Le réseau de transport du Cap Cotentin « passe au second plan »

Lancé en août 2021, le réseau de transport du Cap Cotentin fête sa première bougie. Son objectif? Réseauter le territoire de l’agglomération (129 communes) pour répondre « efficacement aux besoins des habitants, par un service attractif et accessible, tout en répondant aux enjeux du développement durable ». Après un an de service, « les résultats nous confirment. Ils montrent que nous avons fait le bon choix », affirme le président de l’agglomération du Cotentin David Margueritte. Une année marquée par la création d’une marque unique, d’un tarif unique et unifié (un euro), de sept lignes de bus interurbains et de deux lignes urbaines, et du service Cap on demand pour l’ensemble du territoire.

« Une offre XXL »

Pour ce bilan réalisé ce mercredi à la Pia, les différents acteurs du réseau ont insisté sur plusieurs chiffres : Ceci pourrez vous intéresser : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce vendredi 5 août 2022.

Au-delà du problème environnemental, nous avons répondu à un enjeu économique de pouvoir d’achat. Nous sommes arrivés à un rythme de fonctionnement quasi opérationnel, une offre croisière. Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique de corrections marginales, de renforts quand il le faut, de corrections horaires. Et l’audience grandit – David Margueritte, président de l’agglomération du Cotentin

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Les nouveautés de la rentrée

« L’heure est venue de passer la deuxième vitesse. C’est l’heure des ajustements, des ajustements. Les changements prévus pour cette rentrée résultent d’une amélioration du service, après les réactions des voyageurs », note le vice-président de la agglomération en charge du Mouvement, Arnaud Catherine.

Les principales évolutions sont : Lire aussi : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France mardi 2 août 2022.

Les lignes interurbaines

Les lignes urbaines

Service Domino

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MOBILITÉ – Pénuries de main-d’œuvre, travaux routiers et équipements d’entretien défectueux nuisent…

Comment acheter un titre de transport ?

Comment acheter des titres de transport depuis mon téléphone avec l’application Île-de-France Mobilités Voir l’article : France : la désintégration s’accélère.

  • Rendez-vous dans l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur Android et iOS) ;
  • Choisir:…
  • Choisissez votre billet, et si nécessaire la date, les zones, le montant.

Comment acheter un billet Navigo ? à tous les guichets et sur les automates des gares RATP ou gares SNCF. auprès de commerces de proximité équipés et agréés. depuis votre téléphone depuis l’application Île-de-France Mobilités.

Où acheter un carnet de ticket de bus ?

Comment l’obtenir? Rendez-vous à un guichet en gare/gare ou à un distributeur automatique. L’arrêt progressif de la vente des carnets de tickets au format broché dans les gares et gares interviendra à partir du 14 octobre 2021 et jusqu’en mars 2022.

Comment acheter ticket bus SNCF ?

Pour acheter un billet : TER (billet, abonnement, carte de réduction), rendez-vous sur les sites TER régionaux, l’application SNCF Connect ou les agences agréées, En Ile de France, rendez-vous sur les applications SNCF Connect et Ile de France Mobilités ou sur le site internet Transilien.com pour acheter un pass.

La Flandre lancera une grande réforme des transports publics en 2023
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La grande réforme des transports publics prévue en Flandre débutera en janvier…

Comment utiliser ticket t+ sur téléphone ?

Vous pouvez recharger vos Billets t+ (en carnet et à l’unité) avec votre passe Navigo Easy : dans tous les guichets et automates des gares RATP ou SNCF. auprès de commerces de proximité équipés et agréés. depuis votre téléphone depuis l’application Île-de-France Mobilités.

Comment valider votre billet avec votre téléphone ? Pour valider votre billet, présentez le dos de votre téléphone au lecteur sans contact du valideur. En effet, c’est généralement au dos de votre téléphone que se situe l’antenne NFC, vous permettant de communiquer sans contact avec le valideur.

Comment utiliser ticket métro sur smartphone ?

Si vous aviez imaginé qu’en 2021 il serait possible de prendre le métro avec un simple smartphone, vous vous trompez. À l’exception des téléphones mobiles Samsung, cela n’est pas possible. Île-de-France Mobilités travaille sur une nouvelle solution pour mi-2022.

Comment valider le ticket t+ ?

Le Ticket t est valable sur le réseau Noctilien avec des conditions particulières d’utilisation : – Il ne permet pas de correspondances (un nouveau ticket t doit être validé en cas de correspondance avec un autre bus Noctilien).

Comment fonctionne le ticket t+ ?

Combien de temps est-il valable ? Après validation, le t-ticket vous permet d’effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez pendant 2h sur le réseau métro et RER (dès la première validation) et pendant 1h30 sur le réseau bus et tram (entre la première validation et la dernière validation ).

Comment paye dans le bus ?

Les conditions d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de rendre 2 euros (le prix du ticket) en monnaie au chauffeur, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus de moyenne et grande couronne et au 93800 pour les bus RATP de Paris et petite couronne.

Comment prendre le bus sans ticket ? Le ticket mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment valider un ticket dans le bus ?

Si vous n’avez pas de carte ou de laissez-passer, préparez votre monnaie et demandez au chauffeur un ticket unique. Vous devez ensuite insérer ce ticket dans le composteur pour valider votre trajet et refaire ce geste lors d’une éventuelle correspondance.

Comment payer le transport ?

Comment ça marche? Chaque réseau de transport reçoit un numéro court à 5 chiffres, et définit le mot-clé à envoyer par SMS à ce numéro, pour déclencher le service. Par exemple, à Paris, il suffit d’envoyer par SMS le mot-clé BUS accompagné du numéro de bus souhaité au numéro court 93100.

Comment faire un ticket SMS ?

En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera débité directement sur votre facture de GSM. Le Ticket d’Accès Entrée par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité.

Comment utiliser un ticket téléphonique ? Depuis l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités, sélectionnez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et, le cas échéant, la date, les zones et le montant.

Comment envoyer un SMS au 93100 ?

Comment ça marche? Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez le Bus N° de votre ligne au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de ticket.

Comment acheter un ticket de métro par SMS ?

Pour l’acheter, il suffit d’envoyer par SMS au 93100 : – pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » accolé au numéro de la ligne de bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…).