Transport en commun : la ville de Joliette enquête sur ses citoyens ! Infos Lanaudière

Soucieuse de leur bien-être, la Ville de Joliette sonde ses citoyens pour connaître leurs attentes et leurs besoins en matière de transport collectif.

La collecte de données, organisée conjointement par la société de sondages et d’études marketing Léger, aura lieu du 4 au 22. par le biais d’appels téléphoniques, d’un sondage en ligne et de la présence sur place du personnel de la ville jusqu’en juillet.

Le réseau de transport en commun étant sous la responsabilité de la MRC de Joliette, la Ville veut contribuer en portant la voix des Joliettaines et des Joliettains dans les décisions prises par la MRC. Les thèmes abordés dans cette étude sont : les motifs de satisfaction ou d’insatisfaction des usagers, les motivations et freins à l’utilisation des transports en commun, les besoins et attentes du réseau de transport, etc.

« Le conseil municipal de Joliette valorise la participation citoyenne. Par conséquent, nous avons exprimé le désir de mesurer les attentes et les besoins des Joliettainers et des Joliettainers concernant le réseau de transport en commun de leur ville. Cette enquête est la première étape d’une réflexion importante sur ce que la ville peut faire pour améliorer le transport actif. Les transports en commun sont un outil puissant pour favoriser l’inclusion sociale, fournir des transports abordables et lutter contre les changements climatiques », a déclaré le maire Pierre-Luc Bellerose.

Au terme de cette enquête, la Ville de Joliette s’engage à partager les constats et recommandations partagés avec la MRC de Joliette et ses citoyens.

Comment se nomment les habitants de Terrebonne ?

Comment se nomment les habitants de Terrebonne ?
Administration
La Constitution 27 juin 2001
démographie
Gentil terrebonnien, ienne
Population 120 893 habitants. (2022)

Comment s’appellent les habitants de la ville de Québec ? Parallèlement, gentilé est mentionné sous les formes Québécois 1754, Québécois 1775, Québécois 1825, Québécois 1835, Québécois 1910, Kébécois 1935, Québécois et même Stadaconien, qui renvoie au nom ABC, qui renvoie au nom de Québec. , Stadaconé.

Comment appelle habitant Montréal ?

(géographie) Résident de Montréal, Métropole du Québec. A voir aussi : A Segré, le jeune de 16 ans a été retrouvé peu après l’annonce de sa disparition. Mathieu est un vrai Montréalais, contrairement à moi qui suis un simple Montréalais.

Comment on appelle les habitants de Longueuil ?

Ville de Longueuil (Québec) La mairesse actuelle de Longueuil est Caroline St-Hilaire pour le mandat 2009-2013. Un habitant de la ville de Longueuil s’appelle une Longueuilloise. Le nom français de la ville est Longueuil, le nom anglais de la ville est Longueuil.

Keolis : le leader du métro automatique tient la pression
Ceci pourrez vous intéresser :
Par Pauline Damour Fuite des usagers Comment emprunter un escalator ? le…

Comment Appelle-t-on les Québécois ?

S’il est évident que les Canadiens sont du Canada et les Québécois du Québec, il peut être plus difficile de savoir comment s’appellent les résidents de certaines municipalités. Ceci pourrez vous intéresser : Que va changer le SPLM, énième structure d’organisation des transports de Lyon ?.

Comment les Français appellent-ils les Québécois ? À Montréal, on les appelle « Les Français de France ». Cependant, comme dans toute famille, les relations ne sont pas toujours faciles. Les Québécois et les Français ressemblent parfois à deux nations séparées par une langue commune.

Comment dire je t’aime en Québécois ?

Français canadien : je t’adore (pour dire je t’aime). Français canadien : je t’aime (pour dire que je t’aime). A voir aussi : Les transports en commun pourront-ils suivre le rythme de la population croissante d’Halifax?.

Le CRITUC soutient le transport en commun à faibles émissions à Brampton et Burlington
Voir l’article :
Classé sous : Environnement, Transport Sujets : À but non lucratif, Questions…

Comment on appelle les gens de l’Assomption ?

Le terme est reconnu officiellement en 1880. Comment s’appellent les habitants de L’Assomption ? « Assomptionnistes » est aussi le nom de la congrégation religieuse catholique.

Comment s’appellent les habitants de Québec ? Et comment appelle-t-on les gens de Québec? Québécois » et si le contexte prête à confusion entre Québécois de la province et Québécois de la ville, on dira simplement Québécois du Québec.

Comment se nomment les habitants de Salaberry-de-valleyfield ?

Campivallensien est un résident de la ville de Campivallensis (Valleyfield).

Comment on appelle les gens de Beauharnois ?

démographie. En 2011, la commune comptait 12 011 habitants, appelés Beauharlinois.

Sarthe. Il a reçu une amende pour un autre et a perdu son permis : pourquoi rien ne bouge ?
Sur le même sujet :
Quelle est la voiture la plus mythique des 24h du Mans ?…

Est-ce que Chicoutimi est une ville ?

D’où vient la ville de Saguenay? Saguenay a été créé par décret le 18 février 2002, suite à la fusion de Chicoutim, Jonquière, la ville de La Baie, Laterrière, Lac-Kénogam, la commune de Shipshaw et une partie de la commune de Canton Tremblay (seulement la moitié de l’ancien territoire ).

Comment s’appelle les habitants de Chicoutimi ?

Le principal centre urbain de Chicoutim et Saguenay, au confluent des rivières Chicoutim et Saguenay, compte 69 004 habitants. Les résidents s’appellent Chicoutimien(ne).

Où se situe Chicoutimi ?

Chicoutimi est située dans la région touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à environ 460 km de Montréal et 209 km de Québec.