Twisto : les nouveautés de la rentrée sur le réseau caennais

Ces jours-ci, nous allons commencer par les bonnes nouvelles. Le ticket unique de tram ou de bus n’augmentera pas dans les 48 communes de l’agglomération de Caen. Stop à 1,60 euros sur tout le réseau Twisto. Précisions importantes… à l’heure où tant de choses se multiplient, et où les gestionnaires du réseau présentent la rentrée 2022. Le président de Caen-la-Mer Joël Bruneau, et Keolis, l’opérateur du réseau, ils annoncé deux majeurs. nouveautés ce lundi.

Le e-ticket généralisé à tous les voyages

Première nouveauté, l’arrivée du ticket électronique qui permet d’acheter et de présenter son titre de transport via son téléphone portable. Le e-ticket correspond à une demande d’usagers qui ont toujours leur téléphone portable sur eux, pas toujours leur portefeuille. Désormais il sera possible de télécharger un voyage, mais aussi de recharger son abonnement mensuel et annuel, sans passer par une agence. Jusqu’à présent, il n’était possible d’acheter que des trajets simples d’une heure ou d’une journée par SMS. La mesure devrait permettre de soulager les agences commerciales de Twisto, en offrant aux abonnés la possibilité de tout faire depuis leur smartphone.

« Ce n’est plus la carte Atoumod qui sert de média, mais votre téléphone », explique Laetitia Crinon, directrice commerciale de Keolis Caen Mobilités, la société qui exploite le réseau. Elle explique que la procédure est simple pour le grand public : « Vous créez un compte, on vous demande une photo et une pièce d’identité. Vous pouvez ensuite acheter directement avec votre carte bancaire sur un site de e-commerce. Voir l’article : Bordeaux Métropole : Keolis favori pour les transports publics jusqu’en 2030. Code QR indiquant que vous avez activé votre abonnement avec succès. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Au 1er septembre, tous les transports en commun (réseau M’Tag et Tougo…

Twisto flex, l’expérimentation pérennisée

La seconde est la confirmation du réseau twisto flex., un système de bus à la demande qui dessert les communes de l’ouest de l’agglomération : Carpiquet, Saint-Manvieu Norrey, Rots, Thue-et-Mue, Rosel, Thaon et Fresne-Camille . . Ce système a été testé depuis le début de l’été. Pour Joël Bruneau, maire de Caen et Pdt de Caen le Mer, « ce service permet non seulement de se rendre au centre de l’agglomération, mais aussi d’une commune à l’autre, depuis Saint-Manvieu-Norrey on peut se rendre par exemple à Rots . Cela offre une véritable alternative compétitive à la voiture. »

Le twisto flex semble avoir rencontré son public cet été, avec environ 3.300 trajets en moins de deux mois, 3.300 personnes qui ont utilisé ces minibus pour aller, par exemple, de Carpiquet à Thaon ou Fresne-Camilly, sans passer par de nombreuses lignes. Lire aussi : Les tarifs des transports en commun ont augmenté dans le Grand Reims au 1er août. , et surtout sans passer par le centre-ville. Il dessert 116 étages et selon les premiers retours de Keolis, il n’y a pas que les personnes âgées qui sont sollicitées. Les parents doivent se retrouver ici, en évitant les nombreux déplacements pour emmener les enfants aux sports ou autres activités de la ville voisine.

Parmi les nouveautés, il faut aussi noter le nouvel arrêt de tramway des Hauts-de-l’Orne à Fleury-sur-Orne. Il sera officiellement inauguré le week-end prochain.

Sur le même sujet :
Après cinq jours de grève, les encadrants de M TAG ont décidé…

Un appel à la grève pour le jour de la rentrée

Tout n’est pourtant pas rose en cette rentrée 2022 pour le réseau Twisto. Un appel à la grève a été lancé pour la rentrée, jeudi 1er septembre. La CGT et la CFDT, syndicats minoritaires, réclament des hausses de salaires et dénoncent une dégradation des services et des conditions de travail, avec, par exemple, des « changements constants » des horaires de travail. Voir l’article : Bus de la région Perpignan Méditerranée : Kéolis remporte le contrat de transport public. Le syndicat majoritaire FO n’appelle pas à la grève. Le réseau Twisto dessert les 48 communes de l’agglomération de Caen, avec 95 000 trajets par jour, 20 millions par an.

A voir aussi :
Dans la carte de France publiée mercredi 26 octobre, Metz figure en…

Comment faire une carte de bus en ligne ?

La demande se fait directement en ligne en accédant à votre espace personnel. Préparez une pièce d’identité avec photo et votre carte bancaire ou RIB. Vous devez accepter le dépôt de cookies de streaming pour lire la vidéo. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez postuler par courrier.

Comment obtenir votre carte de bus gratuite ? Si les critères d’attribution sont remplis, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 qui effectuera gratuitement les démarches pour vous.

Quel document pour faire carte de bus ?

Envoyez s’il vous plaît:

  • IDENTIFIANT,
  • photo d’identité,
  • certificat d’études (étudiant)
  • Relevé de compte bancaire (prélèvement)
  • Formulaire de souscription rempli par le payeur, Télécharger le formulaire.
  • 1er versement.

Comment avoir une nouvelle carte de bus ?

Si nécessaire, appelez le 0892 040 040. Pour la création d’un duplicata, munissez-vous de la carte d’identité et d’une photo au format officiel. Le coût de cette opération varie selon la localité dans laquelle elle se situe (entre 5 et 20 euros, en général).

Comment annuler une amende TCL ?

Vous devez adresser votre courrier à TCL Après réception d’une amende émise par vos services, je me permets de vous écrire pour la contester. Il s’agit d’une infraction commise le [date et heure indiquées sur l’amende], en ligne […]. Cependant, [expliquez les raisons pour lesquelles vous contestez l’amende].

Comment annuler une amende de bus ? Vous disposez d’un délai de 3 mois pour adresser une réclamation au service client du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception (leur adresse figure sur votre commande).

Comment ne pas payer une amende TCL ?

Voyage en bon état

  • Vous devez valider votre carte Técély ou carte OurRA à chaque déplacement sur le réseau et à chaque changement de ligne (sauf d’une ligne de métro à l’autre).
  • Vous devez avoir un abonnement valide et voyager avec votre carte Técély ou OurRA.

Comment savoir ce qu’il me reste sur ma carte de bus ?

Ensuite, tenez votre carte devant le cercle rouge au bas du scanner. L’écran vous indique le nombre de trajets qu’il vous reste sur votre carte, et le temps restant pendant lequel vous pouvez établir une correspondance. Ici aussi, vous pouvez voir combien de courses sont encore sur votre carte.

Comment savoir ce qu’il me reste sur ma carte MOBIB ? Combien me reste-t-il de trajets STIB ? Si vous souhaitez connaître le solde de votre carte ou la date de fin de votre abonnement saison, il vous suffit d’insérer votre carte MOBIB dans le lecteur pour en vérifier le contenu via GO Easy.

Comment savoir la validité de son abonnement TEC ?

Pour valider votre titre de correspondance, vous devez :

  • cliquez sur le titre actuel ;
  • cliquez sur le bandeau « Avez-vous pris une connexion ? » ;
  • avec l’appareil photo de votre smartphone, scannez le QR code présent sur le valideur à bord des véhicules TEC.

Comment savoir si ma carte de bus est encore valide ?

La date de fin de votre abonnement apparaît sur le valideur au moment de la validation. Vous pouvez également obtenir ces informations auprès de l’un de nos bureaux de vente, auprès de nos distributeurs de billets. Ces informations répondent-elles à votre question ?

C’est quoi la Srtpf ?

SRTPF – Service Public de Collecte des Transports Ferroviaires.

.