2022, votre carte bancaire peut devenir votre carte ! Tisséo envisage un nouveau service de paiement sans contact sur la navette aéroport Toulouse-Blagnac.

Tisséo a particulièrement choisi cette ligne. Et sans raison, on retrouve de nombreux voyageurs (usagers à la journée, touristes, participants à des congrès. Ceci pourrez vous intéresser : Brest. Le tram aux 82 millions de passagers fête ses dix ans…), l’un des objectifs de ce nouveau service de paiement.

Le pont de Recouvrance sera à nouveau relevé le lundi 19 septembre
Sur le même sujet :
Pour permettre à la goélette navale française Étoile de quitter la base…

Comment ça fonctionne ?

Selon le réseau de transport en commun de Toulouse Métropole, ce système présente de nombreux avantages dans les domaines suivants : A voir aussi : Quelle moto pour se faire plaisir ?.

Sur la navette aéroport, les passagers trouveront des valideurs noirs avec un logo de paiement sans contact. Vous devez présenter votre carte bancaire ou votre numéro de téléphone.

Après cette étape, si vous entendez un bip aigu et que l’icône de validation passe au vert, votre trajet sera validé. Sinon – l’icône avec la croix rouge – votre voyage n’a pas été validé. Dans ce cas, il faut acheter la carte directement auprès du chauffeur ou dans l’application Tisséo (une fonctionnalité qui n’existe aujourd’hui que sur les appareils Android).

Ceci pourrez vous intéresser :
« Aujourd’hui, l’Etat paie en moyenne 18€ par jour et par personne pour…

Sur l’ensemble du réseau dès 2023 ?

Enfin, si vous faites une inspection, il vous suffira de montrer votre carte ou votre téléphone au contrôleur Tisséo. A voir aussi : Nîmes : quelques nouveautés pour les lignes du réseau Tango à partir du 29 août.

« Le paiement sans contact fait partie des nouveaux usages pour une mobilité plus connectée et plus rapide, mais aussi plus responsable de la suppression des cartes. Le paiement sans contact est inclus dans le programme MaaS (Mobility as a Service) de Tisséo, qui vise à faciliter le parcours des utilisateurs grâce à l’innovation technologique », a expliqué Nicolas Misia, président de Tisséo Voyageurs.

Si le test sur la navette aéroport est crucial, le système pourrait être déployé sur l’ensemble du réseau Tisséo et dans tous les sens d’ici 2023.

Transports en Île-de-France : les perturbations du week-end
A voir aussi :
Dans les transports en commun, ce week-end de Pâques prolongé s’annonce particulièrement…

Quel papier il faut pour faire une carte de bus ?

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace My Actu. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

  • Envoyez s’il vous plaît:
  • NAN,
  • photo d’identité,
  • Certificat d’études (étudiant)
  • Relevé de compte bancaire (prélèvement)
  • Formulaire de souscription rempli par le payeur, téléchargez le formulaire.

Partie 1.

Quel est le prix d’une carte de bus ?

Comment obtenir un ticket de bus gratuit ? Si vous remplissez les critères d’attribution, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour passer votre commande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 qui assurera gratuitement les démarches.

Comment faire pour obtenir une carte de bus ?

LA CARTE EST VALABLE 5 ANS ET COÛTE 5 €.

Quelle heure ferme métro Paris ?

La demande s’effectue directement en ligne en vous connectant à votre site personnel. Préparez une pièce d’identité avec photo et votre carte bancaire ou RIB.

En semaine, les métros circulent environ de 5 h 30 à 13 h 15. Les vendredis et samedis soirs, comme à la veille des jours fériés, ils se tiennent jusqu’à 14h15 environ. Tous les jours, le RER circule de 5h30 à 13h20.

Quelle heure le dernier métro ?

Quand la ligne 7 ferme-t-elle ? Pour reconduire la transformation ponctuelle à la station Porte de la Villette, la ligne 7 doit être fermée entre La Courneuve – 8 mai 8 et Gare de l’Est les jeudi 26, vendredi 27, vendredi 28 et dimanche 29 mai 2022 2022. la Gare de l’Est en ligne devient fermée dans ces 4 jours.

Quelle heure ferme la ligne 1 ?

En semaine, dans la plupart des métros parisiens, le premier métro partira à 05h30 et le dernier de 12h30 à 12h40. Le vendredi soir et le samedi soir à Paris, le service est prolongé d’une heure, le dernier métro partant entre 1h30 et 1h40 environ.
En semaine et dimanche soir Direction le premier train
le dernier train -> Défense 17h30.
12h40 -> Vincennes 17h30.

Quelle heure Premier métro Toulouse ?

12h40

Les premiers départs de chaque trimestre se font à 17h15. Les derniers départs de chaque trimestre sont du dimanche au jeudi à minuit, et les vendredis et samedis soirs à 15h.

Quelle heure dernier tram Toulouse ?

Le métro de Tolosa fonctionne-t-il aujourd’hui ? Le réseau de métro et de tramway fonctionne normalement.

Quand ouvre le métro ?

La ligne T1 débutera à 04h50 en direction du Palais de Justice et se terminera à 05h58 (samedi et dimanche à 06h00) en direction de l’Aéroconstellation et se terminera à 11h17 (12h20). vendredi et samedi / dimanche 23h18) en direction du Palais de Justice et à 12h20 (vendredi et samedi à 01h20 / dimanche à 12h40)…

Comment fonctionne le métro de Toulouse ?

Du dimanche au jeudi, l’heure pour rejoindre la destination du dernier train sera au plus tard à 01h15. Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le temps pour arriver à la ligne d’arrivée du dernier train est plus tardif, dans les heures. 02h15 Ouverture des premiers compteurs sur toutes les lignes à partir de 05h30.