Grande Braderie : à Strasbourg les bus et trams sont gratuits aujourd’hui

Ce samedi, le centre-ville conduira même les meilleures épopées modernes. La raison? La Grande Braderie de Strasbourg, qui revient après deux éditions perdues. Pour l’événement, les bus et trams seront gratuits toute la journée. On fait le point.

Ah la grande vente. Ses merguez, ses raretés à rechercher et ses convives de qualité sont toujours prêts à nous divertir. Le temps d’une journée, le centre-ville de Strasbourg se transforme en marché de Noël estival, alliant la sueur des touristes à la sueur des Strasbourgeois.

A partir de 7h30 à 19h30, le rendez-vous incontournable – littéralement si vous habitez en centre-ville – revient pour faire plaisir aux uns, mais aussi beaucoup aux autres.

Les bus et trams gratuits pour toute la journée…

Pour l’événement, les bus et trams seront gratuits toute la journée du samedi. Un bon moyen pour ceux qui veulent accéder à l’événement de plus loin, mais aussi une occasion en or pour les Strasbourgeois qui souhaitent éviter la foule et se ressourcer un peu plus longtemps. Le stationnement et les déplacements seront également gratuits.

Voir l’article :
Quel est le métro le plus rapide du monde ? Record :…

… mais avec quelques perturbations

La Grande Braderie étant située au centre de Strasbourg, il est peu probable qu’elle soit bondée à l’arrivée des touristes. Le dispositif de sécurité sera donc renforcé et il n’y aura pas de transports en commun sur la Grande Ile le samedi 30 juillet jusqu’à 23h. Vous pouvez trouver les informations ici, mais clairement, vous devrez marcher et chasser.

La circulation et le stationnement seront interdits sur l’ensemble de la Grande-Île du vendredi 29 juillet à 22 h jusqu’au dimanche 31 juillet à 1 h. Voir l’article : L’Allemagne teste le ticket mensuel à 9 euros pour les transports en commun. Les parkings Gutenberg, Tanneurs, Kléber et Broglie fermeront leurs portes à partir de 4h30 le samedi 30 juillet et jusqu’à 1h le dimanche 31 juillet.

La Grande Braderie revient trois ans après la dernière édition. Qu’on le veuille ou non, c’est une institution qui remplit le centre-ville car peu d’événements sont possibles. Si la foule n’est pas votre truc, c’est peut-être l’occasion de vous éloigner de la gare, de profiter de la brocante des jeux de société dont on vous parle ici.

Le réseau bus et tramway Angers Irigo lance une ligne de T-shirts
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment se déplacer à Angers ? Voitures, motos et vélos sont des…

Comment valider son ticket dans le tram ?

Pour les tickets sans contact : Il vous suffit de rapprocher votre ticket de la cible, sans bouger. Voir l’article : Montpellier : Voiture, tram ou vélo, racontez-nous vos moyens de transport pour aller en mer. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Comment valider le ticket t+ ? Le Ticket t est valable sur le réseau Noctilien avec des conditions particulières d’utilisation : – Il ne permet pas de correspondances (un nouveau ticket doit être validé en cas de correspondance avec un autre bus Noctilien).

Comment payer dans le tramway ?

Naviguez avec votre smartphone A voir aussi : Bien. Attention si vous prenez les transports en commun : changements à prévoir.

  • Téléchargez la carte sur Navigator. Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec au moins la version Android 6.0, puis installer l’application Île-de-France Mobilités. …
  • Chargez les pass/packages sur votre smartphone et validez-les avec ce dernier.

Comment valider ticket tram Montpellier ?

L’Application M’TICKET Validez votre billet en 1 clic, directement sur votre mobile, avant d’embarquer. Ticket électronique sous forme de QR code, à présenter au contrôleur et au conducteur du bus. Les jeux sont autorisés pendant une heure, avec un avertissement lorsque le ticket expire.

Ceci pourrez vous intéresser :
Tram, bus… Un mouvement social va toucher une partie des transports en…

Quelle heure premier tram Strasbourg ?

Horaires théoriques des lignes de tram Le tram circule à partir de 4h30. à 00h30 du lundi au samedi et à partir de 5h30 à 00h30 les dimanches et jours fériés. Comptez un tram toutes les 5 à 6 minutes à partir de 6h30. à 20h et toutes les quinze minutes entre 4h30 et et 6h30 et entre 8h00. et 12h30

Comment utiliser le tram à Strasbourg ? Le tramway circule du lundi au samedi à partir de 4h30. à 00h30, avec une fréquence moyenne de 5 minutes dans la journée ; Dimanche à partir de 5h30 à 12h30 Même prix que le bus. Plan disponible à l’office de tourisme. Il y a 6 lignes.

Quel tram va à Kehl ?

Désormais, le tram D vous conduira directement au Port du Rhin et à Kehl. La ligne 2 modifie son tracé depuis la rue de Dunkerque pour mieux desservir la Porte Autonome (arrêt Capitaine) mais aussi le Jardin des Deux Rives et l’Auberge de Jeunesse.

Quels sont les transports en commun à Strasbourg ?

Tram & Bus : La Communauté Urbaine de Strasbourg bénéficie d’un vaste réseau de transports en commun (bus et tram). Tram : la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) compte actuellement 7 lignes de tramway. En continu à partir de 4h30. à 00h30, du lundi au dimanche, ces 7 lignes (A/B/C/D/E/F/G) desservent 65 stations.

Quel ticket pour Tram T4 ?

C’est le même principe : le ticket T+ permet de voyager sur toutes les lignes de bus et tram de la région (sauf T4 et T11), y compris avec correspondance, pendant une durée de 1h30 après la première validation. .

Comment acheter un ticket pour le tramway ? Le Ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est exclusivement vendu à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » attaché au numéro de la ligne de bus à emprunter (par exemple : BUS63, BUS24…) .

Quel ticket pour le T4 ?

Le Ticket t permet au voyageur d’effectuer un nombre illimité de correspondances entre différents modes de transport : entre Métro et RER (à Paris â zone 1), entre lignes de bus et entre bus et tramway (sauf sur le T4).

Quelles zones Ticket t+ ?

Le Ticket t vous permet de voyager sur les lignes de métro, les lignes de RER (zone 1), les lignes de bus Ile-de-France (sauf Orlybus et Roissybus), les lignes de Tramway et le Funiculaire de Montmartre.