New York : L’inconfort d’un cheval relance le débat sur les calèches

Un cheval tirant une calèche s’est effondré en plein Manhattan. Les défenseurs de la cause animale dénoncent une « écœurante maltraitance », rapporte BFMTV.

Les photos de Canasson ont fait le tour des réseaux sociaux. Le mercredi 10 août, alors qu’il faisait 30 degrés dans les rues de Manhattan, un cheval attaché à une charrette s’est effondré au milieu de la rue. Le conducteur est alors descendu et a tenté de ranimer le cheval. « Lève toi lève toi! » crie-t-il en secouant les rênes. L’animal, épuisé, ne peut pas récupérer. Le propriétaire quitte alors la rue. Les images du cheval, Ryder, ont ému et choqué toute l’Amérique, selon BFMTV, de quoi relancer le débat sur l’interdiction des véhicules de tourisme.

La police de New York s’est précipitée sur les lieux pour porter secours à l’animal. Croyant que son inconfort était dû à la chaleur, ils l’ont arrosé puis lui ont donné de la glace. Au même moment, de nombreux passants ont été témoins de la scène. A voir aussi : Pourquoi passer en carte grise collection ?. Une heure plus tard, Ryder réussit enfin à se relever, pour le plus grand plaisir de la foule. Il a ensuite été emmené dans un enclos séparé où un vétérinaire l’a examiné.

BREAKING: Ce cheval s’est effondré en tirant une voiture à New York, peut-être à cause de la chaleur, et est tombé pendant plus d’une heure.

Les chevaux ne sont pas dans les grandes villes où ils sont constamment mis en danger à cause des voitures, des gens, de la météo et bien d’autres. pic.twitter.com/vXBVRJRjPB

Selon Pete Donohue, porte-parole du syndicat des camionneurs de New York, l’inconfort des chevaux n’a rien à voir avec le camionnage ou les conditions météorologiques. « Ce n’était pas la chaleur, ce n’était pas la fatigue, ce n’était pas le travail supplémentaire », a-t-il déclaré à nos amis de Metro. Une partie de l’opinion en décide autrement, comme le directeur adjoint de NYCLASS, une organisation qui milite pour la fin des courses de chevaux. « Nous appelons le conseil municipal, le maire, à interdire cet abus dégoûtant envers les animaux », a déclaré Edita Birnkrant à NBC New York.

LIRE AUSSIKervasdoué – Les petits cochons vont nous manger

je suis d’accord avec toi

Points illimités

Maintenant, vous lisez : New York : la maladie des chevaux suscite un débat tiré par des chevaux

Voir l’article :
exo, qui supervise plusieurs circuits d’autobus locaux au centre-ville de Montréal, veut…

Quel est la marque de voiture la plus riche ?

Vous ne pouvez plus commenter les articles après avoir soumis des contributions non conformes à la politique de modération du Point.

Vous ne pouvez plus commenter les articles après avoir soumis des contributions non conformes à la politique de modération du Point. Voir l’article : Quand une moto devient ancêtre ?.

Quelle est la voiture la plus chère du monde 2022 ?

Interbrand a publié son classement World’s Best Brands 2021, qui détermine les marques les plus puissantes au monde. Sur le segment automobile, Toyota reste la marque la mieux placée, juste devant Mercedes-Benz. Le plus gros développement est dû à Tesla.

Quelle est la plus belle marque de voiture ?

Qui est le propriétaire de voiture le plus riche du monde ? Ainsi, nous voyons que la société du groupe Volkswagen qui produit des voitures a généré un chiffre d’affaires mondial de plus de 254,1 milliards d’euros en 2020. Sur le même sujet : Fin des véhicules thermiques en 2035 : « C’est indispensable », plaide Léa Falco.

Pouvoir d'achat : Bus Accidents Voiture
Ceci pourrez vous intéresser :
L’idée de vous en parler m’est venue lorsque j’ai vu une publicité…

Quand a été inventé la calèche ?

1. Rolls Royce Boat Tail – 28 millions de dollars.

Bugatti, Lamborghini, Maserati…

Comment s’appelle un véhicule tiré par un cheval ?

La calèche est apparue au XVIIIe siècle et a connu plusieurs évolutions successives. Dans sa forme définitive, au XIXe siècle, la calèche était un élégant véhicule ouvert, équipé d’une capote rabattable, de quatre roues et de quatre sièges se faisant face.

Comment fonctionne le carrosse ?

Quand la charrette a-t-elle remplacé le cheval ? Ce mode de transport atteint son apogée en 1850, mais les Romains l’utilisaient déjà sur certaines voies romaines.

A voir aussi :
Se déplacer facilement en Europe : retrait de Cetelem Automotive Observatory 202…

Quelle est la première voiture ?

Une calèche (parfois appelée simplement calèche, parfois pour l’hyperonyme calèche) est un véhicule équipé de deux ou quatre roues, dont la traction est assurée par un ou plusieurs chevaux, ou autres équidés : poneys, ânes , mules et mules.

Le carrosse était suspendu à des toits en cuir que l’on pouvait ajuster au manteau, lesquels étaient fixés à un toit en bois, en mouton. Un toit cassé provoquera irrémédiablement le renversement du véhicule, avec des conséquences désastreuses.

Qui a créé la première voiture ?

Enfin, c’est en 1885 qu’est née la première voiture de l’histoire : le Tricycle Benz 1. C’est un véhicule à trois roues, utilisant le moteur à combustion interne, qui a été inventé par Carl Benz, le fondateur de Benz & Co.

Quelle année la première voiture ?

Quelle a été la première voiture au monde ? Au Garage du cÅur, la section auto rétro de « M », une rétrospective de 130 ans de la dame : la voiture en feu inventée par Karl Benz.

Quel pays a inventé la voiture ?

En 1886, Karl Benz d’Allemagne a équipé un tricycle d’un moteur à combustion interne fonctionnant à l’essence. Un tricycle, qui a une boîte de vitesses, atteint 15 km/h et est considéré comme le premier véhicule.