Le masque bientôt de retour dans les transports en commun à Grenoble ?

Le nombre de cas de Covid-19 a fortement augmenté en Isère à Grenoble. De nombreux médecins militent pour le retour du port du masque dans les bus, trams et métros.

Par Ugo Maillard

Publié le 24 juin 22 à 18:28

mis à jour le 27 juin 22 à 10:32

Des questions sur la journée ? Il semble qu’il n’y ait plus aucun doute sur l’arrivée de la 7e vague. Au 23 juin 2022, le département de l’Isère enregistrait 232 hospitalisations en cours dues au Covid-19, dont 13 en réanimation.

Le retour du masque dans les transports ? Une idée qui refait surface

Le retour du masque dans les transports ? Une idée qui refait surface

Un nombre croissant en Isère. À son creux de 2022, le nombre de tests positifs pour 100 000 était de 163,48 au 30 mai. Sur le même sujet : Citébus supprime neuf arrêts à l’ouest de Rimouski. Ce lundi 20 juin, les dernières données sont publiées, le taux d’incidence est de 450,52 en Isère.

26,93% du département ont été testés positifs, un pourcentage qui n’a cessé d’augmenter depuis le 30 mai dernier où il s’élevait à 16,62. Malgré ces indicateurs inquiétants, le taux d’occupation des lits de réanimation continue de stagner en dessous de 15 %, soit 15 points de moins que le seuil d’alerte.

La ministre de la Santé Brigitte Bourguinon s’est voulue rassurante en précisant « ne pas revenir à l’action contraignante pour l’instant », au micro de l’AFP. Alors, que faut-il retenir ?  » Pour l’instant « .

Brest : WIP, une application pour stopper la peur de prendre les transports en commun
Lire aussi :
Bibus vient de déployer une application collective d’entraide et de copiage, WIP,…

Une évolution nationale qui ne présage rien de bon

Une chose est sûre, de nombreux médecins sont favorables au retour des masques dans le bus ou le métro. Lors d’un entretien accordé à France 2, le professeur Alain Fischer, président du conseil consultatif pour la stratégie vaccinale, a estimé que « le retour des masques dans les transports en commun aurait du sens ».

L’homme surnommé « Monsieur Vaccin » est chargé de conseiller le gouvernement. Le retour des masques dans les transports est une idée sur la table gouvernementale. Lire aussi : Ile-de-France : le trafic fortement perturbé dans les transports en commun désormais. Elle interviendra, tandis que la levée des restrictions sur les bus et les tramways, aura lieu le 16 mai.

Voir l’article :
Les véhicules assurant les transports en commun dans toute la province du…