La colère de certains commerçants et salariés face à la hausse des tarifs de stationnement à Montpellier

Depuis le 15 juillet, le stationnement est plus cher dans le quartier des Arceaux à Montpellier. Les routes qui étaient en zone verte sont passées en zone orange et les routes qui étaient en orange sont passées en jaune. Une mesure prise par la ville de Montpellier en concertation avec les habitants et les commerçants pour augmenter l’usage de la voiture. Les résidents titulaires d’un titre de séjour à 15 euros par mois y ont un accès plus aisé, de même que les commerçants.

De 4 à 33 euros par jour dans certaines rues

Sauf que tout le monde ne l’est pas. Notamment les personnes qui travaillent dans le quartier et ne peuvent pas bénéficier d’une contribution résidentielle. En zone verte, en restant moins de 7 heures, ils se garent 4 euros par jour, aujourd’hui en zone orange, ils doivent débourser 33 euros.

« Mes employés vont démissionner, ils n’ont aucun problème à chercher du travail ailleurs. Voir l’article : Hausse inéluctable du coût des transports en commun à Antananarivo.. »

Patrick Puel est propriétaire des Arceaux Boucherie rue Mariage. Connaissant ce changement de prix d’il y a 10 jours, ses employés ont clairement dit à leur patron qu’ils allaient chercher du travail ailleurs, sans en manquer. « La moitié de mes salariés habitent en ville et viennent en transports en commun ou en scooter, tandis que les quatre autres habitent à l’extérieur, Saint-André de Saint-Denis, Saint-Gély et le matin arrivent au travail à 5 ​​heures. les transports publics sont assez difficiles, mes collègues ont dit qu’ils arrêteraient, qu’ils n’auraient aucun problème à chercher du travail ailleurs, quelque part qui ne paierait pas de stationnement. »

« Tout le monde ne peut pas se loger à Montpellier et venir en transports en commun. »

Patrick Puel se dit prêt à faire des efforts pour l’environnement, mais à tout prix. « Nous ne sommes pas contre la transition vers un monde moins pollué, évidemment, mais nous sommes tous dans le même bateau. Mais ce n’est pas comme ça, ce n’est pas rapide, c’est très difficile. Nous souffrons vraiment, nous avons le sentiment que nos supérieurs, nos dirigeants prennent des décisions et ce n’est qu’à la fin que l’entreprise ou le salarié doit être payé en ville et venir en transports en commun ».

Patrick Puel songe aussi à déménager, et sa compagne cherche également un nouveau lieu d’installation à l’étranger et c’est gratuit pour les clients et les salariés. « Je suis fan du centre-ville. Michael Delafosse le sait puisqu’il est venu fêter les 60 ans de notre entreprise il y a quelques semaines. Je suis fan de la rue Marioge, mais nous envisageons sérieusement de quitter le quartier. perdre nos clients, on va perdre une partie de notre ADN, mais on va s’installer comme tout le monde en extérieur, dans un grand parking où nos clients pourront se garer, nos livraisons pourront se passer sans problème et nous pourrons avoir un terrain, un grand laboratoire , un grand magasin et un changement de vie pour mon entreprise.

« Mon cœur se brise un peu, mais quand on devient chef d’entreprise, il y a des décisions à prendre et c’est la décision que mon associé et moi allons prendre, je suis un peuple de tradition, on passe notre affaire, mes parents sont passés. Je suis très impressionné par ça parce que je suis vraiment pour un service de proximité et vous voyez dans une zone commerciale, on ne restaure pas la proximité. tous mes objets de valeur, vous voyez, je le fais à contrecœur, je le fais pour sauver l’entreprise. Je pensais que ça finirait comme ça. »

Patrick Puel propriétaire de la Boucherie des Arceaux

Du côté de la mairie, on explique que 4.000 nouvelles personnes par an dans la ville de Montpellier, ces mesures devraient être mises en place. Il a rappelé qu’il existe des parkings avec des tarifs moins chers que les horodateurs et que les employeurs peuvent payer une partie du stationnement à leurs employés et les laisser.

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Un abonnement spécial pour les salariés et tous les gens qui travaillent dans le centre ville dès l’automne

Surtout, la ville promet à l’automne une carte spéciale pour les employés qui travaillent dans la ville. Ceci pourrez vous intéresser : Carburant : vers de nouvelles aides destinées aux automobilistes. Le montant n’a pas été confirmé mais devrait se situer entre 80 et 180 euros par mois.

D’autres quartiers de Montpellier seront prochainement concernés par l’évolution des tarifs des parcs : Carnot Strasbourg, le Millénaire, la Pompignane, seront votés jeudi en conseil du gouvernement. A Malbosc, en revanche, le prix devrait être réduit. Enfin à Port Marianne, le parking payant a été agrandi pour tenir compte des nouvelles structures depuis le 15 juillet.

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Quel est le prix du 95 E10 ?

Le prix moyen au litre du SP95 (E5) est de 2,14€ à 2,12‚¬ pour le SP95 (E10). Ceci pourrez vous intéresser : Inflation : Chèque de 200 euros, 50% de remise sur les transports, TVA réduite sur l’électricité… Le plan antic.

Quel est le prix du pétrole aujourd’hui ?

Quelle différence entre le 95 et le 95 E10 ?

Le SP95 est un fioul. Il a un indice d’octane de 95*. Depuis plusieurs années, il y a 5 % d’éthanol. Quant au « E-10 », il s’agit d’éthanol, aussi appelé alcool éthylique ou bioéthanol.

Quel est le carburant le moins cher ?

Le GPL est le carburant le moins cher, avec des prix compris entre 0,70 € et 1 € le litre.

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Certains services épargnés par la grève En raison de cet appel à…

Quelle application pour trouver le carburant le moins cher ?

Découvrez nos 3 meilleurs programmes pour trouver du carburant pas cher.

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Quel est le prix de le 85 ?

Si le Superéthanol E85 est appelé « Le carburant du pouvoir d’achat », c’est très simple à expliquer ! Le prix du litre en 2020 est de 0,80 €.

Quel est le prix de l’éthanol à la pompe ? Au total, plus de 2 000 stations-service fournissent désormais du bioéthanol E85 aux automobilistes en France. Enfin, l’E85 reste le carburant le moins cher du marché, à 0,78 euros le litre à la pompe en moyenne selon la dernière information du 8 mars 2022.

Est-il rentable de rouler au bioéthanol ?

Son prix moyen est de 0,67 € le litre, soit la moitié du prix de l’essence sans plomb et du diesel. Dans ce cas, il économise près de 1000€ par an pour chaque tranche de 13 000 kilomètres parcourus, ce qui signifie une économie d’au moins 40% sur le budget total alloué au carburant.

Pourquoi le E85 augmente ?

Sans lui, l’E85 sera plus élevé de € par litre… Mais où en sera ce biocarburant par rapport aux autres au premier semestre 2022 ? L’E85 contient du GPL, le carburant le moins cher du marché français. Son prix a considérablement augmenté car il est entre 15 et 40% Sans Plomb.