Êtes-vous pour ou contre la disparition de « I Love Nice » ? Niçois et Niçoises donnent leur avis

L’association a fait appel pour faire retirer la sculpture en raison de son anglicisme. Au pied de l’ouvrage, ça fait sourire les locaux. Sur les réseaux, ce n’est pas le même discours.

Publié le 20.11.2022 à 20:16, mis à jour le 20.11.2022 à 20:36.

C’est une oeuvre d’art, l’artiste fait ce qu’il veut, les gens ne s’en plaignent pas ! C’est beau, symbolique et éclaire encore plus l’un des plus beaux endroits du monde. Honnêtement, il y a des gens qui s’en foutent au lieu de s’occuper de vrais problèmes », s’amuse Nathalie, debout à côté du désormais célèbre #ILoveNice à Rauba Cape.

La jeune Niçoise n’en revient pas : La ville de Nice a été poursuivie en justice par L’Observatoire des libertés, une association de défense de la langue française (mais pas que), qui a occupé le tribunal administratif le 21 octobre. L’association demande à la municipalité de retirer cet anglicisme du paysage public, ou du moins de le remplacer par #J’AimeNice…

(familier) Pénis, bâton, bite.

Pourquoi Nice est française ?

Le 24 mars 1860, Napoléon III et Victor-Emmanuel II signent le traité de Turin qui prévoit l’annexion de Nice à la France en échange de l’aide de Napoléon III contre les Autrichiens et de Victor-Emmanuel II dans sa volonté d’unifier l’Italie. Ceci pourrez vous intéresser : « On est comme du bétail » : comment les Franciliens font face à la canicule dans les transports en commun. . Un plébiscite est organisé.

Comment la Savoie et Nice sont-elles devenues françaises ? Le 24 mars 1860, avec le traité de Turin, Nice et la Savoie reviennent à la France. Napoléon III reçut ces deux territoires en récompense de son intervention militaire contre l’Autriche, ainsi que le royaume du Piémont, et en échange de l’annexion par le Piémont de l’Italie centrale.

Est-ce que Nice a été italienne ?

Elle fut donc successivement ligurienne, grecque et romaine, avant de faire partie du Royaume Ostrogoth d’Italie, puis de l’Empire romain d’Orient et du Royaume d’Italie (Saint Empire romain germanique), puis elle devint génoise, provençale, savoyarde, piémontaise et enfin française. .

Est-ce que Nice est en France ?

Nice [nis] (occitan : Niça ou Nissa ; italien : Nizza ; grec ancien : Îίκαια / Níkaia) est une commune du sud-est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes. Ceci pourrez vous intéresser : Pénurie de chauffeurs de bus : « On tourne le volant, mais surtout on laisse travailler la tête », apprécie Andy.. et la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille.

Quand Nice Est-il devenu français ?

Le territoire niçois est officiellement rétrocédé à la France le 14 juin 1860. Lire aussi : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce mercredi 24 août 2022. Le département des Alpes-Maritimes, le second nommé, a été créé en ajoutant les arrondissements de Nice et les arrondissements de Grasse.

Sur le même sujet :
« On n’avait pas pu le faire jusqu’à présent, principalement à cause du…

Où vit Fabrice du Loft ?

Aujourd’hui âgé de 50 ans, ce dernier a construit sa vie loin de Paris, s’installant près de Lyon.

Qui a hébergé Loft Story ?

Qui a gagné le Loft 2 ?

Logo de la saison 2 de Loft Story. La deuxième saison de Loft Story, une émission de télé-réalité française, diffusée sur M6 du 11 avril 2002 au 4 juillet 2002. Elle a été remportée par Thomas Saillofest et Karine Delgado.

Qui est Delphine Castex ?

Au cours des 20 dernières années, elle est devenue maman, mais aussi croque-mort, infirmière ou gérante de bar… Elle fait partie de celles qui ont marqué l’histoire de la téléréalité en France. Delphine Castex, ancienne candidate de Loft Story, s’est récemment souvenue de cette période particulière.

Comment les banlieues jonglent avec les transports
Ceci pourrez vous intéresser :
Auteurs : Marjolaine Koch, Mathilde Costil, Eugénie Dumas, Joséfa Lopez et Emmanuel…

Comment on dit je t’aime en niçois ?

L’expression « je t’aime » peut se traduire par « Ti vouòli ben » à Nice. Si vous êtes un supporter de l’OGC Nissa (ou OcGC Nissa), vous pouvez par exemple dire : « Ti vouòli ben Nissa ! ou encore « Ti vouòli tant ben ! »

.

A voir aussi :
Lancé en août 2021, le réseau de transport du Cap Cotentin fête…